Je crois que ma vie imaginaire prend le dessus

Réalisée par Thomas Lambert · 22 mars 2017 Aide psychologique

J'ai 19 ans suite a des problème lors de mon enfance..je reste tout le temps chez moi et chez moi je m'imagine dans des citation avec des gens"ou je m'amuse,jai des amis je voyage..etc.." le contraire de ma vie je pense que la vie est pas faite pour moi.etc..je suis anxieux sur tout dans la vie et peur de tout..incapable de faire des chose adultes,je crois encore que je suis comme avant(ado ou enfant) ..sur les forums jai plusieurs compte a plusieurs nom différent et je pose toujours les mêmes question..et a chaque fois une fille ou femme me regarde je crois que je lui plais,je crois au complot sur moi ou sur le monde,je deforme les mots est gens..,perte memoire,concnetration et je comprend pas ce que je lis? je pense etre parano ou autre..vos avis? Merci

Meilleure réponse 22 MARS 2017

Bonjour,
A vous lire, effectivement on pourrait supposer un trouble de la personnalité.

Il serait judicieux d'aller à la rencontre d'un psychiatre pour parler de ce que vous énoncez sur ce forum afin de trouver une aide efficace.

Quelque soit l'enfance que l'on a eu, on peut réussir à se reconstruire, faire confiance à la vie, et trouver le bon thérapeute qui vous prendra en charge.

A vous maintenant de vous prendre en main.
Courage

5282 réponses

23 MARS 2017

Bonjour Thomas,
La solution que vous avez trouvée à une période de votre vie pour soulager vos maux n'est apparemment plus adaptée aujourd'hui.
Je vous propose de vous rapprocher d'un professionnel (votre médecin traitant qui vous orientera, ou un psychiatre) qui pourra vous aider.
Et je vous invite également à parler de vos préoccupations à vos parents si cela est possible.
Le fait d'avoir écrit sur ce site est le premier pas qui vous conduira vers un mieux être.
Bonne continuation,
Agnès CHAMOREY
Psychologue

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

23 MARS 2017

Bonjour,
vos symptômes semblent vous poser soucis, vous êtes çà un âge ou il est important de ne pas vous laisser votre imaginaire envahir votre réalité même si on préfère les doux rêves à notre monde parfois si compliqué et complexe. Pour cette raison il serait intéressant pour vous et conseillé vivement de vous adresser à un psychiatre afin qu'il puisse vous orienter pour que vous puissiez contrôler votre vie imaginaire plus sereinement car comme vous le savez à distance et par écrit il est très difficile de vous aider plus.

Dr. Cirine SAID Psy sur Toulouse

47 réponses

22 MARS 2017

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour poser des diagnostics surtout pas à distance et par mail. Ceci étant, vous faites bien d'écrire sur ce site.

Avez-vous parlé avec vos parents? Ce serait la première démarche à faire si elle vous parait possible. Car ce serait bien que vous puissiez faire une psychothérapie, être accompagné afin de vous dégager de ce qui vous trouble.

Vous pouvez aussi en parler à votre médecin généraliste pour qu'il vous oriente vers un professionnel.

N'hésitez pas à faire ces démarches, ne restez pas dans ces vies imaginaires qui vous tiennent en dehors de la vie réelle, des relations aux autres et qui vous inquiètent!.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

22 MARS 2017

Bonjour, vous avez trouvé votre propre solution pour continuer à vivre malgré ces problèmes de l'enfance que vous n'évoquez pas. Le fait de se construire une vie imaginaire est une solution pour supporter la réalité et peut être utilisée à tous les âges m^me si la tentation est plus grande à l'adolescence, période laquelle on se cherche et dans laquelle on a pas les moyens matériels (financiers ou autres) de réaliser ses rêves de vie "parfaite"...Ilest possible que vos problèmes de concentration et de difficulté à décider ce qui est vrai ou pas proviennent de votre aptitude à modifier ce qui vous est arrivé pour ne plus en souffrir. Vous pouvez me contacter sur mon mail si vous le souhaitez pour en parler. Une précision, ce site n'est pas un forum et nous devons nous abstenir de tout diagnostic. Cordialement.
Catherine TUDAL. Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse