Consultations gratuites sur Toulouse pour adolescent ?

Réalisée par Ataraxie le 19 avril 2017 6 réponses

Bonjour,

J'ai 18 ans et je souhaiterais consulter un psychologue sur Toulouse. Mes parents vivent loin et je préfèrerais qu'ils ne soient pas au courant, du moins pas tout de suite.

Y-a-t'il un moyen de consulter gratuitement sans que mes parents ne soient au courant?

Merci d'avance pour vos réponses,
Ataraxie

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Maison départementale des adolescents
    16, rue Riquet
    31000 Toulouse
    Téléphone
    05 34 46 37 64

    Adolescent allongé dans l'herbe
    Un accueil gratuit et confidentiel

    L’accueil est individuel ou familial, gratuit et sans rendez-vous la première fois. L’anonymat peut être demandé.

    Des professionnels sont à l’écoute des familles et des jeunes de 11 à 21 ans, qu’ils informent, répondent à leurs interrogations et leur proposent des solutions adaptées.
    Ateliers et accueils collectifs thématiques

    Des ateliers en groupe sont régulièrement proposés aux adolescents. Parmi les sujets abordés : l'alimentation et ses dérives, l'image de soi, les addictions, la gestion du sommeil ou du stress, les relations amoureuses…

    Les familles, les adolescents et les professionnels de l’adolescence peuvent aussi participer à des rencontres thématiques autour de sujets plus spécifiques.

    Plusieurs programmes sont proposés à découvrir dans l'agenda :

    Questions d’Ados,
    Quid' Ados, le rendez-vous des professionnels.

    Accueil du lundi au vendredi de 13:00 à 18:00, sans rendez-vous la première fois et un samedi par mois de 9:00 à 13:00 uniquement sur rendez-vous.
    Standard téléphonique du lundi au vendredi de 9:30 à 12:15 et de 13:00 à 18:00.

    Téléchargé le 20 Avril 2017

    Logo TUDAL Catherine
    TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

    270 réponses

    1898 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7300 Psychologues à votre disposition
    • 4050 Questions posées
    • 25100 Réponses obtenues
    • Bonjour Ataraxie,
      Je pense que les collègues vous ont donné des excellents conseils! Écoutez les!
      Bien à vous Livia Clara-Vilnat

      Téléchargé le 21 Avril 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      740 réponses

      3070 J'aime

    • Maison départementale des adolescents
      16, rue Riquet
      31000 Toulouse
      Téléphone
      05 34 46 37 64

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo TUDAL Catherine
      TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

      270 réponses

      1898 J'aime

    • bonjour,
      vous avez plusieurs possibilités : la maison des adolescents sur Toulouse même, le CROUS à l'université, le CMP ou centre médico psychologique de votre secteur. vous avez également des associations spécialisées selon les problématiques (Arpade pour la toxicomanie par exemple), leur coordonnées sont souvent disponibles en mairie. vous pouvez vous faire aider par l'infirmière de votre établissement scolaire ou universitaire si vous êtes étudiant ou le service social de votre secteur dont les coordonnées sont également en mairie ou de votre entreprise s'il y en a une.
      cordialement

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Sabine Lambert-Devienne

      6 réponses

      17 J'aime

    • bonjour,
      vous pouvez vous rendre à l

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Sabine Lambert-Devienne

      6 réponses

      17 J'aime

    • Bonjour,
      si vous êtes en établissement scolaire, universitaire, voir s'il y a un psy sur place, ce sera gratuit.
      Sinon, voir en CMP, ou encore, selon le motif de la demande, les associations locales. Une assistante sociale les connait certainement, vous pouvez voir cela avec elle dans un premier temps.
      Cordialement

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1693 réponses

      3069 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions