Casque virtuel C2CARE

Réalisée par carine28 · 7 déc. 2016 Psychothérapie

Bonjour je suis psychologue clinicienne et j 'aimerai avoir votre avis sur le casque virtuel C2CARE (utilisation, efficacité, ..) si certains d'entre vous utilisent cet outil merci de me faire partager votre expérience.

Cordialement,

Carine

Meilleure réponse 8 DÉC. 2016

Bonjour,
J'aimerai moi aussi avoir des infos sur le casque virtuel. Pour le moment moi j'utilise des "mini films" tournés à l'extérieur pour aider les patients qui souffrent d'agoraphobie mais je pense que le casque virtuel pourrait avoir un impacte plus efficace dans les premières étapes de désensibilisation! Merci pour vos réponses
Livia Clara-Vilnat psycho-praticienne

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

2 OCT. 2018

Oui j'utilise cette technique en libéral.

Cécile Monsch Psy sur Cherbourg-Octeville

3 réponses

9 DÉC. 2016

Bonjour Carine,
Moi aussi je voudrais essayer le casque virtuel surtout pour mecs patients qui souffrent d'agoraphobie, mais pour le moment je n'ai trouvé aucun praticien qui l'utilise! Pour le moment je fais recours au vidéos sur tablette et déjà cet outil marche bien, donc je pense que le casque pourrait fonctionner encore mieux! Si vous avez des retours je vous prie de me contacter! Merci d.avance!
Bonne journée Livia Clara-Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

9 DÉC. 2016

Madame,
Je ne savais pas que ce type d'appareil pouvait servir à une thérapie...

Perso, je ne m'en servirais jamais, sachant qu'une phobie n'est pas forcément la source de la phobie.

Dans le même esprit, AIR FRANCE propose des stages de désensibilisation pour la phobie de l'avion, très lucratifs et sans aucun intérêt.

J'ai eu une patiente qui a fait ce stage de désensibilisation à 250 € Ne voyant pas de changement elle est venue me voir. Car cette personne prenait souvent l'avion pour ses déplacements professionnels.

En une séance, j'ai réglé son problème pour 70 €.

5290 réponses

8 DÉC. 2016

Bonjour
Je n'ai pas encore utilisé le casque virtuel, mais je trouve que c'est un très bon outil,et pratique . Je fais beaucoup de thérapies par exposition et il sera d'une grande utilité puisqu'il pourra apporter encore plus d'efficacité à la thérapie.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

8 DÉC. 2016

Bonjour,

dans quel dispositif pensez-vous utiliser ce casque? Je travaille en virtuel (par visioconsultations avec des patients expatriés) et je m'intéresse à ces nouvelles cliniques.

Merci,
Cordialement,

Blandine Perrot

Anonyme-281334 Psy sur Grenoble

1 réponse