couple qui s'ignore

Réalisée par Adrienne · 27 nov. 2015 Thérapie de couple

Mon conjoint est de plus en plus distant avec moi.

Lorsque je le questionne, il prétend que tout va bien.

Comment trouver les mots pour le faire parler ?

Meilleure réponse 27 NOV. 2015

Bonjour Adrienne,
Votre demande est complexe, et il est difficile de vous donner la solution miracle ne connaissant rien de votre situation conjugale.

Il peut y avoir des tas de raisons pour qu'il soit distant, problème à son travail, disputes fréquentes entre vous, et bien d'autres choses,...

Vous dites le questionnez, mais si les questions sont des reproches, il va se renfermer sur lui même encore plus.

Dites lui ouvertement que vous vous sentez triste devant sont éloignement, que cela vous affecte profondément. Et que vous souhaitez qu'il vous parle s'il y a qqchose qui le dérange en vous ou dans sa vie. Et que vous ne supportez plus cette distance entre vous,...

Bon courage

5289 réponses

1 DÉC. 2015

Bonjour
il s'agirait peut être pour vous de consulter afin de trouver les vôtres, de mots.
Qu’en pensez vous?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

30 NOV. 2015

Bonjour Adrienne,

Dites-le à votre conjoint avec les même mots que vous avez utilisé ici : dites que vous vous sentez "ignorée" par lui et que vous souffrez de la distance qui s'est installée entre vous.
C'est une amorce de dialogue, à trouver ou à retrouver avec lui.

Je vous souhaite bonne chance !
sp

4151 réponses

28 NOV. 2015

bonsoir
vous en dites peu sur votre situation conjugale, je retiens que pour votre conjoint tout va bien du moins c'est la réponse qu'il vous fait... et si c'était vrai !
parlez de votre ressenti sans lui poser de questions, sans accusation. organisez une soirée en tête à tête pour exprimer vos besoins .
Le besoin de parler est avant tout féminin.
bien à vous
sylvie vulliermet
sexothérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour,
Cette prise de distance vous fait soucis, pour vous aider il convient d'étudier quel est l'élément déclencheur qui a pu l'inciter à l'instaurer. Loin de moi l'idée que ce puisse être vous qui en soyez à l'origine, si vous connaissez bien son environnement, quelque chose a probablement été modifié qui a induit cette latitude.
Discuter avec un professionnel de l'écoute, dans un climat serein, exempt de tout jugement de valeur amicale ou autre, unique guide votre réflexion, devrait vous permettre de prendre le recul nécessaire à l'examen de la situation et la meilleure façon de l'aborder.
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour madame, on ne peut agir que sur ce qui dépend de nous. En l'occurrence, ni vous, ni moi, n'avons le pouvoir de faire parler votre mari.

Par contre j'entends que vous avez des choses à exprimer, la sensation d'une distance dans votre couple, des interrogations sur ce qui peut en être la cause, voire un trouble ou de l'inquiétude.

Je vous encourage à vous questionner sur le pourquoi de ce trouble, sur l'effet que produit sur vous le silence ou la distance, sur la signification que vous donnez à ces aspects. Il vous sera ensuite plus facile d'exprimer à votre mari ce que vous ressentez et il lui sera à lui plus facile de vous répondre.

Bien cordialement
C.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy