Je me lasse rapidement en couple

Réalisée par L Gar le 9 janv. 2017 4 réponses

En couple depuis 6 mois, je commence déjà (comme dans toute mes relations précédentes) à me lasser. Pourtant quand j'y réfléchi, la personne avec laquelle je suis, correspond beaucoup à tout ce que j'ai toujours recherché chez un homme, pourtant je me lasse alors qu'au début cette relation me faisait beaucoup de bien et me comblée. Je n'ai pas envie de le quitter car j'ai des sentiments pour lui, mais je m'ennui.

4 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Votre passé affectif pourrait vous donner des indications sur ce qui me semble votre difficulté à aimer et vous attacher durablement, ainsi que sur vos capacités à supporter une certaine dose d'ennui inhérent à la vie...

    Puisque vous avez fait le constat dont vous nous faites part..., vous pouvez peut être aller plus loin et parler de tous vos sentiments avec un(e) thérapeute qui vous aidera à évoluer dans le sens que vous désirez.

    Je vous souhaite le courage de l'introspection !
    sp

    Téléchargé le 10 Janvier 2017

    Logo Silvia PODANI
    Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

    1040 réponses

    2200 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7050 Psychologues à votre disposition
    • 3650 Questions posées
    • 23150 Réponses obtenues
    • Bonjour L,
      Je comprends votre désarroi et votre souffrance. Je pense qu'il serait bien pour vous de vous adresser vers un thérapeute qui puisse vous aider à comprendre pourquoi vous etes dans cette impasse et ainsi vous en sortir et vous libérer de "ce poids"!
      Bien á vous
      Livia Clara Vilnat

      Téléchargé 16 Février 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      413 réponses

      1847 J'aime

    • Bonjour Gar
      Je vous conseillerais de faire de la pleine conscience, pour vous apprendre des techniques pour vivre le moment présent, sans jugement, dans l'acceptation, etc... Cela vous aidera dans vos relations présentes et futures.

      Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

      Téléchargé le 15 Janvier 2017

      Logo Isabelle Silva

      363 réponses

      2163 J'aime

    • Bonjour,
      Votre problème c'est que justement vous attendez trop de l'autre... "alors qu'au début cette relation me faisait beaucoup de bien et me comblée"

      Une attente trop grande dans le couple fini toujours par décevoir.

      Il serait temps peut être de vous poser la question du pourquoi ? qu'attendez vous d'une relation à deux ?
      Quelles sont vos attentes, sont-elles réalisables ?

      Quelle était votre relation avec votre père dans le passé ? L'image du couple de vos parents que vous avez ?

      Parfois, il est nécessaire de regarder son conditionnement familial pour trouver les failles de son comportement actuel ?...

      Restant à votre disposition

      Téléchargé le 10 Janvier 2017

      Logo Nathalie Follmann
      Nathalie Follmann Clichy

      1704 réponses

      5862 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions