Amaxophobie

Réalisée par Lasseaux · 21 oct. 2016 Phobies

Je viens de mettre un nom sur ma phobie et j'ai vraiment besoin d'aide pour sortir de cette impasse qui m'handicap !

J'ai le permis depuis 5 ans et je trouve toujours une excuse pour ne pas conduire !

Rien que l'idée de me retrouver derrière le volant, j'ai les jambes qui tremblent !

Je ne peux rien faire seule et j'ai besoin de cette liberté et de mon indépendance !

Que faire s'il vous plaît ?

Merci pour vos ou votre réponse(s) !

Meilleure réponse 21 OCT. 2016

Bonjour,
Vous dites avoir eu votre permis, donc vous avez fait de nombreuses heures de conduite, donc il était possible pour vous de prendre le volant, n'est ce pas ?...

Alors que s'est-il passé depuis l'obtention de votre permis ? avez vous reconduit ?
Cette peur est-elle récente ?...

Quoiqu'il en soit, l'hypnothérapie est très adaptée pour traiter ce trouble phobique en peu de séances.

Restant à votre disposition

Nathalie Follmann
Hypnothérapeute - Hypnose clinique intégrative

5282 réponses

25 OCT. 2016

Bonjour Lasseaux

Si vous avez votre permis, vous avez déjà conduit, ne serait-ce qu'en apprenant. Vous avez la capacité à conduire.

Votre peur a, me semble-t-il, été déclenchée à un moment de votre vie, alors que vous conduisiez ou bien, bien avant. Traiter cette peur est nécessaire et rapide en consultation avec un hypnothérapeute.
Je vous souhaite la réussite!

Bien cordialement
Anne Guegan
Psychothérapeute en PNL et Hypnose Ericksonienne
Bien cordialement!

Anne Guegan Psy sur Lorient

7 réponses

25 OCT. 2016

Bonjour Madame
Voilà qui est surprenant.Mais bien entendu cela ne doit pas durer; n'est il pas temps pour vous de consulter?
Très cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

24 OCT. 2016

Bonjour,

D'expérience, les phobies sont un symptôme. Elles sont très fréquentes, peuvent se déplacer et révellent souvent une difficulté à mettre un mot sur des émotions telles la colère, l'impuissance ...etc
Je vous souhaite de consulter un psy afin de vous aider à identifier ces émotions.

Avec toute mon attention

Marie-Claire Binette

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

24 OCT. 2016

Consultez un psychothérapeute ou psychopratricien. Des méthodes comme l'Intégration par les Mouvements Oculaires permettent de comprendre les ressorts de votre phobie.

Michel BROUILLET

24 OCT. 2016

Bonjour,
Pour les phobies il existe une technique très au point que je pratique depuis 3 ans avec des résultats proches de 100% de réussite avec maximum 3 séances. 80% ne nécessite qu'une seule séance.
J'ai déjà utilisé cette technique pour des personnes qui avaient les mêmes symptômes que ceux que vous décrivez.
Cette séance peut-être pratiqué au cabinet ou par téléphone.
Cette technique s'appelle TIPI. Vous pouvez apprendre par vous même à l'utiliser "en situation" c'est à dire au moment où se produit votre acte d'évitement de conduite.
Pour apprendre allez voir sur http://tipi.pro (Vous y verrez un film qui est un cours en ligne)
Si vous préférez être guidé pour apprendre à utiliser cette technique contactez-moi.
Je reste à votre disposition.
Pierre CARNICELLI

Anonyme-291356 Psy sur Saint-Prix

8 réponses

22 OCT. 2016

Bonjour,
ça serait intéressant de savoir s'il y avait un élément déclencheur pour votre angoisse. Parfois il peut s'agit d'une événement qui vous parait banal mais qui s'est liée à un moment précis à un autre événement. Si c'est le cas, vous avez des chances de dénouer ces événements grâce à l'hypnose. Sinon c'est aussi possible d'entamer une thérapie comportementale qui va consister à vous confronter peu à peu à votre angoisse, à vous désensibiliser en quelque sorte en allant sur le terrain.
Cordialement,
S. Sender

Susanne Sender - Cabinet De Psychologie Psy sur Burnhaupt-le-Bas

8 réponses

21 OCT. 2016

Bonjour,
arrivez-vous déjà à identifier des points d’ancrage qui pourraient expliquer votre peur :
- insuffisance de maîtrise du véhicule
- peur de se faire engueuler par ceux qui klaxonnent derrière vous
- difficulté à trouver son chemin
- peur de s’engager sur l’autoroute
- peur de ne pas savoir faire face à une panne
- peur d’embarquer vos proches dans un accident.
Voilà quelques pistes à étudier.

Courage

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

21 OCT. 2016

Bonjour,

Que faire ?
La réponse est dans l'action d'avoir écrit sur un site "psy", comme vous l'avez bien compris.
Cette prise de conscience d'avoir été dans le déni de vos émotions handicapantes... (le fait de trouver des excuses pour ne pas conduire, en ayant probablement honte de reconnaître que ça vous angoisse), peut maintenant vous aider à consulter la/le thérapeute de votre choix pour dépasser ce problème.

Peurs de vous mettre au volant de la voiture, peurs d'autonomie aussi, de prise de décisions concernant une direction à prendre ?
Voilà quelques hypothèses à travailler en thérapie.

Je vous souhaite de réussir à sortir de ces impasses !