enfant avec la peur d'abandon

Réalisée par sylvie lacrouts le 18 mai 2017 2 réponses

comment faire pour que le fils de mon conjoint de 6 ans qui voit sa mere que le mardi pendant une 1 une fois tous les 15 jours arrète de faire des betises et qu il m ecoute quand son père est `pas là ? ça fait 5 ans et il a connu que moi comme amie côté papa.

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    c'est la parole de son papa qui seule peut fonder votre autorité sur cet enfant. Il faut donc que celui-ci dise clairement à son fils qu'en son absence il est sous votre responsabilité et doit vous obéïr.
    Cette place que le père vous donnera est très importante, non seulement pour que vous soyez plus tranquille, mais surtout pour que cet enfant soit en sécurité avec chacun à sa place. C'est cela qui l'aidera à bien grandir psychiquement.

    À votre écoute,
    Véronique de Lagausie
    Psychologue clinicienne
    Art-thérapeute

    Téléchargé 19 Mai 2017

    Logo Véronique de Lagausie

    607 réponses

    802 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7300 Psychologues à votre disposition
    • 4050 Questions posées
    • 25100 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      Le fils de votre conjoint semble vous montrer son mal être, éloigné de sa maman, etc. Parlez lui, montrez lui que vous le comprenez, parfois on complique trop, alors qu'il faut juste accueillir ses émotions. Evidemment cela doit être difficile pour vous, peut être qu'il serait bien de consulter un psy de famille, pour faciliter le dialogue et vous donner des outils pour votre quotidien.
      N'hésitez pas a me contacter
      Cordialement

      Téléchargé le 19 Mai 2017

      Logo Isabelle Silva

      591 réponses

      2527 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions