HYPNOTERAPEUTE

Réalisée par GRYCZKA SEVERINE · 19 nov. 2015 Hypnose

Je recherche un hypnothérapeute pour ma fille de 16 ans qui se bien dans sa peau mais pas dans sa tête. Comment trouver le pourquoi de ce mal être et l'aider à avancer.

J'habite dans le Lot.

Merci

Meilleure réponse 20 NOV. 2015

En hypnose, le praticien ne cherche pas "Pourquoi" une personne va mal, mais "comment" l'aider à aller mieux!

Un praticien en hypnose est tout à fait capable d'aider une personne sans que celle-ci verbalise son mal être. le simple fait de dire:"je suis stressé!" permet au spécialiste d'utiliser un protocole sans en savoir plus sur les raison du stress!

Pour toute thérapie, il faut que ce soit un acte volontaire de la personne en mal être.

David HOLMES Psy sur Gardanne

12 réponses

20 NOV. 2015

Bonjour Séverine
Je vous invite à contacter l'ARCHE Hypnose qui vous transmettra les coordonnées d'un hypnothérapeute. Bonne chance ps : vous pouvez également faire confiance, parallèlement, à un psychothérapeute. Bien à vous. Patricia Aubrespin

AUBRESPIN Patricia Psy sur Le Barcarès

24 réponses

20 NOV. 2015

Bonjour,
Votre fille ne va pas bien dans sa tête. Mais a-t-elle demandé, elle, à entreprendre un travail thérapeutique ? Est-elle d'accord au moins ? C'est important.
Cordialement
Jean Le Guennec, psychanalyse, psychothérapie

Jean Le Guennec Psy sur Crayssac

12 réponses

19 NOV. 2015

Bonsoir
L'adolescence est une période difficile ou le corps et l'esprit peuvent être en conflit.
N'étant pas dans votre région je ne peux vous donner une adresse de praticien.
bien à vous

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

19 NOV. 2015

Bonjour Madame,
Je ne suis pas de votre région pour aider votre fille mais je me demandais pourquoi ce choix d'un hypnothérapeute ?

Avez vous déjà fait une recherche sur internet pour en trouver un(e) dans votre région ?

Tous les hypnothérapeutes n'ont pas les mêmes techniques et approches, donc n'hésitez pas à poser des questions au thérapeute sur sa pratique.