Nº ADELI / RPPS:
SIREN ou SIRET du centre :
J'exerce mon métier :
Assurance de responsabilité civile et professionnelle :
Les types de consultations proposés :
Prix moyen d'une consultation (prix indicatif) :
Première consultation gratuite :
Domaines professionnels :
Clinique et santé
Activité physique et sport
Orientation des thérapies :
Humaniste
Analytique
Psycho-corporelle
Psychodynamique
Psychanalyse
Techniques psychothérapeutiques :
Thérapie brève
Thérapie dynamique
Types de patients :
Adultes
Enfants
Adolescents
Troisième âge
Familles
Couples
Institutions
Déplacements et consultations à domicile :
Ce dispositif est adressé aux personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu'au cabinet pour des raisons de mobilité réduite (en situation de handicap, en arrêt de travail), d'alitement (dernier mois de grossesse, maladie) ou de fin de vie. Ainsi, un accompagnement psychologique est rendu accessible à tous.
Horaire du cabinet :
Lundi : 9h-12h
Mercredi : 8h-20h30
Vendredi : 16h30 - 20h30
Samedi : 9h-12h
Services supplémentaires du cabinet :
Voir toute l'information
Audrey Guth vous accueille à son cabinet situé 5 rue Déodat de Séverac à Thuir, dans les Pyrénées Orientales (66) et propose différentes formes de thérapies ajustées à vos besoins (thérapie longue, thérapie brève, thérapie individuelle ou thérapie de groupe).
Psychologue clinicienne et Psychologue du sport, Audrey Guth reçoit des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et aussi des sportifs de haut niveau. Elle peut accompagner la personne concernée à surmonter un mal être récurrent et durable comme une épreuve ponctuelle difficile à traverser.
Une thérapie peut vous aider à comprendre vos réactions ou vos états émotionnels et vous amener à accepter que vos attitudes présentes peuvent entrer en résonnance avec votre histoire passée et votre environnement actuel.
Les orientations possibles utilisées en entretiens sont :
- L'approche psychodynamique, d'inspiration analytique (en référence à la psychologie clinique, à la psychopathologie, à la psychanalyse et à l'interactionnisme)
- L'approche existentielle-humaniste, inspirée de la phénoménologique clinique.
Cette double spécificité amène à considérer la multitude des problématiques pouvant se présenter. Elle aborde aussi bien les manifestations du psychisme que du corps vécu, telles qu'elles s'expriment, au-delà des problématiques purement sportives, par la voie de la parole mais aussi par celle de l'agir.
Le corps parle parfois à notre place... Il s'agirait alors de l'écouter au plus juste, vers ce qu'il nous pousse à entendre.
Champ d'interventions en tant que Psychologue clinicienne :
- Conduite de différentes formes de psychothérapie d'orientation analytique (thérapies brèves, individuelles, groupales) et d'orientation phénoménologique (ou existentielle) adaptée à la prise en charge des problématiques corporelles et psychiques ;
- Utilisation de différentes formes d'entretien clinique liées à ces thérapies (à visée thérapeutique, de soutien, de détection, ou encore d'évaluation) ;
- Réalisation de bilans psychologiques (à l'aide d'évaluations spécifiques dont les bilans psychométriques (WISC/WAIS) ;
- Techniques de supervision des pratiques professionnelles (Groupe BALINT, analyse institutionnelle) ;
- Méthodes de Recherche-Action et de l'observation clinique .
Champ d'interventions en tant que Psychologue du sport :
- Suivi psychologique individuel et groupal des athlètes (consultations et psychothérapies brèves) ;
- Examen et évaluation psychologique des sportifs (détection, sélection, orientation, expertise). Cette évaluation vise à détecter les difficultés psychopathologiques et les facteurs personnels et familiaux de vulnérabilité et de protection, elle vise à prévenir des difficultés liées à l'activité sportive intensive et oriente vers une prise en charge adaptée si besoin (syndrome de surentraînement, dopage et addictions, troubles du comportement et des conduites, contre-performances, reconversion du sportif, harcèlement, etc.).
- Analyse institutionnelle en vue de la résolution des conflits dans le milieu sportif (méthode de recherche-action) ;
- Formation des cadres du milieu sportif à la prise en compte, dans leur pratique respective, de la dimension psychique intra et inter subjective ;
- Création de dispositifs d'intervention psychologique (centrés sur les dimensions psychique et corporelle du sujet) adaptés spécifiquement à chaque problématique de terrain rencontrée dans le domaine du soin et de la prévention.