bipolaire et intelligence

Réalisée par josseline · 25 avril 2017 Trouble bipolaire

Bonjour

Les bipolaires sont ils plus intelligents que la moyenne?

Merci

Meilleure réponse 25 AVRIL 2017

Bonjour,
Des études ont montré que la bipolarité mettrait en jeu des nécessités adaptatives qui mobiliseraient l’intelligence.
Deux réserves cependant : les fiabilité des études statistiques n’est jamais absolue.
Par ailleurs, il faut préciser ce que l’on mesure, quelle forme d’intelligence.
On ne peut plus s’en tenir au seul QI. L’intelligence émotionnelle, sociale, artistique, d’autres capacités adaptatives façonnent l’individu.
Perdu au fond de la savane, un brillant mathématicien ne s’adaptera pas mieux qu’un papou dans le métro. L’intelligence au sens habituel se trouve prise en défaut.
Enfin, si cette question vous concerne, ne vous prenez pas trop la tête avec cela. La vie quotidienne se charge de faire réagir nos neurones quand c’est nécessaire.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

26 AVRIL 2017

Bonjour, Merci pour votre question
;-)

A mon tour de vous en poser:
* Qu'est-ce qu'être intelligent?
*De quelle moyenne parlez-vous?

Belle journée

Jean-Pierre ROMELLI

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

26 AVRIL 2017

Bonjour
Je pense que le collègue Mr Gaillard vous a donné une réponse tout à fait très complète! Suivez son avis et vous verrez que cela pourra vous aider!
Bien à vous Livia Clara Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges