Angoisse douleureuse et insupportable

Réalisée par magalie · 7 sept. 2015 Anxiété

Depuis 5 mois environ, je souffre d'angoisse et de crises d'angoisse. Je souffre quotidiennement de cette douleur qui ne me quitte pas ! Je me lève avec et je me couche avec. Les angoisses sont constamment présentes et il arrive que quelques fois j'ai des crises, des crises de larmes une douleurs plus intense etc. Les douleurs se localisent vers la poitrine côté coeur. Plus le temps passe et moins je supporte ces douleurs...

Elle me dévalorise je n'ai plus envie de rien je remet tout en questions. Je me demande pourquoi j'ai si mal. Pourquoi je n'arrive pas à m'en sortir... j'aimerai tant que ça s'arrête ! Aucun médicament ne m'aide et mon psy ne trouve pas mon problème.

Et vous ?

Meilleure réponse 8 SEPT. 2015

L'angoisse survient généralement après un épuisement physique ou même moral, elle vous signale qu'il est temps de changer les choses et de vous poser. Peut-être aviez vous eu des petits signaux de fatigue que vous n'avez pas su déceler et la crise de panique est venue vous faire un grand bonjour.

Sachez toutefois que l'angoisse certes désagréable n'est pas dangereuse. Pour commencer, cessez tous les excitants alimentaires (café, sucres rapides en grosse quantité...) puis reposez-vous un maximum en faisant des relaxations deux fois par jour et apprenez à respirer par le ventre. Adoptez une respiration lente et régulière au niveau du ventre. L'angoisse vient souvent de l'anticipation, pour ne pas anticiper de façon négative, entrainez-vous le plus souvent possible à rester dans l'instant présent en décrivant tout ce que vous voyez autour de vous.
Revoyez également votre profil, les personnes angoissées sont souvent des personnes perfectionnistes qui se donnent à fond pour les autres... Il va falloir apprendre à dire non.
Bon courage et faîtes vous confiance.
Muriel FUENTES Sophrologue

8 SEPT. 2015

Bonjour Mme Zazzera,

Non ces souffrances sont venues bien avant ma thérapie...
Une thérapie est un travail qui peut à certains moments être douloureux.
merci

8 SEPT. 2015

Bonjour Monsieur malblanc,

Oui c'est la première chose qu'il m'a fait faire mais c'est négatif...
Oui, j'ai l'intension d'en voir un cette après midi j'espère que cela pourra m'aider.

merci

Romuald

8 SEPT. 2015

Bonjour M Flament,

Je suis déjà suivi par mon médecin, mon psychothérapeute et mon psychologue.

8 SEPT. 2015

Re bonjour Mme FUENTES,

J'aimerai vivre l'instant présent mais je n'y arrive pas avez-vous des conseils ?

Je pense aussi manquer de confiance en moi...

Merci

8 SEPT. 2015

Bonjour mme FOUENTES,

J'essai de dormir au maximum mais je me reveille tous les matins aussi fatigué que si je ne dormais pas... concernant la respiration j'essai d'y penser quand je suis seul chez moi mais ça ne m'aide pas trop.
J'avoue que j'ai du mal à m'affirmer mais là aussi c'est très dur de changer...
Mais je vais essayer de suivre vos conseils.

Merci !

8 SEPT. 2015

Bonjour Magali,
L'angoisse vient très souvent après une grande fatigue physique ou psychologique.
Pour mieux la gérer, il va falloir se reposer, apprendre à respirer par le ventre le plus souvent possible, faire des relaxations et être au maximum dans l'instant présent.
Ces techniques sont des techniques de TCC qui fonctionnent bien si vous êtes régulière dans vos exercices. Il va également falloir changer des choses dans votre vie, apprendre à dire non, à penser à vous et à vous affirmer.
Ce sont tous ces petits changements de comportement qui vont peu à peu vous sortir de l'angoisse.
Courage Magalie
M.F

8 SEPT. 2015

Bonjour monsieur Minier,

Je suis d'accord avec vous mais comment m'en libérer ?
Pour le moment, nous sommes plus à la compréhension de mon angoisse..

Je n'y manquerai pas.

Merci

8 SEPT. 2015

Bonjour mme Podani,

Je ne sais pas si c'est coté coeur c'est assez diffu mais c'est plus vers ce côté, et pourquoi ce côté? Mystère...

Oui à l’apparition des douleurs, je me suis posé mille et une question et je m'en pose encore et plus je réflechis et plus j'ai mal... c'est un engrenage...

Vous allez trouver peut-être ça bizarre mais je pense que ce qui me fait mal c'est mon angoisse, après pourquoi j'angoisse, je ne sais pas... c'est venu comme ça un soir, j'étais tranquillement avec mon compagnon quand c'est apparu et depuis ça ne me quitte plus...

Ce n'est pas une douleur physique comme une foulure par exemple mais c'est en moi je ne sais pas comment m'expliquer..

Oui je veux croire à la possibilité de m'en débarrasser mais je ne sais pas pourquoi... le psy me donne des pistes mais je pense qu'il est à l'opposé.... enfin de mon point de vue.

8 SEPT. 2015

Bonjour,
Je vous conseil de vous rapprocher de votre médecin traitant puis d'un psychothérapeute.
Cordialement
Jean-Yves Flament

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

8 SEPT. 2015

Bonjour

Dans un premier temps, il est important, mais peut être l avez vous déjà fait, de voir avec votre médecin et de faire faire des examens pour lever tous les doutes possibles quant à un problème de santé.
Lorsque cette est terminée, vous pouvez, en parallèle de votre psy, d aller voir soit un hypnotherapeute, un sophrologue, il existe des méthodes qui donnent des résultats intéressants pour vous sentir mieux.

Belle journée

Romuald

Malblanc Romuald Psy sur La Roche-sur-Yon

42 réponses

8 SEPT. 2015

Bonjour Magalie.
Je vous conseille l'hypnothérapie qui est très efficace pour ce genre de problèmes.

Cordialement

Véronique Jeanne Psy sur Saint-Lô

11 réponses

8 SEPT. 2015

Bonjour, vous dites que cela fait quelques mois que vous souffrez de ces angoisses psychiques et physiques.
Peut-être avez-vous aborder en thérapie une question qui a déclenché cet état de souffrance.
Une thérapie est un travail qui peut à certains moments être douloureux.
Remémorez vous vos séances passées.
Peut-être avez-vous du mal à accepter ce que vous avez mis à jour ?
Parlez en avec votre psychologue, il vous guidera mais il ne peut rien sans vous.
Bon courage.

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

7 SEPT. 2015

Bonjour, Magalie,

Votre corps vous signifie quelque chose... : douleurs dans la poitrine...pourquoi coté coeur ?!

J'imagine que vous avez fait bien le tour de la question : "qu'est ce qui s'est passé pour moi" avant l'apparition de vos premières crises d'angoisse ?

L'angoisse et la douleur sont des sensations différentes...: qu'est ce qui vous angoisse, et qu'est ce qui vous fait mal ?

Parfois...une douleur physique masque une douleur psychique que nous avons du mal à affronter ; l'angoisse permet aussi de supporter (mal, certes...:)...) des peurs relatives aux pensées difficiles à (re)connaître, à formuler et à accepter.

Les réponses sont en vous..., et le "psy" qui vous accompagne peut vous aider à trouver le sens de ce que vous vivez... si vous croyez à la possibilité de vous débarrasser de ce qui vous empêche de bien vivre aujourd'hui.

"Aucun médicament de m'aide et mon psy ne trouve pas mon problème". Et vous ?" : vous avez écrit comme si vous lancez un défi au monde "psy".
A qui voulez-vous démontrer que personne ne peut rien pour vous ?

En quoi... vous avez raison : c'est vous qui détenez les clefs de votre guérison ! pas nous..., ni les autres psys et médecins.
N'ayez pas peur de ... tout remettre en question, et de vous permettre à vous même d'aller mieux.

Bon courage, Magalie !
sp

4156 réponses

7 SEPT. 2015

Bonjour Magalie,

Votre angoisse n'est pas à comprendre mais à "lâcher". La comprendre en vous l'expliquant intellectuellement, ne vous apporterais pas grand chose. La libérer vous permettrai de la comprendre émotionnellement en vous et ainsi d'en sortir.
Votre thérapeute n'est pas là uniquement pour "comprendre" mais aussi et surtout pour "recevoir" votre émotionnel et vos angoisses.

Questionnez-le directement sur votre sensation d'impuissance de votre thérapie. N'ayez pas peur de le remettre en question. S'il est bien formé, il saura recevoir tout cela et vous aider dans le lâcher-prise.

Bien cordialement.

Philippe Minier Psy sur Montpellier