Voilà je vie dans un faux 2 pièces avec mon fils de 7 ans il n'a pas de chambre parce que je n'ai pas suffisamment de place et mon me refuse un logement ma cuisine et mon salon forme une même pièce et la chambre a un petit
point deau
je voudrais savoir si y a un texte de loi qui fait référence au fait qu'il faut qu'il est sa propre chambre ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
23 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
En plus des opinions et conseils que mes confrères vous ont déjà donné, je rajouterais que ce qui peut "nuire à son développement" serait de dormir dans le même lit que votre fils, par exemple (en le mettant à la place d'un conjoint), ou de vous déshabiller/ou vous laver sous ses yeux...: la pudeur (le votre et la sienne) est une garantie de bien être.
Par ailleurs, dans le contexte que vous décrivez (et comme en grandissant votre fils aurait de plus en plus besoin de préserver son intimité, et vous la votre), regardez s'il vous n'est pas possible d'aménager un coin nuit pour vous dans le salon.
Et puis..., pensez aussi à votre bien être : je vous souhaite de pouvoir concilier celui de votre fils et le vôtre, en tant que femme et non pas seulement comme mère !
sp
24 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je confirme la réponse du professionnel qui vous a répondu. En effet dormir toutes les nuits avec votre fils est nocif pour votre fils dans sa construction d'homme. Il est urgent d'aménager vos coins de sommeil. Et en plus, peut-être pourriez-vous faire valoir votre droit de mère auprès du propriétaire s'il est bailleur social ou ayant un agrément.Une aide des syndicats des locataires pourraient vous aider à obtenir un logement adapté à votre famille.Bon courage à vous. Cordialement
Claudette MONNERY Conseillère Conjugale et Familiale à THIERS 63
23 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour, je pense que la question du développement de votre enfant ne se résume pas au fait d'avoir ou non une chambre à part. La question, à mon sens, est plutôt de savoir comment vous et votre fils le vivez, puisque si pour vous cette situation vous paraît gênante, complexante d'un point de vue sociétal, et mal assumée, votre fils le percevra comme une situation totalement anormale pouvant être, là, source de tension intérieur. Si on élargie la problématique d'un point de vue à d'autres cultures, on peut voir que vivre et dormir à plusieurs dans une même pièce se pratique un peu partout à travers le monde. On assiste même à un retour de ces pratiques dans notre culture occidentale, avec des personnes qui choisissent par exemple un mode de vie plus minimaliste (en 'Tiny House' par exemple) en vivant dans un tout petit espace à plusieurs même avec les enfants sans que cela ne pose d'apparent problème de développement. Il n'y a, de fait, pas de texte de loi qui spécifie qu'un enfant doit avoir sa chambre, mais plutôt, qu'un enfant doit trouver un épanouissement dans son mode de vie. Vous semble-t-il épanouie ? C'est peut être une discussion à avoir avec lui, et vous de votre côté, l'occasion de dédramatiser, peut être, la situation au regard de votre fils.
Bien cdt,
Delphine BECH
23 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
vous faites du mieux que vous pouvez avec vos moyens financiers. Il est certain que l'idéal serait que votre fils ait sa chambre à lui, mais si cela n'est pas possible, l'essentiel est que vous respectiez son besoin d'intimité : c'est ce qui se passe en vous, la façon dont vous pensez à lui, qui est le plus important.
Qu'en dit-il, lui ? Est-ce qu'il ne s'en plaint pas ?