À partir de quand quelqu'un doit se considérer comme anorexique ?

Réalisée par Heelou le 10 janv. 2017 7 réponses

comment savoir si on devient anorexique ? À partir de quand doit on s'inquiéter de son alimentation ?

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour

    Le fait que vous vous posiez ces questions mériterai que vous rencontriez votre médecin traitant pour lui en parler.

    Alors, je vous invite à le faire et posez toutes les questions qui vous angoissent, et il pourra vous examiner, un ratio-poids taille lui donnera rapidement de bonnes indications.

    Ne restez-pas avec vos inquiétudes, consultez!

    Cordialement,

    R.Perinetti

    Psychanalyste

    Téléchargé le 11 Janvier 2017

    Logo Perinetti Rodrigo

    205 réponses

    951 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7200 Psychologues à votre disposition
    • 3900 Questions posées
    • 24500 Réponses obtenues
    • Bonjour Heelou,
      Si vous vous posez cette question c'est déjà très bien et comme mes collègues vous ont conseillé demandez à votre médecin de famille un conseil. Il pourra vous dire si vous êtes physiquement dans la norme âge/taille/poids. Ensuite si vous craignez que quelque chose n'aille pas bien en vous n'hésitez pas à consulter un thérapeute. Il existe un petit test(questionnaire) qu'on fait passer aux personnes qui ont votre crainte afin de comprendre si vous êtes en risque anorexique ou pas!
      N'hésitez pas à revenir vers moi ou sur l'émail d'un d'entre nous.
      Bien à vous
      Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

      Téléchargé le 16 Février 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      646 réponses

      2862 J'aime

    • Bonjour Heelou
      Le diagnostic de l'Anorexique repose sur des critères très précis que vous pouvez confirmer avec votre médecin, ceci selon la CIM et le DSM V. Cela concerne votre manière de s'alimenter, comme restrictions, refus; certains comportements comme vomissements, laxatifs, un IMC inférieur a la norme fixée, la perception de soi et estime de soi, absence de règles depuis au moins 3 mois...

      En général l'anorexie mentale apparait entre 14 et 17 ans le plus souvent, mais ce n'est pas une règle.
      On ne peut pas faire un diagnostic, ce que je vous dis vous pouvez le trouver sur le site INSERM.FR, qui très fiable. Seulement votre médecin pourra vous répondre avec certitude.
      Cordialement,

      Isabelle Silva, Psychologue Clinicienne

      Téléchargé le 12 Janvier 2017

      Logo Isabelle Silva

      519 réponses

      2471 J'aime

    • Bonjour,

      Si vous préférez avoir faim que manger, si vous avez du mal à manger en compagnie, si vous n'arrivez plus à arrêter le régime que vous avez entrepris pour 'maigrir un peu', il est possible que vous commenciez un trouble du comportement alimentaire.
      Si vous n'avez plus vos règles, si vous vous faites vomir, il est urgent de consulter un médecin généraliste ou psychiatre.
      Sinon, peut-être êtes vous un peu mal avec vous-même en ce moment et qu'une psychothérapie pourrait vous aider à vous trouver.

      Cordialement,
      Véronique de Lagausie
      Psychologue clinicienne

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Véronique de Lagausie

      589 réponses

      771 J'aime

    • Bonjour
      « Comment savoir si.... »
      L’anorexie répond, entre autres, chez la femme, aux 3 critères, les 3 A.
      Anorexie, Amaigrissement, Aménorrhée,
      Je ne suis pas médecin, et pour ce qui est du diagnostic, il faut un avis médical. Car cette pathologie est complexe.
      Ce qui donnera déjà des jalons et des voies de compréhension de votre inquiétude.
      Cordialement

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1641 réponses

      2906 J'aime

    • Bonjour,

      Le problème des anorexiques c'est justement qu'ils s'inquiètent pour ce qu'ils mangent..., et ils/elles mangent de moins en moins, puisqu'ils ne se "voient " pas du tout de manière réaliste et objective.
      Manger pour bien se nourrir, en sentant la faim, la satiété, son corps et ses besoins et en prenant plaisir est la condition d'être et de rester en bonne santé.

      En principe, ce sont les autres qui voient qu'une personne est devenue anorexique...

      J'espère vous avoir orienté(e) un peu...:).
      sp

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1121 réponses

      2469 J'aime

    • Bonjour Heelou,
      Si vous posez cette question, c'est que vous vous sentez très inquiet(e), voire angoissé(e), pour vous-même ou pour quelqu'un que ous aimez. C'est de cela qu'il faut nous parler si vous voulez qu'on puisse vous répondre. Posez-vous ces questions et laissez les diagnostics et symptômes aux professionnels. La question n'est pas "à partir de quand on doit s'inquiéter" Mais "je m'inquiète parce que......". Là, vous vous situez comme Sujet, et on peut vous écouter, vous entendre.
      Maria Cardoso
      Psychologue clinicienne-Psychothérapeute Lyon

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Maria CARDOSO, Lyon-Psycho

      31 réponses

      281 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions