Au secours... Je crois que je deviens un incel...

Réalisée par Gameover34 · 22 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je suis un homme de 34 ans, et à ce jour j'ai toujours été seul et célibataire. je n'ai jamais eu de copine, je n'ai jamais embrassé, ni flirté, ni rien du tout. J'ai l'impression que je suis passé a coté de ma vie amoureuse et que je suis condamné a finir seul. Je suis complètement tombé en dépression depuis des années, même socialement j'y arrive pas, je ne sors pratiquement plus, je vois tout en noir. Quand je croise des couples dans la rue, je me sens trop mal, j'ai l'impression d'être un vaincu et un pestiferé. Pourtant j'ai tout essayé, les sites de rencontres (Tinder, Happn, Meetic etc) mais j'ai pratiquement pas de matchs, ce qui est logique comme il y'a largement plus de femmes que d'hommes, elles ont l'embarras du choix et sont donc sélectives. Avant je sortais pas mal (bar, bowling, boîte etc) mais ça n'a pas marché, comme je suis trop timide, et quand je voyais des gens "pécho" et s'embrasser en boîte ça me mettait trop mal et je n'osais plus y retourner. Je suis même parti vivre à l'étranger, en espérant mûrir mais ça n'a rien changé. Quand je marche dans la rue, j'ai l'impression qu'on m'évite, par exemple quand je m'assied a coté d'une fille dans le bus (sans arrière pensée bien sur) je ressens une fermeture et un rejet de la part de celle ci (pourtant y'en a qui se sont rencontrés dans la bus ou même dans la rue).
Du coup aujourd'hui, suite à ces echecs, je suis sous anti dépresseurs, je vois un psychologue et un psychiatre mais ça marche pas trop. je passe mes journées sous la couette, je n'arrive plus à sortir et a rencontrer des nouvelles personnes, de peur de tomber avec des personnes qui vont juste penser à "se pécho" et ça va me mettre trop mal...
Je vois l'avenir en noir et je vais finir seul, parfois je pense mettre fin a mes jours pour abréger tout ça mais bon, je n'ai malheureusement pas le courage pour passer à l'acte pour l'instant... J'en ai marre de vivre...
Parfois je me compare aux incels, pourtant je n'ai aucune haine contre les femmes et jamais je m'en prendrai physiquement a quelqu'un, mais j'ai beaucoup de points communs avec eux et du coup je me dégoûte de moi même de leur ressembler... Par contre j'ai plutôt une aversion pour les hommes, j'ai l'impression qu'ils ont plus de valeur et ne pensent qu'à "pécho", ça me dégoûte... Mais bon apparemment c'est ce genre d'hommes que les femmes aiment bien...
Je voulais savoir si y'en a qui sont dans la même situation et qui veulent échanger à ce sujet.
Merci à ceux qui auront la foi de tout lire et bonne années 2023...
P.S : les moralisateurs ou les adeptes de "bouge ton cul ça va s'arranger" ou "tout le monde a son âme soeur" abstenez vous svp. Merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses