Est ce normal de penser que tout le monde me veulent du mal ?

Réalisée par Nana · 2 août 2021 Aide psychologique

Bonjour , j’ai grandi dans une famille assez toxique ou il y avait beaucoup de mensonges, de cachoterie et de manipulation. Avec les années j’ai eu des expériences dans le domaine sentimentales qui ont étaient similaires.

Est ce normal que maintenant dès que je suis en couple ou dès que je fais une rencontre je pense que ce n’est pas possible d’être amoureux de moi et que il y a toujours des intentions mauvaises ?
Que je me méfie des qu’on me fait une déclaration d’amour tout ça ? Que je pense toujours qu’on me manipule ou qu’on bien qu’on me mente?

Merci

Meilleure réponse 3 AOÛT 2021

Bonjour Nana,

Merci pour votre message.
Si vous avez cette croyance, elle s'explique forcément par des éléments de votre vie.
Vous devez probablement avoir un rapport à l'Autre qui est douloureux, souffrant, difficile.
Il est primordial d'enquêter dans votre histoire de vie afin de comprendre la cause de ces problématiques recourantes.
Cela est possible qu'un programme soit téléchargé en vous sur le fait que vous ne pouvez pas recevoir. Recevoir de l'amour, de l'abondance, de la joie, du bonheur....
Cela vient bien de quelque part et c'est en votre pouvoir de pouvoir vous découvrir au travers de votre histoire de vie.
Vous avez probablement dû être manipulée dans votre vie pour que cette peur se soit développée.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

3 AOÛT 2021

Bonjour,
Oui, c'est "normal". Ce que vous avez observé dans votre petite enfance a généré des peurs qui sont réactivées dans votre vie d'adulte. Vous avez alors cette tendance à vous méfier parce que vous ne vous aimez pas et que vous croyez dès lors (faussement) que personne ne peut véritablement vous aimer, que vous ne le méritez pas (cela peut être inconscient). C'est pour cela qu'une déclaration d'amour "sonne faux" pour vous, comme si cela ne pouvait vous être destiné.
Il vous faudrait aller guérir votre enfant intérieur et apprendre à vous aimer vous-même pour accueillir l'amour des autres et y croire.
N’hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 AOÛT 2021

Bonjour Nana,
Croyez-moi, des solutions existent pour résoudre votre problématique!
Suite à votre récit, il apparaît que vous avez un grand manque de confiance en vous et d'estime de vous. En travaillant d'abord sur cela, votre regard sur les autres et votre comportement changeront de suite. D'autre part, il sera certainement efficace de travailler sur l'origine de votre échec sentimental par rapport à ce que vous avez vécu dans votre famille.
Les outils de la PNL et l'Hypnose , thérapies brèves, peuvent vous aider à retrouver la paix en vous et à vivre pleinement votre vie.
Je reste à votre disposition pour vous aider dans cet objectif.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Coach en Développement Personnel - Maître praticien PNL- Maître Praticien Hypnose

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

3 AOÛT 2021

Bonjour,
Vous dites avoir grandi dans une famille toxique, vous avez donc appris à avoir des relations toxiques. Dans ces conditions il est plutôt "normal" (qu'est-ce que c'est qu'être normal ?) que vous soyez dans la méfiance puisque c'est ce que vous avez toujours connu.
Pour sortir de ce schéma, il va falloir changer d'optique.
Je vous conseille de vous faire accompagner car il est très difficile d'y arriver seul.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

3 AOÛT 2021

Bonjour,
vos expériences vous ont créé une carapace, pour vous protéger et essayer de ne pas souffrir. Il est maintenant temps de voir un peu les choses autrement, doucement, en lien avec votre personnalité, votre profil affectif et de commencer à écouter et mieux apprehender vos emotions.
Ainsi, vous serez plus en phase avec vous meme, moins de peur et plus d'initiatives.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris