J'ai besoin d'aide pour reprendre ma vie en main

Réalisée par anakyn974 · 22 juil. 2016 Dépression

Bonjour, voilà je suis déprimé vraiment déprimé, je ne supporte pas mes erreurs et j'en fait plein et même quand je n'en fait pas je m'invente des erreurs pour pouvoir me sentir mal. J'ai la sensation d'être en opération sabotage de ma vie, j'ai 25 ans, j'ai le permis depuis 5 ans mais je ne conduis pas de peur de faire des erreurs. J'ai surtout peur que les gens me critiquent.

J'ai toujours été le vilain petit canard que ce soit dans ma famille où dans un groupe d'amis c'était toujours moi qui était visé. Là je viens de commencer un travail et c'est moi le bouc émissaire du service et je ne fais rien pour que ça change.

Meilleure réponse 22 JUIL. 2016

Bonjour,
Il est clair que vous avez un point de départ pour travailler en thérapie "J'ai toujours été le vilain petit canard que ce soit dans ma famille"...

Ce conditionnement de l'enfance a ancré en vous beaucoup de croyances négatives, qui aujourd'hui à l'âge adulte continue à influencer votre manière de penser, d'agir (déprimé) ... et à vous sentir toujours accablé par ce conditionnement inconscient.

En résumé, consulter au plus vite un thérapeute. Je vous conseille l'hypnothérapie intégrative qui est une approche pluridisciplinaire.

Restant à votre disposition,
Cordialement

5289 réponses

25 JUIL. 2016

Bonsoir,
Pour ma part, je serai tenté de vous dire qu'il s'agit d'un manque de confiance en vous et que selon votre volonté de reprendre le dessus, vous pouvez tenter une thérapie de type analytique.
A votre écoute sur Lyon 2e.
Cordialement,
Luc Burgensis.
Psychanalyste FFDP.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

23 JUIL. 2016

Il y a une forte présence dans votre psyché du Critique Intérieur. Ce sont des voix parentales ou éducatives, intériorisées qui continuent d 'être agissantes . Une thérapie en Voice Dialogue pourrait vous aider à vous en distancier , désidentifier , et trouver la voie de la confiance et de la sérénité.

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

23 JUIL. 2016

Bonjour,

Tout d'abord bravo de prendre la responsabilité de ce qu'il vous arrive et de considérer que c'est "quelque part vous" qui êtes à l'origine de ce qu'il vous arrive. C'est rare et c'est peut être le pas le plus important pour commencer à avancer. Cela présuppose que si vous "avez appris" à avoir ces fonctionnements, vous pouvez changer et les faire évoluer vers quelque chose de plus intéressant pour vous épanouir dans la vie.

Il me semble que vous faire suivre par un bon hypnothérapeute pourrait vous permettre de transformer votre vie en vous aidant à changer vos fonctionnement et à les intégrer dans un cadre plus large : Un nouveau Vous plus conforme à vos aspirations.

Je vous souhaite plein de ressources

Eric BOCQUET ( Praticien en Hypnose et Formateur en PNL)

Systemis Global Coaching Psy sur Rouen

3 réponses

22 JUIL. 2016

Bonjour,

Vous avez su poser le problème. Maintenant, si vous souhaitez le résoudre et sortir de ces schémas répétitifs, passez à l’étape suivante : consulter.

Un thérapeute saura vous aides à trouver en vous les solutions à vos problèmes pour vous permettre d’être bien dans votre vie.

De nombreux types d’accompagnement existent. A vous de choisir le type de thérapie et le thérapeute qui vous conviennent.

Je suis spécialisée en thérapies brèves et en thérapies cognitives et comportementales. Ces formes de thérapies sont orientées vers la recherche de solutions.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

22 JUIL. 2016

Bonjour,
non seulement vous exprimez ce qui pose problème, mais vous apportez déjà quelques pistes de réflexion quant à l'origine. Après la réflexion, l'action.
Plutôt que de continuer à vous saborder, un professionnel peut vous aider à élaborer des stratégies dans un climat "contenant" afin de dépasser ce comportement socialement et psychologiquement invalidant.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

22 JUIL. 2016

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous rassurer il y beaucoup de personnes dans le même cas que vous et des solutions existent!
La solution vous l'aurez compris c'est le changement. Pour cela il faut que vous le souhaitiez et que vous soyez prêt à l'entamer. Si c'est le cas, des professionnels seront là pour vous guider dans cette démarche. Aujourd'hui de nombreuses approches existent et peuvent vous aider, ce sera à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Pour ma part, je suis sophrologue et je peux vous proposer un suivi complet, en partant de ce qui vous handicape au quotidien jusqu'à la résolution de votre problématique. Ainsi je pourrais vous proposer de travailler sur votre confiance en vous, sur la peur du jugement des autres, sur la place de "vilain petit canard" que vous avez, sur le positif, reprendre goût à la vie... Les suivis que je propose sont sur mesure, adaptés à chacun et se font en toute bienveillance, sans jugements.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage!

Jego Roxanne Psy sur Nantes