Besoin de réponses a ma question

Réalisée par Melissandre · 6 déc. 2023 Anxiété

Bonjour j’aimerais savoir si c’est bien de l’anxiété que je vis après plusieurs événements j’ai déclenché maintenant depuis des années un stress puissant et ça tout les jours matin midi soir , je suis toujours dans mes pensées, j’ai peur pour tout et n’importe quoi , je stress énormément pour tout et cela a déclencher des symptômes comme des maux de ventre très puissant, maux tete , mal dos jambes, respiration coupée,palpitations, nausées vomissements, crise d’angoisse, crise de panique etc , je me rend malade certaines fois a en avoir des sueurs froide plus manger , je ne dort plus correctement j’ai des insomnies cela fait plusieurs années maintenant, mais a côté de cela j’ai eu des evenements marquants dans ma vie comme des décès, des abandons, mise a l’écart avec mon groupe d’amis, on me crie dessus toujours, l’impression de ne pas etre aimé , harcèlement, phobie scolaire , et cela m’a beaucoup affecté sa fait de moi cette personne beaucoup triste et je suppose anxieuse et du coup j’aimerais savoir si c’est bien l’anxiété car si c’est cela j’aimerais m’en sortir car sa pourri mes relations amicales familiales amoureuse…

Meilleure réponse 30 DÉC. 2023

Chère Melissandre,

Vous avez subi des épreuves existentielles sur de nombreuses années que je me permettrai de qualifier de traumatismes, à des degès de sévérité divers. Ces éléments vous ont laissé des traces, des blessures profondes que malgré votre volonté, votre psychisme a gardé dans sa partie inconsciente mais également consciente.
Vous évoquez la phobie scoliare, le harcèlement, cette impression de ne pas être aimée ( ou aimable), des décès, des abandons, une mise à l'écart d'un groupe d'amis, des ambiances toxiques, autant de violences psychologiques ne peuvent pas vous laisser sans des douleurs que votre corps transcrit très bien; il s'agit de troubles somatoformes parlant mieux que vos mots pour exprimer vos maux

Il s'agit de prendre désormais à bras le corps cette très grande anxiété vous paralysant et détruisant votre existence car je vous sens en mode Survie et non pas Vie......

Je vous propose de vous aider à sortir de cette spirale infernale car je suis spécialisée en traumatolgie et en très grande anxiété.
Vous pouvez consulter mon site envltoi.fr ou seulement mon profil sur le site ici.
Seule, il vous est impossible de parvenir à sortir de cette abysse; vous devez être guidée pour vous réparer.
Vos troubles somatoformes s'estomperont peu à peu quand votre psychisme ira de mieux en mieux, il vous faut y croire, vous en êtes capable !!!

Un grand chemin a commencé déjà en franchissant ce premier pas de vous confier à nous, Praticiens à votre écoute attentive sur le site. Je vous en félicite, c'est un grand cap qui est franchi: la prise de décision de ne plus laisser perdurer ce si profond mal-être psychique se trasncrivant sur votre corps et par des crises de panique très révélatrices sur le plan de la clinique en santé mentale.

Je reste à votre écoute en téléconsultation si vous souhaitez que je vous accompagne, moi ou un(e) de mes confrères et consoeurs, sans souci.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en Psychothérapie intégrative et humaniste.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

3 JANV. 2024

Bonjour Melissandre,

Derrière tout cela il y a une angoisse ancienne profonde qui s'enracine dans votre enfance.
Cette angoisse ancienne, non traitée, est réactivée aujourd'hui par les événement potentiellement angoissants de votre vie actuelle.
Vous vivez dans la crainte continuelle de ne pas arriver à gérer les éventuelles situations difficiles de votre vie alors que, le moment venu, on trouve toujours des solutions. On ne vous a pas aidé à construire votre confiance, votre assurance en vous.
Effectivement les signes somatiques que vous décrivez sont d'origine psychologique et liés à votre angoisse initiale.
Vous avez besoin d'en parler et d'être aidée.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4010 réponses

27 DÉC. 2023

Bonjour Melissandre,
Vous avez subi de nombreux événements traumatiques, votre peur vous domine, tous les jours vous pouvez stresser ou même angoisser . Votre anxiété s’atténuera avec un suivi thérapeutique. Ainsi vous pourrez exprimer vos craintes, en décrire vos symptômes et les atténuer pour retrouver l’esprit libre et votre tranquillité.
Je vous propose de vous accompagnez sur ce chemin pour mobiliser en vous les ressources nécessaires au changement.
Ma première consultation en vidéo ou au cabinet est gratuite.
Nathalie Dodret
Psycho praticienne
Conscience et liberté d’esprit

Nathalie Dodret Psy sur Carentan

55 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour Melissandre. Ce que j'entends derrière votre question, au delà du nom à mettre sur vos souffrances, c'est "est-ce que je peux m'en sortir"? La réponse est oui, ce sera plus ou moins long (mais des fois, un travail plus long amène des résultats plus solide), et il y a plusieurs pistes à explorer, qui peuvent être complémentaires et être travaillées en même temps.
La première, c'est de travailler sur les symptômes directement, sur les moyens d'atténuer ce stress puissant, omniprésent et insupportable, qui génère tellement de souffrances y compris physiques. Il existe des méthodes efficaces (méditation, différentes techniques de relaxation, thérapie d'acceptation et d'engagement, ...), qui demandent du temps pour fonctionner car il s'agit d'un véritable entraînement, mais qui ont fait leurs preuves.
La seconde, qui sera à mon avis indispensable pour aller vraiment mieux mais ça dépend vraiment de votre ressenti et de vos besoins, c'est de travailler, avec un accompagnement thérapeutique, sur votre histoire de vie, sur ce passé (décès, abandons, mises à l'écart, ...) et ce présent (vous dites que toutes vos relations sont impactées, et même qu'on vous crie dessus) si douloureux. Le fait d'en parler dans un cadre bienveillant peut provoquer un véritable apaisement, et à plus long terme changer votre capacité à poser des limites, à avoir des relations qui vous conviennent mieux, ...
Vous évoquez des évènements marquants. Il se peut que vous ayez subi des traumatismes, et dans ce cas il peut être bénéfique de commencer une thérapie avec une personne spécialisée.
J'espère avoir pu vous éclairer, et je vous envoie tout mon soutien
Grégoire Taconet
Psychopraticien en Approche Centrée sur la Personne
Consultations en cabinet à Lyon ou en visio

Grégoire Taconet Psy sur Lyon

44 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour Mélissandre.

Vous avez traversé bon nombres d'expériences douloureuses et traumatisantes qui ont généré en vous un état de stress élevé ainsi qu'une forte anxiété qui vienne peser fortement sur votre qualité de vie.

Vous devriez dans un premier temps en parler à votre médecin qui pourra le cas échant vous prescrire un traitement, ceci vous permettra de gagner en confort de vie, de retrouver une vie plus apaisée.

Pour autant ceci ne vous exonèrerait pas d'un travail thérapeutique visant à comprendre pour les défaire, les mécanismes qui se sont mis en place pour générer une telle anxiété. Cela passerait par le fait de revisiter votre histoire de vie et les évènements traumatiques que vous avez vécus. C'est ainsi que vous pourriez reprendre le contrôle de votre vie.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

369 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour,
C’est un grand courage d’écrire quand vous l’avez fait. Manifestement cette très forte anxiété que vous ressentez est le résultat de ce que plusieurs traumatismes sont installés qui méritent d’être parlés et analysés en thérapie. Je vous conseille donc d’entamer une thérapie c’est un chemin précieux de vie qui vous permettra d’appréhender votre avenir, et de trouver vos solutions personnelles.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour Melissandre, ce que vous décrivez peut tout à fait etre de l'anxiété mais hélas le mot ne suffira pas à vous faire aller mieux. La bonne nouvelle c'est que l'anxiété peut etre traitée ou en tout cas réduite par une prise en charge thérapeutique. Reste à trouver celle qui vous correspondra et permettra d'apaiser vos angoisses. Bonne continuation.

Mylene SUBBA Psy sur Privas