Envie d’essayer de la lingerie féminine en tant que homme

Réalisée par Anonyme · 27 août 2023 Aide psychologique

Je me tourne vers vous avec un mélange d'émotions et de besoins, en quête de conseils et de soutien. En tant que jeune homme, je traverse une période où l'exploration de soi-même et de sa sexualité prend tout son sens. Récemment, une curiosité inhabituelle s'est éveillée en moi, me poussant à envisager l'expérience d'essayer de la lingerie féminine. Cependant, cette curiosité est accompagnée d'une appréhension et d'un stress intenses, ce qui rend l'idée d'essayer particulièrement difficile à envisager. Un autre défi auquel je fais face est la nécessité d'aborder ce sujet avec ma psy. J'éprouve un fort désir de partager cette partie de moi avec elle, car je pense qu'elle pourrait m'aider à naviguer à travers ces émotions complexes. Cependant, la peur d'être jugé et mal compris m'envahit. J'aimerais recueillir des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec ma psy d'une manière qui me permette de me sentir en confiance et compris.

Meilleure réponse 28 AOÛT 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message

Si cette question est difficile à aborder avec votre thérapeute, c'est tout à fait compréhensible. Dans ce cas, parlons en ensemble, je suis sexothérapeute ^^

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Aide à la parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

28 AOÛT 2023

Bonjour,

Pourquoi vous freinez-vous sur ces deux sujets ?
Vous souhaitez essayer de la lingerie féminine, et bien, faites-le, vous verrez si cela n’était qu’un fantasme qui passera avec cet essai ou bien si vous souhaiterez le renouveler dans le temps. Gardez en tête que seul votre plaisir compte.
Pourquoi avoir peur du jugement de votre psy ? Elle n’est absolument pas là pour vous juger, mais pour vous aider à mieux vous comprendre. Vous pouvez donc lui faire part sans crainte de ces envies. D’ailleurs, si la réaction de cette professionnelle n’est pas à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à en changer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3315 réponses

28 AOÛT 2023

Je tiens à vous assurer que le fait de discuter de vos sentiments et de vos désirs avec votre thérapeute est un pas dans la bonne direction. La thérapie est un espace sûr et confidentiel où vous pouvez partager ouvertement vos pensées et vos émotions sans jugement. Le rôle de votre thérapeute est de vous apporter compréhension et soutien, et non de vous juger.

Il est important de se rappeler que l'exploration de sa sexualité et de ses désirs est une étape normale et saine de la découverte de soi. Les sentiments comme la curiosité que vous éprouvez sont valables et vous n'avez pas besoin de vous punir pour cela. Accepter et comprendre ces émotions est un élément important du développement personnel.

Lorsque vous êtes prêt, abordez votre thérapeute en toute honnêteté, en lui expliquant que vous souhaitez qu'il vous guide et vous soutienne dans la gestion de ces sentiments complexes. Il est là pour vous aider dans votre cheminement vers l'acceptation et la découverte de soi.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

775 réponses

28 AOÛT 2023

Bonjour,
Je vous remercie de cette confiance que vous nous accordez.

Sachez que l'espace d'accompagnement en psychothérapie est un lieu où l'on ne juge pas , où l'individu est respecté dans son entièreté et où la bienveillance à toute sa place.
Vos questionnements sont légitimes quels qu'ils soient car ce sont les vôtres.

Votre psy vous connait , un lien de confiance a du s'établir entre vous 2, mais il ne faut pas qu'il y ait de "forçage", vous devez être prêt pour se partage, qui vous appartient et qui génère du stress chez vous , cela veut dire que la demande d' échange sur le sujet est légitime

Je reste à votre écoute
Bon cheminement

Valérie LEPRETRE
Praticienne en psychologie-Psychanalyste
RDV en visio uniquement

Valérie Lepretre Psy sur Boulogne-sur-Mer

132 réponses

28 AOÛT 2023

Bonjour

C'est un sujet important. Vous ne devriez pas hésiter à en parler à votre psy qui est formée pour cela et ne vous jugera pas.
Nous cherchons tous notre opposé sexuel qui représente symboliquement et psychiquement parlant notre complémentaire.
Dans ces vêtements vous cherchez inconsciemment votre opposé féminin. Mais vous ne le trouverez pas à l'extérieur de vous même mais en vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4020 réponses

28 AOÛT 2023

Bonjour,
Merci de partager cet aspect très intime de vous-même. Je ne peux que vous conseiller d'en parler à votre psy quand vous vous sentirez prêt, puisque vous êtes déjà suivi. Je ne sais pas si vous êtes avec votre psy depuis longtemps. Il n'est pas toujours facile de se livrer totalement en début de thérapie et c'est normal. Vous avez besoin de vous sentir en confiance pour le faire. Je vous conseille d'écouter votre intuition et de vous livrer à votre psy sur ce sujet quand ce sera ok pour vous.
Bien à vous.
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle - Adultes, Groupes, Couples

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

241 réponses

28 AOÛT 2023

Bonjour,

Sachez qu'il n'y a rien de mal à cela et que vos questionnements sont naturels. Prenez le temps de les écouter avec compassion pour vous-même.
Une psychothérapie est un espace de non-jugement où vous pourrez vous exprimer librement. Votre psy est tenue au secret professionnel.

Abordez ce sujet avec votre psy en vous sentant prêt, et seulement si vous savez qu'elle vous écoutera avec ouverture d'esprit.
Vous pouvez commencer par exprimer votre besoin de comprendre certains questionnements personnels, sans rentrer dans les détails tant que vous ne vous sentez pas en confiance.

- Si vous craignez le jugement, envisagez aussi de consulter une psychothérapeute spécialisée dans les questions LGBTQ+ habituelles à ce genre de sujet ….

Prenez soin de vous. Ce cheminement peut s'avérer constructif pour votre développement personnel si vous vous entourez de personnes bienveillantes.

N'hésitez pas à explorer ces facettes de votre identité à votre rythme, sans pression. L'acceptation de soi est un processus qui prend du temps.
J'espère que ces pistes vous seront utiles. N'hésite pas si tu as besoin de parler ou de conseils supplémentaires.

Thalia Inna
Psycho praticienne et hypnotherapeute
EMDR
En téléconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux