Je ne ressens ni amour ni manque

Réalisée par BAPTISTE SLOMINSKI · 29 août 2017 Développement personnel

Bonjour ,

Alors voila je suis un homme de 27 ans bien dans ma peau et dans mon corps mais je n'éprouve aucun sentiment d'amour ou de manque envers qui que ce soit ( famille, compagne, amis ) . Même de façons plus générale je n'importe aucun attachement au objets , travaille , logement et autres. Je vis au jour le jour, je n’éprouve ni crainte ni stress et j'ai le sentiment que cela m’éloigne de tous. J'ai du mal a m épanouir ou m'amuser. Je peut rester totalement seul pendant des années sens ressentir de manque. J ai des parent qui m'on toujours aimer et protéger ainsi que ma sœur mais je ne sais pas vraiment pourquoi je ne ressent rien. Je suis très terre a terre et peut être que ma vision de la vie fait que , pour le peut de temps que je resterais ici ou tout autre choses rien n ai important a mes yeux . Je suis un homme posé, à l'écoute de tous, souvent trop gentil ( car je n ai rien a perdre a aider les autres de quelques façons que ce soit ) je ne mens pas et j'ai horreur de la violence gratuite ou de l’inégalité, qu'en pensez vous ?

Cordiamement

Baptiste

Meilleure réponse 3 SEPT. 2017

Bonjour Baptiste,
si vous êtes venu ici nous écrire et nous exposer "votre sens de vide", car ne ressentir rien peut se comparer à "être dans un état de flottement dans le vide" , cela veut dire que vous sentez que quelque chose vous manque!
Donc bravo pour ce premier pas, et maintenant si vous voulez chercher plus loin, au fond de vous, comme Mr Gaillard vous a suggéré, pourquoi pas entamer une thérapie? Chercher avec l'aide et la guidance d'un praticien d'où vient ce manque de "besoin d'aimer les autres"!
Courage vous êtes déjà sur la bonne voie pour retrouver vous même et votre "cœur"!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 SEPT. 2017

Bonjour Baptiste,
Je reviens vers vous pour prendre de vos nouvelles et savoir si vous avez pu trouver de l'aide afin de dépasser votre manque /non manque.
Ne vous découragez pas cherchez un aide professionnel et vous verrez que vous arriverez à trouvera vos réponses!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

3 SEPT. 2017

Bonjour Baptiste,
si vous êtes venu ici nous écrire et nous exposer "votre sens de vide", car ne ressentir rien peut se comparer à "être dans un état de flottement dans le vide" , cela veut dire que vous sentez que quelque chose vous manque!
Donc bravo pour ce premier pas, et maintenant si vous voulez chercher plus loin en vous, comme Mr Gaillard vous a suggéré, pourquoi pas entamer une thérapie? chercher avec l'aide et la guidance d'un praticien d'où vient ce manque de "besoin d'aimer les autres"!
courage vous êtes déjà sur la bonne voie pour retrouver vous même et votre "cœur"!
bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

30 AOÛT 2017

Bonjour Baptiste,
Je me demande si vous avez toujours eu ce comportement ou si cela a commencé a un certain moment, pouvez vous préciser? D'autre part certains de vos propos ne sont pas très clairs pour moi, comme pour M Gaillard, je n'ai pas compris votre phrase "pour le peu de temps...", et en effet, pour moi votre message montre que vous n'êtes pas dans une situation confortable, épanouie et que cela vous dérange. L'isolation n'est bonne pour personne, c'est même très mauvais, mais peut être que vous n'êtes pas isolé?
Il serait peut être important pour vous de consulter un professionnel qui puisse vous écouter et vous aider.
Isabelle Silva, Psychologue

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

30 AOÛT 2017

Bonjour
Quel que soit le détachement dont vous faites état, je vois quand même une contradiction dans vos propos : « bien dans ma peau et dans mon corps...(...) .seul pendant des années sans ressentir de manque »
et plus loin « j′ai du mal à m′épanouir ou m′amuser ».
Comme si vous ressentiez quand même que vous n′êtes pas au maximum de vos capacités d′empathie et que, quelque part, il manque quelque chose à votre épanouissement.
Quant à cette phrase énigmatique « le peu de temps que je resterais ici...... ». A préciser quand même.
Une réflexion sur vous même avec un psy, serait, pourquoi pas, à envisager.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

30 AOÛT 2017

Bonjour,
le fait que vous vous exprimiez sur ce site montre que vous n'êtes pas si indifférent que cela à ce qui vous arrive et pas si indifférent aux autres puisque vous semblez regretter que votre façon d'être vous en éloigne. Avez vous toujours eu ce sentiment de ne rien ressentir, notamment lorsque vous étiez enfant?
Il me semble que quelques entretiens avec un(e) psychologue clinicien(ne) pourraient vous aider.
Bien cordialement
Françoise David - psychologue-psychothérapeute à Rennes

Françoise David Psy sur Rennes