J'ai besoin de comprendre pourquoi elle ma mis un.genou au sol

Réalisée par Mickael · 20 déc. 2020 Aide psychologique

J'ai rencontré une femme pour qui j'avais juste de l'affection car nous discutions seulement par tel, jusqu'au moment qu'elle me demande de nous voir ce à quoi j'ai répondu positivement sans me faire de remarque ou autres c'était tellement naturel...
Je suis pas tombé amoureux, du 1er coup en faite elle avait du charme c'est tout mais elle oui elle était déjà amoureuse de moi pendant nos discussions téléphoniques et plus a notre rencontre d'ailleurs c'est même elle qui ma embrassé au bout 1h
Avec le temps je suis tombé amoureux d'elle à force des choses. Au bout de 3 mois de relation elle ma fait une demande que malheureusement j'ai pas pus y répondre positivement pour des raison financière.
Depuis cette instants elle c'est désintéressé de moi et j'ai dû la quitter au vu des circonstances... malheureusement lorsque j'ai voulu revenir après 3 jours pour m'expliquer elle avait déjà tourné la page de tout ce que l'on avait en projet de vie... depuis elle ma bloqué des réseaux, effacé toute traces de ma présence et aujourd'hui elle me dit qu'elle m'aime plus, qu'elle ne veut plus rien de moi car elle juge que je lui correspond pas etc... 2 jours avant notre séparation nous avons fait l'amour comme des amoureux fou et toute notre histoire elle a réussi à la balayer d'un simple revers de manche.
Je suis perdu et j'arrive pas à comprendre sa réaction même sa façon de me traiter je la comprends pas, je suis plus rien pour elle alors que quelques jours avant j'étais l'homme de sa vie son rayon de soleil.
J'ai besoin de comprendre pour pouvoir faire comme elle Avancer et tourner la page en un claquement de doigt
Aidé moi s'il vous plaît je suis anéantie comme jamais je l'ai été car j'ai cru à 1000% à ses paroles, gestes et à l'amour

Meilleure réponse 21 DÉC. 2020

Bonjour,
Cette rupture brutale vous a profondément meurtri, car sa réaction est pour vous incompréhensible, alors vous cherchez à comprendre pour pouvoir passer à autre chose. Malheureusement, elle seule sait probablement pourquoi elle a agit ainsi et elle a complètement coupé les liens. C'est pourquoi je vous pose cette question qui peut vous semblez étrange, vu votre demande : Que feriez vous si vous saviez que quoiqu'il arrive vous ne sachiez jamais pourquoi elle a réagi de cette manière ? C'est certainement très difficile pour vous, mais parfois nous sommes bloqués par une question dont malheureusement nous ne pouvons avoir la réponse, même si nous continuons à espérer la trouver pour avancer, or c'est le fait même de chercher une réponse qui nous empêche d'avancer... En thérapie brève systémique et stratégique nous aidons nos patients à comprendre comment fonctionne leur bloquage, pour ne plus chercher de réponse aux questions qui n'en ont pas, et ainsi leur permettre d'avancer. Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance.
Bien cordialement

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

21 DÉC. 2020

Bonsoir,
Une relation de couple est une relation qui va dans les deux sens, donner/aimer mais aussi recevoir/prendre. Cette personne semble décider seule de la relation qu'elle souhaite mener. Peut-on parler de prise de pouvoir, de manipulation... Cela vous parle t-il ? Vous êtes vous déjà retrouvé dans une relation de ce type dans votre vie passée ? Pourquoi vouloir faire comme elle, vous ne semblez pas avoir la même sensibilité, conservez là.
Mélanie CRUVELLIER

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour Mika,
Vous avez longtemps parlé avant de vous rencontrer. Vous avez été réservé lors de votre première rencontre. Vos esprit mettait des barrières, vous avez hésité avant de lâcher prise. Votre inconscient avait "senti" que quelque chose clochait chez cette personne. Mais son charme vous a fait baisser la garde.
Car, il fait avouer que cette dame n'était pas sincère avec vous. Elle vous a mené en bateau. Elle ne vous a fourni aucune information. Et vous a laissé tomber quand vous avez refusé d'accepter sa demande, sans explications.
Vous avez été manipulé. Vous avez besoin de temps pour analyser ce qu'il s'est passé. Et seulement après cela vous pourrez envisager de tourner la page et d'avancer. Vous êtes comme sous le choc. C'est un travail de deuil que vous devez commencer (voir l'article à ce sujet sur mon profil). Cela se fera en plusieurs étapes. Et vous pourriez avoir besoin d'aide.
N'hésitez pas à me contacter. La première consultation de pris e de contact est gratuite.
Bon courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour Mika,

Effectivement, on peut penser que cette personne a cherché à vous hameçonner pour vous soutirer de l'argent, mais on ne sait pas de quelle demande il s'agit. Si la demande financière était importante, c'est une possibilité à prendre en compte.
Une autre hypothèse est que cette personne vous a beaucoup idéalisé (vous dite qu'elle était amoureuse même lors de vos discussions, sans vous avoir encore rencontré). Cela est fréquent, surtout avec les moyens de rencontres actuelles : on projette sur l'autre tous ses fantasmes, l'autre est perçu comme la personne idéale, parfaite, répondant à tous nos désirs et besoins. On ne peut qu'être déçu, évidemment, et cette déception peut être brutale, en un instant. J'ai eu plusieurs fois à connaître des personnes qui avaient été ainsi balayé d'un revers de main par des personnes qui se montraient quelques jours ou même quelques heures avant follement amoureux. C'est très brutal, mais cela correspond à l'intrusion d'une réalité insupportable pour la personne : elle découvre que le sujet de son affection est totalement différent de ce qu'elle imaginait. Bien entendu, cette forme "d'amour" n'en est pas. La personne est amoureuse d'une illusion, de son propre fantasme, pas de la vraie personne en face d'elle.
Bien sûr, pour vous la blessure est douloureuse. Être rejeté de la sorte est très violent. Vous avez besoin de retrouver l'estime de vous-même. N'hésitez pas à vous faire aider.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour Mika,
Vous avez fait une malheureuse rencontre avec une personne manipulatrice, au final, soyez rassuré de ne plus être son objectif et d'être à nouveau libre. Vous avez donné votre confiance trop facilement en toute sincérité, pensez aussi à vous protéger à l'avenir.
Vous ruminez dans votre esprit au sujet de vos échanges et de votre relation passée, c'est une étape obligée, ensuite viendra la colère, l'oubli et le départ vers du renouveau.
Prenez soin de vous
Excellente continuation
Belle semaine

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi également en télé consultation sur Doctolib et Whatsapp

5591 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas de quelle demande il s'agit, mais la façon qu'elle a eue de vous rayer de sa vie, parce que vous n'avez pas répondu positivement à son "caprice", me fait penser qu'elle vous a "utilisé", manipulé.
Au début vous n'êtes pas amoureux, mais le devenez "à force"; plus tard vous refusez sa demande, mais revenez pour vous expliquer.
La peur de perdre l'autre, d'être abandonné ou rejeté, est plus forte que de respecter votre rythme et ce que vous ressentez. Et vous voilà perdu dans une histoire où vous êtes manipulé.
Vous avez besoin d'une psychothérapie pour guérir cette blessure d'abandon ou de rejet de votre passé, prendre davantage confiance en vous, et apprendre à vous respecter.
Si vous le souhaitez, je vous accompagne volontiers
Inès AVOT

6327 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour Mika,
L'attitude de cette personne est effectivement étrange : quelle était cette demande à laquelle vous n'avez pu répondre pour des raisons financières et qui a fait qu'elle s'est détournée brusquement de vous ?
On ne peut s'empêcher de penser à une forme de manipulation : vous auriez été une "proie" en quelque sorte et vous seriez laissé berner par ses promesses, belles paroles et démarches de séduction. Vous auriez pu être en colère mais cette histoire a laissé des traces en raison de votre sensibilité et vous avez du mal à tourner la page parce que ce genre de comportement ne correspond pas du tout à votre propre mode de fonctionnement et réactive des blessures anciennes (petite enfance).
Vous auriez besoin de travailler sur vous pour apprendre l'estime de vous-même de façon à vous protéger désormais de ce genre d'individu.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous parle.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur