Conseils pour aller mieux

Réalisée par Mélina · 2 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Pour la deuxième fois il y a un mois, mon copain m’a quittée alors que nous revenions du ski et de Laponie ensemble. Il m’a quittée par texto (très classe) et depuis il fait sa vie et me sors avec ses potes sans se soucier de moi ni de comment je vais. Si je n’écris pas de texto, je ne reçois pas de nouvelles. J’envoie des nouvelles parce que j’angoisse. J’angoisse de son indifférence, j’angoisse d’apprendre qu’il a eu une histoire d’un soir avec une fille et j’angoisse de devenir deux inconnus.
A savoir que la première fois, il y a un an, il m’avait fait le même coup. C’est moi qui était resté en contact avec lui durant trois mois et un beau jour; on ne sait pourquoi il a regretté et il est revenu s’excusant de tout le mal qu’il m’avait fait.
Cette fois-ci il est parti tout aussi vite plaidant qu’il voulait faire sa vie comme il voulait quand il voulait avec qui il voulait sans consulter personne ou « rendre des comptes » alors que je ne lui ai jamais rien interdit si ce c’est que des fois je n’avais pas envie de soirée beuveries entre copains
Je me dis que c’est ENCORE une fois éphémère et que lorsqu’il aura fini sa crise il regrettera.
En attendant moi je souffre, vais très mal, ma vie c’est arrêtée. Je n’ai plus goût à rien et je suis totalement perdue pour organiser mes repos, mes vacances etc.
Nous bougions souvent et allions visiter pleins d’endroit et du jour au lendemain … mon emploi du temps est vide …
Jài peut aussi de « couper le lien » tél que le supprimer des réseaux sociaux et l’ignorer, je culpabilise de cela, me disant que s’il ne me parle plus, ce sera de ma faute.
Suites aux deux ruptures d’affilée violentes, je me dis aussi que jamais je ne retrouverais quelqu’un et que tout le monde me quittera , que je ne pourrais jamais construire. J’ai 30 ans et j’angoisse de ne pas avoir construit de famille alors que je vous tant de gens autour de moi heureux en couple
Je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui

Meilleure réponse 8 AOÛT 2023

Bonjour Mélina

Pensez à vous, développez vos propres centre d'intérêts.
Vous méritez le respect et la dignité. Rendez-vous inaccessible; Supprimez (sans bloquer) son compte de vos réseaux sociaux. Entourez vous de gens qui vous veulent du bien et qui vous respectent.
S'il revient (ou est revenu) et que vous avez accepté son retour, je vous invite à renforcer votre estime personnelle, ne pas êtes dépendante de lui (ou d'un autre) pour ce qui est de votre épanouissement personnel. Cela paraît difficile à penser et je suis à votre écoute si vous souhaitez faire un travail sur ce point en thérapie.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement personnel / Couple

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt