Choc emotionnelle

Réalisée par Mel · 8 déc. 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Une voyante m'a prédit la séparation de mon couple pendant qu'on est tout les deux dans des pays différent pour une période déterminé. Je ne veux pas y croire mais j'ai l'impression que mon corps l'a pris comme un choc.
Je suis assez sensible et je me suis mise à beaucoup réfléchir au point que m'a tête chauffait et je ressentais beaucoup d'angoisses, de stresse et de tristesse. Je me suis senti très triste et j'ai pleuré pendant quelques jours.
A un certain moment, je me suis sentie anesthésié émotionnellement, je ne ressent pas d'émotion de satisfaction ni pour moi ni aucune émotion pour les autres. J'aime beaucoup mon conjoint et cette sensation d'anesthésie d'émotion générale me fais peur et j'ai peur de perdre des émotions une fois que je serai sortie de cet état. Je ressens parfois l'amour mais assez faiblement. C'est la seule émotion que je sens assez fortement par rapport au reste.
Puis les jours d'après, j'ai commencé à avoir du mal à me concentré, j'ai du mal à me souvenir de choses qui se sont passé avant ce jour et j'ai du mal à retenir les choses. Comme si mon cerveau était anesthésier pour réaliser ces tâches.
Je ressens de la fatigue et j'ai parfois de l'angoisse qui remonte.
Auriez vous des explications ? Est ce normale ? Le temps et le repos va t-il ramené les choses à la normale ? Je me sens perdu.

Meilleure réponse 9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,

Je ne suis pas médium, mais je pourrais très facilement prédire la séparation d’un couple, car... à un moment donné de la vie, une rupture survient. C’est d’autant plus vrai chez les moins de 30 ans. Pourtant, ici, je ne m’appuierai que sur des statistiques. En effet, il est très rare de nos jours de vivre une vie entière avec son premier amour de jeunesse.
Je vous suggère donc de prendre cette prédiction comme ce qu’elle est. Une probabilité infime dans un océan de possibilité.
Or en l’intégrant comme vous l’avez faite au même degré qu’une vérité absolue, vous êtes en train de mettre votre esprit et votre corps dans un conditionnement qui va tendre à dénaturer votre relation et précipiter sa chute.
À l’image de nombreuses tragédies grecques, la prédiction va se réaliser, car vous l’avez prise pour vous et cela va vous conduire à être dans cet état d’esprit.
C’est bien pourtant par votre volonté et celle de votre partenaire que votre couple peut continuer à exister. Alors, retrouver la positivité qui vous a fait vous rencontrer et envisager un futur heureux plutôt que malheureux.
Si vous vous sentez vraiment trop perdue, je vous suggère de vous faire accompagner pour vous retrouver.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3350 réponses

15 DÉC. 2021

Bonjour Mel,

Tout d'abord, j'aurais envie de vous demander ce qui a motivé à l'origine votre consultation d'une voyante.
L'annonce de cette voyante a produit comme un choc sur vous, un choc émotionnel et psychique que votre corps a immédiatement traduit par ces manifestations d'angoisse et.ou d'anesthésie émotionnelle. Cette anesthésie émotionnelle réversible, pour le moment il se peut qu'elle vous mette , d'une certaine manière à l'abri d'un éventuel nouveau choc et surtout à l'idée de la réalisation de cette annonce que vous semblez avoir pris au pied du mot, comme une prophétie !

Donc cela crée de l'angoisse et l'angoisse crée de la confusion. Cela empêche de penser clairement. Cette réaction très forte est comme s'il n'y avait pas de pare-excitation, vous l'avez crue sans la remettre en doute, un peu comme les personnes superstitieuses.

Heureusement, les voyantes se trompent aussi, comme la météo.

Bien sûre que personne ne peut pré-dire de la qualité de l'évolution de la relation entre vous et votre conjoint.

Il pourrait être bénéfique pour vous de vous libérer de cette peur, retrouver plus de clarté d'esprit et vous défaire de l'influence d'une voyante, puis d'explorer la qualité de votre relation, s'il y a des doutes, des inquiétudes, ou des sentiments ou des pensées de cette ordre-là.

Je reste à votre disposition pour toute question .

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,
Ce que disent les voyantes laisse plus de traces qu'on ne pourrait imaginer. Elles savent créer une ambiance, mettre du mystère, et ont l'air de savoir bcp de choses sur vous. Elles vous "hypnotisent" d'une certaine façon, et comme vous la consultez souvent parce que vous manquez de discernement dans une situation, ou que vous remettez votre pouvoir entre ses mains, alors vous êtes très très marqué par tout ce qu'elles vous disent, et cela parfois pdt longtemps.
Effectivement vous êtes choqué, et même coupé de toute émotion, vous êtes "traumatisé" par cette visite chez elle.
Je ne vous encourage pas à refaire ce genre d'expérience, et en attendant il vous serait très bénéfique de parler de tout ce que vous avez entendu et les conséquences que ces paroles ont sur vous.
Nous sommes là pour vous aider à retrouver votre "chemin" et vous trouverez par vous-même la décision à prendre ou pas
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,
La prédiction de cette voyante vous a beaucoup perturbée, choquée.
Il s’agit d’une prédiction et non d’une annonce de quelque chose qui va arriver.
Vous a t elle donné des conseils s’il y avait un doute ou un éventuel risque ?
En tous cas il s’agit de la façon dont vous avez intégré cette information et dans quel contexte ?
Cela peut résonner avec certains éléments de votre histoire personnelle dans la mesure où vous éprouvez de si fortes angoisses et émotions.
Vous pouvez demander conseil à votre médecin pour vérifier le besoin d’une aide médicamenteuse si vos troubles sont trop envahissants.
Il me semble utile de vous rapprocher d’un psychologue pour remettre toute cette situation à plat.
Je suis également disposée à en échanger avec vous en thérapie en ligne si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Elisabeth Meiller Psy sur Didenheim

191 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,

Vous avez pris pour comptant l'élucubration d'une voyante bien peu professionnelle et peu bienveillante, et cela a entrainé un choc traumatique contre lequel votre psychique essaye de se défendre par l'amnésie et un parechoc émotionnel (dissociation).
Je vous invite à consulter au plus vite un psychothérapeute qui sait gérer le trauma afin que le traumatisme ne se fixe pas. Cela vous permettra de laisser derrière vous cet acte regrettable et de vous épanouir à nouveau dans votre vie de couple.

Ensuite, il serait intéressant pour vous de vous demander pour quelle raison vous avez consulté une voyante à propos de votre couple. Manquez-vous de confiance en vous ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1852 réponses

9 DÉC. 2021

BOnjour,
en effet, cette nouvelle a été une réaction vive pour vous.
Mais il est a savoir que ce qui va se produire est le fait de vos réactions, vos sentiments, vos émotions et de ceux de votre partenaire.
Cela a peut etre réveillé en vous vos peurs, craintes, blessures...
Alors vous etes en état de doute et de remise en question.
Nous pourrions parler de cela ensemble et voir les perspectives, en accord avec votre relation et votre personnalité.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,

Pour ma part je pense que vous faites une dissociation profonde, c'est à dire qu'inconsciemment vous avez décidé de vous barricader pour affronter cette éventuelle situation. C'est effectivement une réaction à un choc traumatique.
J'aimerai beaucoup discuter de ça avec vous au téléphone parce que c'est assez compliqué par écrit de vous donner des pistes à explorer.
Si vous le souhaitez contactez moi et je vous propose un appel découverte de 15/20mn pour vous donner quelques conseils pour sortir de cette bulle anesthésiante.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amandine by réveil des sens 2b

Anonyme-393603 Psy sur Lucciana

39 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour,

"Entre ce que l'on veut et ce que l'on a..." dit l'adage.
Vous ne voulez pas y croire, mais la prédiction vous a bouleversé.
Vous décrivez très bien l'état dans lequel on se trouve quand on est "sous le choc".
Cet état devrait s'estomper au fur et à mesure que vous prendrez de la distance avec cette prédiction.
Vos retrouvailles devraient vous rassurer, à condition que cette prédiction n'influe pas sur votre comportement et que vous ne soyez pas en proie à une tension permanente.

En avez vous parlé avec votre conjoint ?

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour Mel,

Merci pour votre message.

Vous avez accusé le coup de cette annonce avec une grande violence émotionnelle d’une part et physique d’autre part. Si vous êtes anesthésiée, c’est la réponse de votre psychisme face à ce futur annoncé dès lors un mécanisme de défense s’est mis en place, de sorte à être le moins blessée possible si cette rupture arrive.

Vous ne voyez pas, que c’est vous qui allez provoquer cette rupture par votre changement de comportement depuis ce fameux jour.
Mon conseil serait de rationnaliser le contexte et de croire uniquement en la science qui elle est juste.

Ne culpabilisez pas et restez vous.

Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez

Je vous souhaite une excellente continuation

Bien à vous

Marjorie Lugari - Doctolib