Changement permanent

Réalisée par Antoine · 27 nov. 2015 Psychothérapie

Bonjour, je me suis rendu compte que j'avais besoin de changements réguliers dans ma vie.

Que ce soit dans mon travail, dans mes relations amoureuses ou avec mes amis. J'ai besoin de changer régulièrement, de déménager

Je ne recherche pas la stabilité.

Est-ce normal ?

Meilleure réponse 1 DÉC. 2015

Si cette façon de vivre vous satisfait pourquoi en changer ? Si vous souffrez de cette instabilité , c'est un symptôme , il faudrait consulter un psychanalyste pour comprendre ce qu'il se cache derrière et trouver des nouvelles voies vers la satisfaction .

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

1 DÉC. 2015

Bonjour Antoine,

Vous avez donc pris conscience que vous avez besoin de changements réguliers.
Pour vous, ce que les autres appellent la "stabilité" est probablement ennuyeuse ?
Puisque vous vivez avec la nécessité constante de nouveauté.

C'est un choix de vie et la conséquence de votre vécu.

Pourquoi vous posez-vous aujourd'hui la question de la normalité de votre façon de vivre ? Qui vous l'a posé ?
Certaines des personnes que vous croisez et qui s'attachent à vous peuvent vous demander de vous engager avec elles et de vous "poser"... : à vous d'apprécier les conséquences de vos relations peu durables, si je comprends bien.

Bon courage de trouver vos réponses.
sp

4157 réponses

1 DÉC. 2015

Bonjour

la normalité est une question qui n'est pas de mise. Ce qui compte par delà ce que vous choisissez de vivre est en quoi une souffrance se manifeste et comment vous vous y prenez pour la dire ou non.

Parler est aussi un acte qui peut s'avérer aussi transformateur qu'un changement effectif, c'est un changement qui vous concernerait ,vous.
Pourquoi ne pas consulter ?

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

28 NOV. 2015

bonsoir
vous n'avez peut être pas encore trouvé un lieu, des personnes suffisamment attachantes ... Il n'y pas de normalité en la matière
le principal est de ne pas souffrir de la situation
bien à vous

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour,
Exprimer cette nécessité de stabilité par quelques mots montre - à priori - que ce mouvement permanent commence à ne plus répondre à un réel besoin de renouvellement permanent.
Je vous invite à rencontrer un professionnel de l'écoute qui pourra évaluer avec vous - en fonction de votre vécu - ce qui a induit cette quête de mobilité, si elle est nécessaire à votre mode de "fonctionnement" ou si vous souhaitez envisager d'autre(s) choix.
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour,
La question n'est pas de se dire si c'est normal ou pas, mais est ce que cette situation vous dérange ou pas ?

Si vous vivez bien ces changements permanents, pas de soucis.

Maintenant si vous sentez que ce besoin de changement vous affecte, alors posez vous les bonnes questions, de quoi avez-vous peur ? peur de l'attachement ? d'être déçu ? de décevoir ? d'être quitté ? ...

L'instabilité reflète souvent la manière dont on s'est construit dans son passé, des événements qui ont contribué à nos fondations psychologiques.

Mais si ce besoin de changement ne créé pas de malaise en vous, il n'y a pas à se poser de questions.

Cordialement

5290 réponses

27 NOV. 2015

Tout dépend de votre âge... et encore !, chacun gère sa vie comme il veut.
Si c'est un besoin de changement et que ça vous convient, pourquoi pas
Si c'est de l'instabilité qui vous perturbe, c'est autre chose.
A voir donc.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes