Échec à répetition

Réalisée par Nadège ral. · 13 avril 2015 Psychothérapie

Je sais qu'il est important de se focaliser sur les bonnes choses qui nous sont arrivées. Mais depuis trois ans, j'enchaîne échec sur échec, que ce soit au niveau sentimental, travail, amical...

Et oui, c'est vous dire... Je pense qu'aussi, à force, je ne crois plus trop en les choses.

Comment changer mon attitude et ce mauvais karma ?

Meilleure réponse 14 AVRIL 2015

Qu'entendez-vous par Karma ? Que quelque chose ou quelqu'un déciderait à votre place, que tout serait déjà écrit ? Si c'est le cas, il s'agit d'une croyance n'est-ce pas ?

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

65 réponses

17 AVRIL 2015

Pour ma part, je pense qu'il est temps de Re-positiver... le plus simplement du monde:). Je suis hypnothérapeute, convaincue que travailler avec son inconscient, on devrait touts le faire quand tout ne tourne pas comme on le souhaiterais, tout simplement pour lever des barrières et reprendre le contrôle :) Alors, je vous conseillerais d'aller voir un hypnothérapeute dans votre région. Si vous êtes intéressée, je pourrais peut-être vous conseiller un de mes confrères. Bien à vous, Et gardez espoir. Ce genres d'épreuves nous permettent de grandir et d'aller encore plus loin, plus haut vers un mieux être :)

Sabine Mathe Psy sur Paris

4 réponses

17 AVRIL 2015

Bonjour,
Il est puissante cette force d'attraction qui fait que plus on croit que les choses vont mal se passer, plus la prophétie se réalise. Il est important de réaliser de quelle manière on participe à tout cela.
Avec un travail thérapeutique vous pourriez identifier ces mécanismes en vous et comment mettre cette énergie dans un sens qui vous conviendrait mieux.
Cordialement,

Peggy Caperet - Psychologie & Culture Psy sur Paris

31 réponses

15 AVRIL 2015

Bonjour
Peut être serais ce bien de vous faire aider afin de comprempre ce qui se joue pour vous au niveau de vos relations afin d éviter de répéter certains scénarios à votre insu
Bien cordialement

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

14 AVRIL 2015

Bonjour Nadège,
Il n’est pas évident pour vous de prendre conscience de ce pourrait être la cause de vos échecs et pourrait vous pousser à agir à votre détriment dans des domaines divers de votre vie, d'autant qu'il n'est pas facile de trouver des similitudes entre ces situations. Ces dénouements à l’identique vous donne l’impression de ne pas avoir de chance, d’être « prise » dans un « mauvais karma » ? Depuis trois ans ? Comment changer votre attitude pour échapper à ce « mauvais karma ? Changer d’attitude serait-il suffisant ? La répétition est un processus inconscient, c’est-à-dire un processus qui échappe à notre contrôle conscient et je ne pense pas qu'un changement d'attitude suffirait. La répétition c’est ce qui nous ramène à notre propre énigme. Tous et toutes, à notre insu, nous sommes tous plus ou moins enfermés dans nos schémas de répétitions. Dans ce cortège de répétitions il y a les traces d'affects et de traumatismes (que c’est-il passer il y a trois ans ?). La répétition qui vous malmène aujourd'hui vous encourage à comprendre votre histoire. Aussi, je vous suggère d’entreprendre une psychothérapie psychanalytique afin d’entendre la voie de votre désir et de la suivre. Bien à vous, Chantal Paugam Psychologue clinicienne, Psychothérapeute.

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

14 AVRIL 2015

Du karma au carmel, pourquoi pas ! Il n'y a pas de fatalité à ce qui nous arrive. La dépression masquée, la névrose d'échec et les compulsions de répétition font partie de la réalité du fonctionnement psychique ou karma.
Allez consulter , d'ailleurs la psychanalyse c'est également un voyage spirituel en soi.

Dominique Cuny Psy sur Poissy