Comment mettre fin aux maux de tête ?
LA PNL bien appliquée, avec sa gestion des prédicats, peut venir à bout de n'importe quelle crises de migraine. Très simple Docteur Watson et il suffisait d'y penser.
Les maux de têtes quel que soit leur origine sont très mal vécus car ils perturbent la journée ou la nuit par des douleurs incessantes que l'on ne peut pas atteindre.
Pour éliminer les maux de tête, rien de plus simple que les outils du coaching thérapeutique SDHEA. Nous disposons de la relaxation ou de la sophrologie, mais là je pense que vous n'êtes pas en état de supporter quoi que ce soit d'autre que du calme, et du noir (absence de lumière) pour éviter l'impact de votre mal de tête.
Il y a la PNL et l'hypnose Ericksonienne aussi et là nous avons un avantage, c'est qu'en PNL (programmation linguistique), nous avons les moyens d'enlever les maux de tête en quelques minutes seulement.
Et bien c'est très simple, nous allons imaginer que votre tête est remplie de quelque chose, d'un objet que vous imaginer vous faire mal, ça peut être des cailloux, des vers de terre, des gros vaisseaux sanguins ou des veines gonflées chaudes et rouges foncés ou noires, ou des tonnes de capillaires enflammés, des bouchons de papiers, des morceaux de bois, des fers à repasser, ou carrément vous faites dans les locomotives à vapeur. C'est au choix du moment que c'est quelque chose de tangible et qui vous convienne.
Tout ce qui vous passe par la tête est bon pour votre séance de PNL, vous imaginez quelque chose dans votre tête mais quelque chose qui a un sens de votre douleur et qui y est attaché comme quelque chose de lourd, de noir, de nauséabond, ou de visqueux ou encore quelque chose comme une note de musique sourde et continue, enfin quelque chose qui est comme me disait mon professeur de comptabilité quand j'étais étudiant à la fac, un objet tangible, un objet qui se classe, un objet rond, objet vert ou objet en bois. Cà peut être des épingles ou une aiguille, très bon ça les aiguilles, ou des agrafes qui sortent d'un pistolet à agrafes en faisant du bruit, enfumant et en claquant pour aller se planter dans votre tête.
Ce qu'il faut c'est imaginer quelque chose qui va symboliser votre mal de tête et lorsque vous y serez arrivé, et bien vous aurez résolu votre mal de tête car maintenant il ne reste plus qu'à changer les adjectifs et particularités de cet objet là. C'est ce qu'on appelle en PNL les prédicats sensoriels.
Qu'est-ce que les prédicats sensoriels en PNL ?
Les prédicats tout d'abord sont des mots de processus (comme les verbes, adverbes et adjectifs) qui indiquent une action ou des qualités par opposition aux choses. Pour la PNL, les prédicats sensoriels spécifiques sont des mots utilisés pour décrire une expérience interne et basés sur l'un ou plusieurs de nos cinq sens. blanc ou noir, chaud ou froid, bruyant ou calme, grand ou petit, lour ou léger.
Vous allez maintenant vous détendre du mieux que vous pouvez au travers de votre douleur, et vous allez vous concentrer sur l'objet. Et VOUS ALLEZ FAIRE LE BOULOT DE CHANGER TOUS LES PRECIDATS DE CE QUI VOUS EMBÊTE. Vous avez le choix de la dimension à rapetisser jusqu'à devenir une petite fumée légère qui s'envole. Vous avez le choix de changer la couleur de noir à rouge vert ou bleu puis rouge clair et bleu clair puis blanc. Vous avez le choix de changer le potentiomètre du son pour ceux qui ont choisi un son.
Prenons quelques exemples concrets
Vous avez choisi des veines gonflées rouges sombres et très chaudes, et bien on va s'attaquer à la chaleur. Vous inventez un ventilateur et vous les ventiler pour faire baisser la chaleur. Vous changer la couleur rouge sombre en rouge de plus en plus clair, puis vous dégonflez les veines pour qu'elle se vide de leur sang en faisant évaporer le liquide qu'elles contiennent. Vous finissez le travail en rapetissant le tout de manière à ce que ce soient de petites veines de couleur rouge clair et froide ou presque maintenant à la place de ce vous aviez au départ. Enfin vous desséchez ces petites veines pour qu'elles deviennent comme du papier très fin et vous les faites s'envoler au loin, de plus en plus loin, très petites, très très loin dans les étoiles, et vous faites une petite pluie d'étoile qui vient vous rafraîchir la tête comme un air frais qui se répand partout.
Alors, ou est donc passé ce fichu mal de tête ?
Vous avez choisi des aiguilles et des épingles pleins votre tête, cela ressemble bien à votre mal de tête, non ? Eh bien vous appliquer un produit sur ces épingles et ces aiguilles qui les transforme de métal brillant en bois d'allumettes et vous obtenir de fines allumettes de bois. Ensuite vous y mettez le feu et elle brûlent en laissant derrière elles des petits morceaux de bois calcinés. Ce bois se rapetisse et se mélange à de l'eau qui devient noire comme eux. En y mettant une goutte d'eau de javel, on amène la couleur de l'eau au blanc à la place du noir, puis cette eau sert à arroser des plantes qui se trouvent être là par hasard, et elles vous remercient, et pour vous remercier vous font cadeaux de leurs feuilles avec lesquelles vous vous faites une tisane rafraîchissante. Et voilà, il est ou le mal de tête ?
Bon ce sont des exemples et tous les coups de l'imaginaire sont permis du moment que vous vous débarrassez de votre objet qui encombre votre tête et qui symbolise votre mal de tête.
En résumé, voilà le procédé :
- J'imagine un objet qui symbolise mon mal de tête avec des caractéristiques proches de ce mal (noir, sombre, bruyant, rugueux, lourd etc…) ;
- Je change les prédicats de cet objet choisi en le rapetissant et en le faisant disparaître complètement, et voilà, votre mal de tête est parti et ne reviendra plus c'est promis !
PS ; Si vous rencontrer une difficulté à changer un prédicat sensoriel, jouer malin avec, par exemple, vous changez la taille de la locomotive avant la matière, la fonte, et là tout devient plus simple, vous en faites une photo sur du papier et vous y mettez le feu et hop ! Envolé le mal de tête... Si, Si, vous allez voir, ça marche, et croyez en mon expérience de la PNL, rien ne résiste à cela...
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ