Besoin de l'aide avec mes problèmes

Réalisée par Massyl · 16 févr. 2022 Aide psychologique

J'ai la sensation comme si je suis pas conscient et dehors de mo corps. J'imagine tout automatiquement et je ne peux pas le contrôler. J'ai peur d'être schizophréne ou bien fou... j'ai des symptômes come des ataques de panique. Je sais pas si je suis dans le debut d'une maladie mentale ou si c'est juste de l'anxiété.

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez bien fait de venir chercher de l'aide sur ce site. Rester seul avec ces symptômes peut augmenter encore vos angoisses.
Je vous invite à prendre contact avec un thérapeute de votre choix ou avec votre médecin traitant qui saura vous conseiller et vous orienter.

Bonne continuation !
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

18 FÉVR. 2022

Bonjour
Vous êtes comme "anesthésié" au niveau de vos sensations corporelles, et votre imagination y va bon train.
Une façon de vous protéger de la réalité, qui vous a fait souffrir.
Votre anxiété a besoin d'être extériorisée par la parole, dans une relation thérapeutique de confiance.
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

18 FÉVR. 2022

Bonjour,

La sensation d’être en dehors de votre corps, ou coupé de votre corps, n’est pas forcément un signe de schizophrénie. Il est possible que vos attaques de panique soient tellement anxiogènes, vous envahissent tellement, qu’elles vous déconnectent momentanément d’un vécu corporel. Vous parlez d’anxiété et vous parlez de panique. Les deux termes évoquent des ressentis différents. Avez-vous pu identifier à quel moment cette anxiété ou cette panique se manifeste ? Avez-vous remarqué un ou des éléments, des situations qui favorisent l’émergence de cette anxiété ou de cette angoisse ?
Ceci pourrait être abordé dans le cadre d’une démarche thérapeutique. Vous écrivez avoir besoin d’aide. Vous avez écrit un message sur ce site. La prochaine étape pourrait être de prendre rendez-vous avec un.e thérapeute ou un.e psychanalyste. Vous trouveriez un cadre dans lequel vous pourriez mettre des mots sur ce que vous ressentez.

Bien cordialement,
Clara Maïda (psychanalyste - consultation en ligne) - À votre écoute si vous le désirez.

Clara Maïda Psy sur Paris

105 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je pense qu'un entretien déjà avec votre médecin traitant s'impose, ne serait-ce que pour vous rassurer.
Vous traversez peut-être actuellement une période déconcertante de votre vie qui génère des angoisses.
Il serait peut-être bon de consulter l'un ou l'une d'entre nous pour vous aider à prendre du recul.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Massyl,

Je crois que c'est déjà une première prise de conscience d'écrire ici, ce qui n'est pas évident et vous avez bien fait de demander de l'aide.

Ces symptômes peuvent être lié à un trouble de l'anxiété. Cela peut avoir plusieurs raisons / origines.
Je pense qu'un suivi thérapeutique peut vous aider à comprendre et donner un sens à ce que vous ressentez.

Je reste à votre disposition au besoin
Jessica ADAK
Psychologue
Consultation en ligne

Anonyme-395880 Psy sur Sevran

35 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Tous les symptômes que vous décrivez sont des signes d’anxiété, pas de maladie mentale. Avoir peur d’être schizophrène ne fait pas partie des signes avant coureur de la schizophrénie, par contre c’est typique de la peur de perdre le contrôle liée à un trouble de l’anxiété.

Ne restez pas comme ça, plus tôt vous vous en occupez véritablement, plus vous vous donnez de chances de comprendre d’où elle vient et de la faire disparaître, et d’en repérer les signaux d’alerte. Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un professionnel, pour vous aider à analyser les causes profondes de cette anxiété et vous accompagner vers une plus grande sérénité, l’apaisement et la possibilité de vous épanouir.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Massyl,

Ce que vous décrivez est de la dépersonnalisation. Ne restez pas seul avec tout ceci. Vous avez grand besoin d'aide. Quand bien même ça ne serait que de l'anxiété, et il y a de fortes chances que ce soit ça, vous méritez de prendre soin de vous car ça ne s'arrangera pas tout seul.

Si vous consommez des toxiques, comme le cannabis, je vous invite à envisager très sérieusement d'arrêter.
Et dans tous les cas, vous avez du choix ici parmi les thérapeutes qui seraient susceptibles de vous aider.

Je reste à votre écoute.

Courage à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Massyl,

Merci tout d'abord pour la confiance que vous nous faîtes en essayant de décrire ce comportement compliqué et perturbé.

Je pense qu'il vous faut voir un médecin, si possible un médecin psychiatre qui vous aide à diagnostiquer ce qui vous arrive.
A la suite, en fonction de ce que vous dira le médecin, il vous faudra probablement entamer une thérapie qui vous aide à mieux cerner votre fonctionnement.

Je reste à votre écoute et reste disponible à tout questionnement,

Edith Entringer -Psychothérapeute

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez l'air très angoissé.
L'anxiété extrême n'a rien d'anodin

Je vous conseille de voir parler avec un psy et un médecin de ce qui vous fait souffrir

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour.

Avant d'imaginer quoi que ce soit, il me semble important de contacter un ou une thérapeute pour échanger avec lui ou elle de ce qui se passe pour vous concrètement.

Les phases de dépersonnalisation ou de déréalisation (si c'est le cas) peuvent survenir sur une période plus ou moins courte à l'issue d'événements ou non.
Parlez-en avec un professionnel.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Massyl,
Il y a des peurs bloquées en vous qui s'expriment par de l'anxiété et des crises d'angoisse. D'après ce que vous décrivez, vous ne semblez pas être schizophrène. Mais ce qui est certain, c'est que vous n'allez pas bien. Ne restez pas seul avec votre mal-être.
Je peux vous proposer un accompagnement par la Relation d'Aide, qui est une psychothérapie douce passant par de l'écoute empathique,  bienveillante et sans jugement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Massyl,

Je vous invite tout d’abord à consulter votre médecin et lui exposer vos symptômes de manière à ce qu’il vous fasse faire tous les examens cliniques qui attestent que vous n’avez aucune pathologie respiratoire, cardiaque dans un premier temps. Ensuite, vous verrez si vous souhaitez consulter un psychiatre… Si ce sont des crises de panique, d’angoisse, la sophrologie ou l’hypnose permettent d’aller mieux très rapidement. Cela n’empêche pas un suivi psychologique pour la personne qui le souhaite. Quand on fait une crise de panique on peut avoir la “sensation de devenir fou” mais c’est tout simplement une perte totale de contrôle. Il sera intéressant de chercher l’origine de ces crises et que vous disent-elles? Souvent on essaie d’oublier ces sensations et on se dissocié de son corps et de ses émotions. Avec cette crise sanitaire, nombreuses sont les personnes qui ont consultées sur cette problématique.
Je reste disponible pour vous (voir mon profil) pour répondre à vos interrogations.

Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Quel âge avez vous?

Vous vivez effectivement des épisodes de dépersonnalisation et de déréalisation. Prenez vous des substances interdites?

Je vous conseille vivement de consulter le thérapeute de votre choix pour vous rassurer et comprendre pourquoi ce mal être profond vous habite.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari