Changements

Réalisée par Dreiia · 6 mars 2022 Aide psychologique

Il y a un peu plus de 6 mois, j’ai décidé de donner un tournant à ma vie.
En couple avec mon mari depuis plus de 14 ans, j’ai remarqué que mes sentiments pour lui n’étaient plus là. Je croyais également que mon travail ne me plaisait plus non plus. Dans ma tête c’est clair, je vais le quitter. A ce moment là je suis complètement sûr de moi. Pendant ce temps, j’ai trouvé un nouveau travail. Le job en lui même est génial. Mais le patron un vrai tirant et ce mot est très gentil pour le définir. Son moyen de fonctionnement c’est la pression sur les employés. Il est constamment sur mon dos, me dit que je ne travaille pas bien, etc. Des choses, que je n’ai jamais vécu de toute ma carrière. Étant qqun de très consciencieux, je prend tout ça à cœur. Il a détruit ma confiance en moi.
Donc aujourd’hui je me retrouve encore avec mon mari, car malgré que je ne l’aime plus. Je n’arrive pas à le quitter. Je trouve toujours des excuses. Pourtant je lui est dit ce que je ressentais. Alors la situation à la maison est également très tendue. Je suis complètement perdue, déstabilisée. J’ai envie de revenir 6 mois plus tôt, reprendre mon ancien travail et ne rien dire à mon mari au sujet de mes sentiments. A l’heure actuelle, je n’ai plus aucune envie de vivre. J’aimerai rester dans ma lit toute la journée et pleurer.
Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de tout changer travail, mari. Et que maintenant j’ai peur de toute cette nouvelle situation. Surtout que quand j’ai dû faire mon choix, je déteste prendre des décisions.

Meilleure réponse 8 MARS 2022

Bonjour,

Je rejoins le point de vue de Madame Lugari. Vous êtes en conflit tant sur le point de vue affectif que professionnel. Il faudrait d'ailleurs voir si les difficultés rencontrées dans le changement professionnel ne sont pas un signe d'alerte. En tout cas cette situation vous conduit effectivement vers la dépression. Vu de l'extérieur on a l'impression que vous avez peut-être un peu présumée de vos forces.
Il faut absolument que vous consultiez pour voir comment rééquilibrer tout cela. Et c'est urgent.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez

Bien à vous

Michel le Baut

4070 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Vous savez que vous n'êtes plus à votre place et cela concerne aussi bien votre vie sentimentale que personnelle. Sauf que pour passer de l'intention à l'acte, il y a un pas que vous avez du mal à franchir. cela est dû à vos peurs (peur du changement, peur de blesser, peur de vous tromper, d'être jugée etc...).
Il faut vous faire aider pour aller vers ce nouveau chemin car sinon, vous vous inscrirez dans le sacrifice et cela ne rend personne heureux.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Dreiia, avant de juger d'une situation, il faut savoir comment fonctionne son cerveau. Si vous ne savez pas comment fonctionne le cerveau humain, vous allez faire de nombreuses erreurs qui vont vous pénaliser. Il faut savoir que votre cerveau aime la routine car de cette manière, il économise son énergie. Donc inconsciemment, il va vous faire répéter les mêmes gestes et les mêmes pensées. Ensuite, il faut savoir que quand vous dites aimer quelqu'un, cela veut dire que la personne correspond à vos perceptions (les 5 sens), ainsi qu'à votre idéal, vos certitudes. Sachant que l'idéal n'existe pas. Pour ce qui est de votre ressenti, c'est le reflet de vos émotions vis-à-vis de vous-même. Donc, si vous n'avez pas assez de confiance en vous parce que vous vous jugez, critiquez constamment, alors vous ne pouvez pas aimer (accepter ce qui est) les autres puisque vous ne le faites pas pour vous. Il faut comprendre que les autres ne sont que le reflet de nous-même. Il est impératif pour avancer vers ses rêves d'apprendre "qui l'on est" dans sa globalité et notamment comprendre comment fonctionne son cerveau, ses pensées, ses émotions et ses illusions. Ce sont elles qui nous entraînent vers de l'auto-sabotage. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Vous êtes probablement en dépression, mais le plus important à déterminer c’est ce qui se joue pour vous et en vous ce moment.

Votre présentation a le mérite d’être extrêmement clair sur les enjeux : ils sont identitaires (qui je suis, qu’est-ce qui est important pour moi, ce que je fais pour honorer ces importants, ce que je change, etc…). Vous avez été suffisamment honnête avec vous pour vous autoriser à en parler et à vous engager dans un processus de changement de vie. C’est courageux et ce n’est pas anodin. Le fait que votre situation présente ne soit pas à la hauteur de ce que vous espériez, que dans ce processus vous fassiez face à des difficultés qui vous font vous remettre en cause, à vous perdre confiance, perdre pied jusqu’à regretter vos décisions récentes, ne veut pas forcément dire que vous avez fait fausse route. Au contraire, tout dépend. Ce qui est sûr, c’est que cela repose sur des choses vous concernant qui vous constituent et vous travaillent depuis longtemps et dont vous ressentez et expérimentez les effets aujourd’hui, dans votre situation présente et dans ces circonstances particulières.

Je vous recommande vivement de consulter un thérapeute pour tirer tout ça au clair et surtout vous permettre de rebondir, de vous reconstruire, de vous reconnecter dignement à cette partie de vous qui ne demande qu’à exister légitimement. C’est possible. des méthodes existent.

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra. Si vous souhaitez en discuter davantage, n’hésitez pas.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Apprenez à prendre de la hauteur, je vous invite à écrire toute vos qualités sur papier libre.
C'est un exercice tout bête mais vous verrez, cela libère.
Vous verrez, vous apprendrez à vous aimer par vous même.
On ne refais jamais le passé mais l'on s'en nourrit. Cette phrase de Saint Exupéry "fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Je me tiens disponible.

Belle journée

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Vous êtes dans une période de besoin de changements. Changer de travail état une bonne idée, l'ambiance et le lien avec les collègues compte beaucoup sur un poste. Dans cette période d'instabilité et de choix à faire sans doute avez vous besoin d'un peu d'aide pour faire le point sur vos projets et désirs pour retrouver un équilibre de vie. Les regrets et les ruminations sont destructurants et vous submergent en vous maintenant dans une image négative de vous qui n'est pas la réalité.
Je vous encourage à vous faire aider pour en parler. N'hésitez pas à me contacter pour aborder tout cela et nous verrons ensuite ensemble si je peux vous accompagner dans cette démarche.
Avec toute ma bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne
.

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Dreiia,

Concernant votre travail, il vous est toujours possible de rechercher un autre poste pour fuir cet environnement mortifère. On sait généralement ce que l’on quitte, mais il est aussi fréquent d’avoir des désillusions sur ce que l’on trouve. Je vous invite donc à reprendre vos démarches pour trouver un poste qui vous permettra de travailler dans un environnement plus serein.

C’est un peu la même chose concernant votre couple. Vous semblez ne plus avoir de sentiments pour votre mari, mais vous ne savez aujourd’hui plus vraiment quoi faire, surtout après lui avoir déclaré cela. Je vous conseille de commencer un accompagnement sous la forme d’une thérapie de couple (c’est ma spécialité). Cela permettra d’une part à chacun de faire le point avec lui-même, puis en couple d’échanger sereinement afin que chacun comprenne alors les besoins et attentes de l’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3350 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Il arrive bien souvent au cours de notre vie de vouloir faire le point et d'arriver à un constat qui nous pousse à modifier les choses dans le but d'être plus heureux, plus épanoui. Maintenant vous vous retrouvez entre deux positions guères agréables.
Permettez moi de vous conseiller de consulter rapidement un thérapeute de votre choix afin de vous accompagner dans cette transition.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

7 MARS 2022

Bonjour
Tout d’abord bravo pour ce que vous avez mis en place et changé.
Le changement c’est ce qui occasionne le plus de résistances chez l’humain. C'est peut être pour cette raison que vous avez d’abord changé de travail alors que vous avez commencé par nous parler de votre mari….et que vous ne parvenez plus à le quitter car maintenant il est votre phare dans la nuit?
Que diriez vous de vous poser et de regarder plus clairement ce à quoi vous aspirez réellement ? Dans tous les domaines de votre vie?
Belle journée

Caroline Henry Psy sur Aix-en-Provence

65 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Dreiia,

Vous avez pris le risque de changer ce qui vous posait problème dans votre vie. C'est très courageux et n'ayez pas de regrets pour cela. Si vous n'aviez pas pris l'opportunité d'un autre travail , ce serait peut-être pire aujourd'hui.

Certes les évènements ne sont pas à la hauteur de vos attentes et vous souffrez en regrettant vos décisions. Mais vous savez maintenant que vous avez suffisamment de force en vous pour bouger les choses qui vous dérangent.

Par contre peut-être serait-il bien pour vous de prendre un peu de recul et de faire un bout de chemine en thérapie pour vous sentir moins seule face à ces changements, avec quelqu'un qui peut vous accompagner et vous rassurer.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Dreiia,
Vous êtes remplie de doutes et de peurs que vous projetez sur le monde extérieur et vous n'arrivez plus à voir les issues possibles pour retrouver une vie plus satisfaisante. Vous avez un patron qui a besoin de contrôler ses collaborateurs pour se rassurer car il porte certainement des angoisses et de l'insécurité en lui. Et dans cette période sensible pour vous, vous êtes sur la défensive et prenez toutes ses remarques contre vous. Vous n'arrivez plus à départager ce qu'il vous dit pour vous former, car vous travaillez seulement depuis quelques mois dans son entreprise, de ce qui est réellement une critique. Et vous avez peur de vous retrouver seule, sans votre mari, alors que vous vivez du mal-être. En parler à un thérapeute vous permettrait d'exprimer vos peurs, de clarifier les choses en vous et de découvrir vos forces intérieures pour vous créer une vie plus satisfaisante.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Bravo pour tous ces changements, mais vous prenez conscience qu'ils ne vous ont pas apporté ce que vous souhaitiez. La raison en est simple: C'est à l'intérieur de vous qu'il y a quelque chose à changer.
Il est probable que vous ne soyez pas en paix avec vous-même, et avec notre aide vous allez la trouver. Ne prenez pas de décisions pour l'instant, quant à votre couple, car vous traversez sans doute une "crise existentielle" (comme tout un chacun), ce qui est perturbant psychologiquement
Je vous accompagne bien volontiers dans cette traversée, avec empathie et bienveillance. Présentiel ou visio, comme vous le souhaitez.
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Madame
C'est courageux de vouloir tout changer d'un coup mais cela demande du temps, de la patience et beaucoup de confiance en soi, cela signifie aussi qu'il faut faire le deuil de ce qu'on laisse derrière soi! si on fait un choix c'est qu'on dit non à qq, à une situation pour dire oui à autre chose !mais cette étape , me semble til a été zappée dans votre cas.
vous avez pu trouver un autre travail mais cela ne vous convient pas à cause de ce patron tyrannique , et vous n'avez plus le courage de quitter votre mari alors que vous lui avez révélé votre ressenti, ce qui n'arrange pas la relation entrevous. En tout cas quoi que vous fassiez vous engage d'une certaine manière!
Ce que vous décrivez ressemble à un Burn out ou une dépression, vous avez besoin de vous reposer et de prendre du recul par rapport à tout cela.
je vous invite vraiment à vous faire accompagner pour comprendre ce qui se passe pour vous et traverser cette période difficile avec confiance et sérénité. bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Madame,

Vous savez ne pas prendre de décision, c’est aussi faire un choix. Choisir, c’est renoncer, je comprends que ça soit difficile. Mais c’est aussi vous respecter et être fidèle à vous même.

Mon conseil, c’est de commencer par consulter votre médecin, vous débutez une grosse déprime qui pourrait vous mener à la dépression. Prenez les choses à bras le corps avant de sombrer davantage.

Ensuite, je vous conseille de débuter une thérapie. Vous auriez besoin de solitude pour réfléchir à tête reposée à votre avenir, vos rêves et vos projets et prendre une décision qui vous ressemble.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente semaine
Bon courage à vous
Bien à vous
Marjorie Lugari