Blocage émotionnel

Réalisée par Duda · 12 août 2022 Aide psychologique

Je souffre d'un blocage émotionnel Je ne peux pas avoir de liens à cause d'un traumatisme que faire ?

Meilleure réponse 13 AOÛT 2022

Bonjour,
Et bien consulter un(e) thérapeute pour travailler sur ce blocage émotionnel.
Une approche intégrative (voir mon profil) est pertinente. Votre demande est mon quotidien dans mes séances.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5316 réponses

7 SEPT. 2022

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur la nature de ce blocage émotionnel et surtout sur la nature du traumatisme.
Il faut déjà pouvoir parler du traumatisme si cela n'a jamais été fait et que l'on puisse vérifier si vous souffrez d'un état de stress.
Dans tous les cas il faut en parler à un professionnel, en toute simplicité, et sans honte.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4020 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour Duda,

L’évolution de votre état passera par la case thérapie.

Un entretien clinique permettra d’évaluer les conséquences de ce trauma et nous pourrons ensuite entamer la thérapie brève qui nous permettra de débloquer votre situation.

Bien cordialement.
Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour Duda,
il s'agit dans un premier temps de vous "défaire" de ce traumatisme que vous semblez avoir identifié, peut-être grâce à des séances d'EMDR qui fonctionnent très bien dans ces cas-là.
Ensuite, un accompagnement sophrologique serait particulièrement adapté afin de rééquilibrer vos émotions et reprendre confiance en vous... et en l'autre.
Vous avez déjà fait un grand pas en posant votre question, il vous reste à choisir le thérapeute et la méthode qui vous correspond le mieux pour entamer une démarche vers votre rétablissement émotionnel afin de retrouver sérénité et bien-être.
Prenez soin de vous,
Nathalie Dubois
Sophrologue

Nathalie Dubois Psy sur Toulon

2 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Effectivement, blocage émotionnel et traumatisme sont généralement liés. Il semblerait que vous ayez déjà connaissance du traumatisme qui cause ce blocage. Vous avez donc fait un premier pas vers la résolution de ce blocage. Cependant, ce sera en libérant la parole sur ce traumatisme que vous pourrez vous débloquer émotionnellement. Grâce à un.e thérapeute, vous serez en mesure d'avoir un espace bienveillant et non jugeant où vous pourrez déposer ce traumatisme. Il sera important de mettre des mots sur ce dernier pour pouvoir s'en délivrer.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

274 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

En effet, des blocages émotionnels peuvent émerger suite à un évènement traumatique.

Pour pouvoir travailler sur ce "blocage", il est essentiel de travailler sur toutes les sphères qui ont pu être impactées par le traumatisme (physique, mentale, énergétique et émotionnelle). Dans une approche holistique de l'évènement.

L'urgence vient quand ce blocage vous empêche d'avoir des liens. Vous êtes un être social et avez besoin d'interactions sociales, de liens pour vous épanouir dans tous les cas.

Prendre rendez-vous avec un spécialiste utilisant des techniques de libération émotionnelle peut être une première étape vers votre guérison (EMDR, EFT, Hypnose...)

En vous souhaitant bon courage,

Inès Miralles Psy sur Le Pontet

13 réponses

21 AOÛT 2022

Bonjour,

Le concept de blocage émotionnel peut signifier plusieurs choses et votre texte est trop court pour qu'on puisse se faire une idée. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce qui vous gêne ? Si votre souffrance est trop importante, vous pouvez aussi directement consulter un professionnel.

Cordialement,

Karim Barkati
Psychanalyste à Paris et en téléconsultation

Karim Barkati Psy sur Paris

101 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour,
La première chose à faire est de traité votre traumatisme.
Une fois votre traumatisme réglé, vous aurez une nouvelle vision de vos besoins internes. Cette connaissance de vos besoins internes vous permettra d'acquérir une clairvoyance sur ce qui est bon pour vous et choisir votre entourage en fonction de vos vrais aspirations inconscientes.
Je vous conseille de trouver un professionnel avec une spécialité en EMDR ou IFS qui fonctionne très bien sur les traumatismes qui produisent des blocages émotionnels.
Bon courage
Marie Lucie FERNIN

Marie Lucie FERNIN Psy sur Nancy

8 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour,

Voilà qui ne nous donne pas énormément d'infos pour vous aider.
Pour tout ce qui est trauma et stress post-traumatique, il y a l'EMDR couplée avec un travail en pleine conscience qui fonctionne très bien.
Et pour redécouvrir votre corps et prendre confiance, un travail avec un.e sexologue est fortement conseillé également. Les blocages émotionnels s'impriment souvent dans le corps par le biais de nos réactions physiologiques.

Beaucoup de courage et je suis à votre écoute si besoin,
Cordialement,
Alison Cigna

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour Duda,

Nous n'avons aucun élément pour vous aider et réaliser un début de réponse, mais, quoi qu'il en soit, il faudra que vous passiez par la case thérapie pour vous en sortir.

Cordialement.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour Duda
Vous pouvez entamer un travail thérapeutique sur la libération de vos émotions qui se sont bloquées à un moment particulièrement douloureux de votre vie.
Je peux vous aider à lever ce verrou en travaillant avec vous, en collaboration active, sur ce trauma passé qui a tout détruit en vous.

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour
Que faire ? Venir en parler devant un professionnel qui sera compétent pour vous posez les bonnes questions et vous aidez à vous libérer de ce blocage.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple et individuel

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

199 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour,

Prenez contact avec un thérapeute qui pourra analyser la nature de votre traumatisme et voir avec vous comment en corriger les conséquences négatives.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4020 réponses

14 AOÛT 2022

BonjourDuda
Faites ce que vous commencez à faire … parlez de vous et de ce traumatisme avec un professionnel.
Vous libérerez votre parole et les émotions bloquées interdites encore par la parole destinée à quelqu’un qui vous accueillera et entendra vos mots et maux.
Je suis disponible si vous jugez que je sois là bonne personne pour vous mais surtout permettez vous d’aller de mieux en mieux . De reprendre le chemin de vos émotions.
Bien cordialement
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous évoquez des difficultés à tisser des liens, ainsi qu’un traumatisme.
Quel type de traumatisme ?
Comment votre blocage émotionnel se traduit-il ? Il est quasiment impossible de vous repondre par manque de précision.
Il ne fait aucun doute que vous puissiez dépasser ces difficultés avec une thérapie, si vous le souhaitez.
Cela ne sera pas forcément rapide ni facile mais le bonheur est au bout.
Je ne vous recommande qu’une chose : oser appeler des professionnels de ce site pour en discuter, obtenir des réponses, comparer les propositions…
Ce sera le deuxième de tous les pas que vous ferez dans cette quête.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

189 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Duda,
Votre blocage est un symptôme d’un déséquilibre entre qui vous etes et ce que votre immense potentiel .
C est le debut d’une renaissance car nous sommes tous amener à nous transformer!
Je vous invite a lire les avos de mes clients dont la vie a ete transformee en quelques mois seulement d’accompagnement.
Belle journée
Carole Lepicard
Thérapeute spécialisée dans l hypersensibilite

Carole Lepicard Psy sur Grésy-sur-Aix

34 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour,

Il y a plusieurs degrés dans la cause traumatique et tout un tas d’autres types de causes possibles à votre blocage émotionnel. S’il est vrai que la compréhension analytique d’où vient votre blocage peut s’avérer importante dans le processus thérapeutique de dépassement du blocage, le plus important reste la compréhension de la manière dont vous le vivez quotidiennement et de poser un objectif précis sur la manière dont vous voudriez vous sentir. On n’annule pas un malêtre ou un trouble juste en le ciblant comme négatif pour soi. On l’apprivoise, on l’analyse, on comprend qu’il est là pour une raison et qu’il nous demande de nous apporter quelque chose de fondamental, et c’est en cela que consiste la résilience : trouver ce qu’on veut s’apporter et le faire, non pas trouver ce qu’on ne veut plus. Une thérapie n’est pas un retour à avant le blocage, c’est un processus pour traverser dans de bonnes conditions ce qu’on ne peut pas ne pas traverser, et surtout ne jamais y revenir.

Une TCC (thérapie cognitive et comportementale) et/ou des séances de PNL (programmation neurolinguistique) seraient idéales. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces approches, qui sont parfaites pour traiter vos difficultés, en un temps réduit (15 à 20 séances maximum). Si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce sens , je suis disponible. Dans tous les cas, prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour,
Les problématiques que vous rencontrez aujourd'hui peuvent nous donner des indications sur les traumatismes de votre enfance. Tout s'inscrit dans une logique bien ficelée.
Je vous encourage à vous faire accompagner si cela vous travaille et vous appelle.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour,
Très court et sans informations mais aujourd’hui vous n’avez qu’une seule marge de manœuvre, c’est la thérapie, allez-y avec votre bagage et votre trauma et laissez le thérapeute s’occuper de ça.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous en dites vraiment trop peu pour qu'on puisse vous aider.
Un blocage émotionnel peut effectivement venir d'un traumatisme de l'enfance et de la réactivation de peurs à l'âge adulte.
Je vous invite à consulter nos différents profils et à faire votre choix pour un accompagnement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour

Il existe plusieurs solutions pour vous libérer d'un blocage émotionnel dû à un traumatisme.
Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un évènement récent ou plus ancien mais quelle que soit la temporalité, je vous invite à travailler sur votre résilience. Il existe plusieurs ouvrages mais ceux proposés par Boris Cyrulnik seront tout à fait appropriés pour cheminer en douceur.
Par ailleurs, il est conseillé de travailler sur vos émotions et bien qu'elles soient désagréables, il est important de ne pas les refouler.
Dans ce sens, un accompagnement thérapeutique avec un professionnel vous serait bénéfique.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour Duda,

Peut être dans un premier temps, pourriez-vous essayer des séances de sophrologie. Cette technique vous permettra de refaire lien entre votre corps, vos émotions et votre psychisme.
Puis dans un deuxième temps, travailler en thérapie car si vous avez vécu un traumatisme souvent je vous conseille de chercher à mettre des mots sur vos maux afin de réguler vos émotions.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous,,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour Duda,

La mise en place de ce blocage est un mécanisme de défense mis en place par votre psychisme pour votre protéger à l’avenir.

À mon avis, il va falloir dépasser ce traumatisme pour tout doucement baisser les barrières érigées par votre esprit. Je vous conseille de lire quelques ouvrages sur la résilience qui est la meilleure solution face aux traumas, Boris Cyrulnik est un bon auteur sur le sujet. De plus, je vous suggère d’envisager un accompagnement thérapeutique.

Excellente continuation à vous
Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour Duda,
le plus important c'est de savoir comment vous désirez être au quotidien quand votre problème est réglé.
Votre cause émotionnel n'est pas forcement liée à un traumatisme, c'est une option possible.
Afin de régler au mieux votre problématique, je vais avoir besoin de plus d'information afin de vous aider au mieux.
Je vous propose un appel découverte afin qu'ensemble nous trouvions des solutions à votre blocage
Je reste à votre disposition si vous avez des questions
Bien à vous
Philip

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

13 AOÛT 2022

Bonjour Duda,

Comment s’exprime ce blocage émotionnel? A quel endroit du corps le ressentez-vous? Comment le ressentez-vous? ( lourdeur, serrement, oppression…) et à quel moment ce blocage émotionnel arrive? Y a t il des moments où vous ne le ressentez pas?
Si ce blocage ne vient pas d’un traumatisme, qu’est-ce qui l’a déclenché ?
En hypnose, j’accompagne les personnes à se reconnecter à leur blocage et à trouver ce qu’il veut exprimer de plus profond au delà de l’inconfort immédiat afin de trouver de nouvelles possibilités et « débloquer « un comportement, une émotion.
Je reste disponible pour échanger sur ma pratique par téléphone ( voir mon profil- Doctolib pour rdv en ligne).
Cordialement.

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé