Comment gérer tous ces questionnements
Bonjour à tous,
J’ai 22 ans
Je vous écris car depuis 2.5 ans j’ai l’impression que mon état psychologique se dégrade … tout a commencé par une panne sexuel, un beau jour impossible d’avoir une erection et d’avoir une relation sexuel convenable avec ma copine. J’ai donc psychoté pendant plus d’une semaine à m’en rendre malade. Pendant cette semaine de questionnement j’étais en vacances à ski. Une fois rentré, même avec beaucoup de stress, les affaires ont repris. C’était le lundi 01.03.2021 je devais me rendre à l’école infirmier, impossible de me lever, crise de panique comme j’en ai jamais eu … j’ai tremblé toute la journée et angoissé également. Ça a duré 3-4 semaines, je suis allez voir des professionnels de la santé, ainsi que de la médecine alternative (yoga, raiki etc…)
J’ai eu des phases de haut et de bas jusqu’à aujourd’hui. Des phases où tout allait bien dans le meilleur des mondes et des phases terrifiantes, angoisses ++ idées destructrices, faible estime de moi et je pense même que je suis malade psychologiquement. (Schizophrènie, bipolarité, troubles borderline et j’en passe…) je travail en tant qu’infirmier dans une unité psychiatrique, je connais donc beaucoup de pathologie psy … et j’associe mes symptômes à ceux des mes patients.
J’ai eu de la déréalisation également qui ne m’a d’ailleurs pas du tout rassuré. Ce qui est dingue, c’est que mon entourage ne remarque pas du tout ce que je vis à l’intérieur de moi. Mes amis, ma famille, ma copine me perçoivent comme quelqu’un d’un peu anxieux mais rien de + J’ai été diagnostiqué TDAH en étant plus jeune. Et depuis petit ~7-10 ans j’ai eu de l’angoisse je n’arrivais pas à lâcher ma mère pour allez à l’école, j’ai du dormir longtemps avec elle jusqu’à 11-12 ans. Je me demande donc si ça n’a pas un lien avec mon enfance, car même si je n’ai jamais eu de problème de famille j’ai eu des difficultés scolaires, des crises d’angoisses qui ont commencé très jeune… (gerable jusqu’à ce fameux 1er mars 2021)
Je n’ai jamais pris de traitement. J’ai toujours voulu résoudre le problème de fond avec de l’aide. Psy ou autres.
Je ne sais comment m’en sortir… et j’ai cette peur permanente de « peter un cable »
J’aimerais comprendre ce qui déclenche tout ça. Mais aucun professionnel n’a réussi à mettre le doigt sur le bon probleme.
Merci infiniment d’avance pour vos réponses.