Amour

Réalisée par Cha · 28 août 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Je me rends compte que je suis toujours intéressée par des hommes qui sont, soit pas intéressés par moi soit déjà en couple avec des jeunes femmes qui ont le même âge que moi.
Je voudrais savoir pourquoi, est-ce que je suis toujours intéressée par des hommes qui sont en couple ?
Est-ce normal ?

Meilleure réponse 30 AOÛT 2020

Bonjour Cha
C'est une question de peur
La peur de vous engager, la peur de nouer une relation stable solide, qui va durer et dans laquelle vous serez obligée de vous donner à 100%

Le fait d'aller toujours vers des hommes pris ou qui ne vous désirent pas peut également être synonyme de challenge, de défis que vous vous lancez : récupérer cet homme qui ne s'intéresse pas à moi ou à cet homme qui est en couple et qui va laisser sa femme pour moi ; car j'ai besoin que l'on me voit, que l'on me remarque, que l'on me mette au centre.
Et puis, une fois le défi relevé, il ne reste qu'une forme de lassitude ou d'ennui et finalement vous le quittez ou vous sabotez la relation établie

C'est un mal être dans les deux cas, une manière de faire ressortir une souffrance vécue plus jeune, un sentiment d'abandon ou une blessure ressentie dans le passé

Spécialisée en thérapie brève TCC je suis également thérapeute conjugale et sexologue et j'accompagne bon nombre de patientes qui comme vous cherchent dans des relations infructueuses à se blesser (de manière involontaire car inconsciente) et qui sont malheureuse car le sentiment de solitude plane toujours au-dessus d'elles

Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour,
un gros travail en profondeur s'impose.
Il faut du temps mais cela vaut le coup.
Courage.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha,
Connaissez-vous le concept de scénario de vie en Analyse transactionnelle ?
Cela vous permettra de comprendre ce qui vous amène à des relations amoureuses infructueuses de manière répétitive.
Je consulte sur Paris et en ligne.
Je suis également formée à l'hypnose et à l'EFT.
Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

29 AOÛT 2020

Souvent les relations amoureuses sont liées à notre relations à nous-même. Peut-être que vous manquez de confiance en vous et d'estime de vous, il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté. C'est lorsque l'on a une relation épanouissante avec soi, que l'on a des relations de couple épanouissantes. La question est peut-être que si vous rencontrez des hommes pour qui vous n'êtes pas importante, est-ce que vous êtes importante pour vous, idem pour le fait d'être intéressante. Tout cela se travaille, comprendre d'où cela vient pourra vous aider aussi.

Eve ROSE - Psychologue & thérapeute
Consultations psy en ligne par Mail & Tchat, avec ou sans rendez-vous, accessibles où que vous soyez, sur mon site.

Anonyme-370549 Psy sur Deauville

38 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour,
Ce n'est pas une histoire de "normalité", mais pour "x" raisons lorsqu'un adulte n'a pas reçu ce dont il avait besoin en étant enfant, par les adultes de l'époque, il continue de s'attacher à des personnes qui ne lui donnent pas ce dont il a besoin.
Une fois que vous aurez pris conscience des liens entre ce que vous vivez aujourd'hui et ce qui s'est passé dans votre enfance, vous pourrez "guérir" l'enfant intérieur blessé, et le recul vous permettra de mettre en place de nouvelles façons d'être. Naturellement vos attirances changeront, et iront vers des hommes libres.
Si vous souhaitez vous faire aider par l'un l'une d'entre nous, avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha,
c'est peut être une façon de mettre cette situation en échec? Qu'en est-il dans votre parcours et dans votre quotidien de la situation d'échec en général?
Un professionnel pourra vous aider à décrypter votre comportement et à vous réajuster comme vous le souhaiterez.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha,
Ce n'est pas par hasard que vous êtes attirée systématiquement par des hommes tantôt indifférents, tantôt indisponibles. Vous avez peur de l'engagement et de prendre votre place de femme. Cela parle de la façon dont vous vous êtes construite sur le plan de l'attachement et de l'estime de soi. L'excitation, pour vous, consisterait-elle à detrôner la reine en place, ou bien à rester toujours dans son ombre, sans jamais grandir ? Voilà des pistes à creuser en psychothérapie.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour,
Inconsciemment, vous avez la conviction que vous n'êtes pas assez "bien" pour être aimée, c'est la raison pour laquelle vous vous interdisez l'accès à l'amour en attirant et en étant attirée par des hommes qui a priori ne vous sont pas accessibles.
Il vous faudrait travailler sur l'estime de vous même, en recontactant votre enfant intérieur, en identifiant ce qui, dans votre enfance, a pu vous faire vous construire ainsi et en entamant ensuite un processus de guérison.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour,
il peut y avoir de nombreuses raisons, ce qui nous pourrions découvrir ensemble. Mais il est évident qu'une raison vous fait choisir des situations plutôt impossible ou complexe, vous permettant ainsi, inconsciemment, d'etre plus protégés ou ne pas vous lier directement.

Spécialiste dans les relation de couple et en sexualité, nous aborderons les sujets sans jugement, avec bienveillance et en toute confidentialité.
Ecrivez vous et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris - Uniquement en visio

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha,
C'est bien compliqué l'amour...
Rassurez vous, vous y aurez droit vous aussi.
Mais il faut être ptiente et accepter que les autres aient déjà trouvé.
A vous maintenant de prendre confiance en vous et de montrer un visage serein pour attirer la personne qu'il vous faut.
S aimer soi même pour aimer les autres, c'est la clé de la séduction, vous ne croyez pas ?
A très vite,
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha
Les hommes qui ne sont "pas intéressés par moi" ou "les hommes en couple" sont des hommes inaccessibles. Peut être vous interrogez vous sur ce qui les attire chez l'autre ? Peut-être vous interrogez vous sur ce qu'est le couple ? Sur ce qu'est la solidité d'un couple ?
"avec des jeunes femmes qui ont le même age que moi" votre souhait ne serait il pas d’être la jeune femme déjà en couple ? Est-ce l'homme du couple qui vous intéresse ou la jeune femme du couple ?
Tout cela est tout à fait normal, vous êtes jeune et il est normal de se projeter et en même temps d'avoir un peu peur d'un engagement en le rendant impossible ,difficile voire inaccessible .
Le couple est important pour vous! Pourquoi ? pour le construire ou pour le déconstruire ? Vous êtes la seule à détenir la réponse
Bonne chance,
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

29 AOÛT 2020

Bonjour Cha,
Je vois que vous aimez les défis.... Non... Effectivement, vous pensez convoiter le partenaire, mais ce que vous convoitez avant tout c'est cette relation amoureuse sereine et agréable qu'ils vous renvoient. Vous rêvez d'une vraie relation amoureuse comme les autres et vous y avez droit vous aussi.
Je reste à votre disposition
Bon samedi