candaulisme

Réalisée par patrice · 4 janv. 2017 Troubles sexuels

Bonjour,

Je suis candauliste. ma femme a deux amants et je l'accepte très bien et je l'encourage même à continuer de les voir.

Mais j'aime qu'elle me raconte, ce qui provoque chez moi une excitation que je n'ai plus autrement... ce qui est peu normal car j'aime et suis bien avec mon épouse.

D'un autre coté j'ai un adénome bénin de la prostate et les médicaments sont des castrateurs.

Dois-je voir, pour essayer de résoudre tous ces problèmes: Un médecin/sexologue ou un psy ? et comment puis je espérer avoir une sexualité normale ?

Meilleure réponse 6 JANV. 2017

Bonjour

Vous vous définissez à travers un prisme étroit sur votre sexualité, effectivement si ce qui vous existe est ce que vous raconte votre femme et qu'elle ne le fait plus, cela vous pose problème.
Vous évoquez un adénome de la prostate qui est une tumeur bénigne qui se soigne très bien. Vous dites que les médicaments sont castrateurs. En tant que professionnel de santé non médecin et suivant régulièrement ce type de patients je suis étonné par vos propos?

Les troubles de l'érection liés à un problème de prostate bénins ou graves sont liés dans la majorité des cas à l'intervention chirurgicale lorsque l'adénome est trop gros on fait un rabotage, lorsqu'il y a un cancer de prostate on peut en faire une ablation partielle ou totale.

Dans le cas de la chirurgie on peut retrouver mais pas toujours des troubles de l'érection et des éjaculations rétrogrades entre autres symptômes. En ce qui concerne les traitements, je n'ai pas à ma connaissance ( je vais me renseigner avec un collègue médecin) que les traitements aient un effet castrateurs. Les seuls castrateurs que je connaisse à ce jour sont des effets secondaires de certains anti-psychotiques et certains traitements utilisés pour les castrations chimiques ( mais qui ont aussi d'autres indications, pas dans les traitements pour la prostate).
Il me semble important que vous fassiez le point avec l'urologue si vous en avez un, d'ailleurs la plupart sont aussi sexologues.

Cependant dans votre message vous questionner le désir, votre desir, un thérapeute psychanalyste ou psychologue pourrait vous aider.

Il n'est pas inintéressant de combiner les deux professionnels.

Bon courage à vous.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

6 JANV. 2017

Monsieur,
Suite à nos échanges sur l'autre post, je confirme ce que je vous ai dit précédemment.

Il aurait été préférable de rajouter votre âge de 70 ans, et je permets de le faire à votre place car cela peut ajuster les réponses qui vous seront faites.

Cordialement

5288 réponses

5 JANV. 2017

Bonjour
Je ne comprends pas très bien quand vous dites que vous êtes candauliste mais que vousilez que votre femme vous le raconte car cela vous excite. En effet c'est bien cela être candauliste, quelle est vraiment la question? Votre femme ne vous raconte plus?

En ce qui concerne votre autre problème c'est en effet à traiter avec un médecin, si possible sexologue ce serait mieux.
Cependant vous pouvez aussi voir un médecin et un psychologue de couple, pour aborder certaines choses qui vous dérangent où vous perturbent.

Je reste à votre disposition

Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny