Traumatisée par des violeurs

Réalisée par Dada · 21 nov. 2019 Aide psychologique

Je suis née et a grandi au Gabon un tout petit pays situé en Afrique. À l'âge de 5ans j'ai était violée par un monsieur(issu d'une famille nombreuses personnes n'avait remarqué les faits). A 9ans je me fais violé une seconde fois, puis à 11 ans. Je n'ai jamais pu parlé de ça à personne. Aujourd'hui je suis en couple je n'arrive pas à avoir des rapports avec mon copain car je ressens des douleurs . Je ne veux pas qu'il m'embrasse meme pas qu'il pose sa main sur moi, je ne supporte pas. Le pire c'est que je ne ressens aucun plaisir à faire l'amour c'est un gros blocage pour moi . Penssez vous que tout ces symptômes ont un lien avec les violes ? comment je peux résoudre ce problème de manque de plaisir? Suis-je frigide? J'ai tellement de questions à vous poser.
Merci d'avance pour votre réponse.

Meilleure réponse 21 NOV. 2019

Bonjour,
Au vu de votre énoncé, il est évident que vos agressions sexuelles à un très jeune âge s'est inscrit dans votre corps. Donc le fait de ne pouvoir avoir de plaisir sexuel et de ne pouvoir supporter le contact physique est normal. Ce que vous avez vécu est un réel traumatisme.

Je ne sais pas où vous habitez à ce jour, ni l'âge que vous avez. Mais je vous conseille vivement de consulter un thérapeute au plus vite. Une approche psychocorporelle comme je la pratique (voir mon profil) vous serait d'un grand secours.

Je reste à votre écoute si vous êtes de ma région.
Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5349 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour,
Ce que vous avez vécu est terrible et bien sur que vos difficultés d'aujourd'hui sont liées à ces événements qui ont causés un traumatisme profond. Vous êtes courageuse d'en parler et j'ai bon espoir pour vous car vous savez bien au fond que vos problèmes viennent de là. En travaillant avec un thérapeute qui vous aidera à mettre des mots, à comprendre que vous avez été une victime, à reprendre possession de votre corps qui vous a été volé lors des ces agressions, vous pourrez alors envisager une vie amoureuse digne de ce nom et retrouver du plaisir. Même si cela risque de demander du temps ne perdez pas espoir, vous verrez ça en vaut la peine.
Bien à vous
Fabienne Rius-Vesperini

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour,

Il ne fait aucun doute que votre parcours à laisser des traces que vous ne pourrez gommer qu'avec l'aide d'un thérapeute.
Celui ci pourra agir tant sur les images traumatisantes que les émotions qui y sont associées. Il vous accompagnera pour faire la paix avec votre passé et vous projeter dans l'avenir que vous souhaitez.
Seule la parole vous libérera de vos traumas.
Prenez soin de vous.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation ( en ligne)

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour Dada,

Apparemment, vous faites vous même un lien entre les traumas sexuels subis en tant qu'enfant et les problèmes actuels dans la relation de couple. Il serait bien de consulter un psy!

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour Dada,
Oui, votre blocage est très certainement lié aux viols que vous avez subis.
Corps et mental sont liés: aujourd'hui vous occultez les zones qui vous ont faite souffrir dans votre enfance, alors que ces zones devraient vous procurer du plaisir aujourd'hui...
C'est une réaction tout à fait normal suite à traumatisme..
Exprimer ses ressentis, ses souffrances permet en quelques sorte de s'en libérer un peu, d'envisager la vie autrmeent, de faire le deuil de ses moments passés et d'envisager un futur meilleur avec de l'Amour.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui travaille donc sur le corps et le mental. Elle permet petit à petit de d'aller à la rencontre de cette zone que vous rejetez pour un jour se l'approprier comme vôtre.
Au plaisir d'échanger avec vous si vous en ressentez l'envie.
Virginie ISNER LAEMMEL, sophrologue-praticien RNCP

Anonyme-365324 Psy sur Colmar

2 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour Dada,
je vous recommande de trouver un thérapeute qui puisse vous accompagner en double dissociation, et également de travailler en Intégration par Mouvement Occulaire. Ce sont des protocoles extrêmement efficace pour votre problématique. Cela permet de travailler sur vos trauma dans un premier temps et dans un second temps de travailler sur votre reconstruction identitaire et dans les valeurs et croyances que vous avez construits vis a vis des homme, afin de vous permettre de redéfinir votre relation à l'amour et aux relations.
Merci

FAURE XAVIER Psy sur Périgueux

4 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour

Je trouve très courageux de votre part de venir partager ces traumatismes...

Je pense que vous avez raison de vous questionner : les abus sexuels à de si jeunes âges peuvent entraîner des troubles dans la sexualité adulte.

Il me semble important dans un premier temps que vous consultiez un.e sexologue, ainsi qu’un.e psychologue en parallèle ou dans un second temps.

Bien à vous
Anne-Lyse Demarchi

Anonyme-163041 Psy sur Lyon

75 réponses

22 NOV. 2019

Bonjour,
Vous avez vécu des choses terribles, qui bien sûr ont des conséquences psychiques et corporelles.
Vous pouvez travailler la question sur les deux plans, kiné spécialisé dans ce type de problème et psy avec lequel vous pourrez parler de votre histoire.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

21 NOV. 2019

Madame bonsoir,

Face à un événement traumatique tel que le viol, inscrit dans votre cas très jeune et de manière récidivante, s'ensuivent inévitablement des conséquences psychologiques, tels que des blocages sexuels que vous évoquez dans votre message.
Plusieurs méthodes thérapeutiques peuvent vous soutenir; à vous de voir celle qui vous convient le mieux:
- EMDR, préconisée essentiellement pour traiter les traumatismes
- La TCC (Thérapie cognitive et comportementale), laquelle vous permet de revoir vos réflexions sur vous-même afin d'agir sur votre comportement
- La psychothérapie analytique, c'est retourner sur ces expériences douloureuses, évacuer des émotions, sensations… Comprendre et vous libérer
- la thérapie psycho-corporelle: solliciter des mémoires cellulaires et les faire parler pour les libérer

Parmi cette liste ( non exhaustive), Je vous souhaite vivement de trouver le thérapeute et la méthode qui puisse libérer vos blocages.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières