angoisses de faire un malaise en voiture

Réalisée par EDWIGE · 2 mars 2017 Aide psychologique

bonjour, il y a un an j'ai fait un malaise vagal en voiture en voiture j'ai eu très très peur et il s'avérait que je faisais une dépression donc deroxat phobies des magasins peur de rester seule arrêt de travail de 6 mois j' ai repris au mois d'octobre avec toujours la peur de reprendre le volant c'est pas la peur de conduire mais les symptômes du malaise qui revenaient et qui avaient un peu disparues seulement vendredi dernier rebelote malaise en voiture en allant embaucher de nouveau arrêter pour 1 semaine.

Hier j'ai amené ma fille à l'école et rebelote les symptômes sont revenus. Et j'angoisse à l'idée de reprendre le travail lundi. je suis par un psy en comportement organique et psy sous hypnose qui m'ont apportés beaucoup de choses. aujourd hui je voudrais me débarrasser de cette angoisse quand le prends le volant je me demande si une tcc ne serait pas mieux. merci si vous pouvez de m'éclairer je cherche vraiment une solution.

Meilleure réponse 3 MARS 2017

Bonjour,
Pour ma part, je vous conseillerais l'hypnothérapie clinique pour traiter ces différents troubles de phobie et ce trauma de refaire un malaise vagal.

Les symptômes décrits reflètent une forte anxiété qui est nécessaire de traiter.

Restant à votre disposition

5290 réponses

3 MARS 2017

Bonjour
En effet les TCC pourraient vous aider.
Je reste a votre disposition

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

3 MARS 2017

Bonjour Edwige
Vous prenez votre vie en main et vous savez demander du soutien.
Il existe différentes thérapies pour aider à dépasser des peurs et de angoisses. L'hypnose vous a aidé et vous pouvez éventuellement tester aussi des méthodes qui travailleront en synergie avec le parcours que vous avez déjà fait.
. L'EFT , l'EMDR sont des techniques qui ont fait leur preuve. Cela peut être intéressant d'essayer. Je trouve que l'EFT est plus douce dans son approche. Il y a aussi une méthode: "Somatic experiencing". Toutes ces techniques utilisent autre chose que la parole, car les peurs et les angoisses peuvent être traitées plus rapidement parfois en lâchant le mental. Vous

Gentien Adams Psy sur La Tour-du-Pin

3 réponses

2 MARS 2017

BonsoirEdwige
Je comprends votre inquiétude et vis craintes. Comme vous conseillait la collègue je pense qu'en premier il serait important aller voir le médecin qui vous a conseillé le deroxat et ensuite je pense que oui les TCC vous aideront à dépasser la phobie dont vous souffrez (probablement une agoraphobie mais il faudrait pouvoir vous rencontrer et parler avec vous pour avoir un diagnostic plus sûr). Je sais , de par mon experience avec plusieurs cas de phobie, que avec les TCC on y arrive sans aucun soucis.
N'hésitez pas à me contacter directement ou regardez ici s'il y a des thérapeutes TCC près de chez vous.
Bien á vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

2 MARS 2017

Bonjour Madame,

Dans un premier temps il me semble utile de retourner voir le psychiatre qui vous a prescrit le deroxat pour lui parler du retour de vos crises d'angoisse et qu'il ré-adapte le traitement.

En parallèle vous pouvez essayer effectivement une autre forme de thérapie : les TCC sont réputées adaptées aux dépressions et aux angoisses, effectivement.
Il y a également les thérapies psychanalytiques intégratives qui sont efficaces.

Les thérapies familiales systémiques s'avèrent très utiles aussi (puisque votre dépression, comme les angoisses, se sont développées dans le cadre familial - même si vous ne "dites" rien des circonstances du déclenchement..., qui peuvent être professionnelles ?- et elles affectent aussi votre famille), en complément de la thérapies individuelle actuellement nécessaire.

Je vous souhaite de pouvoir vivre, conduire et travailler sans problèmes !