Je ne supporte pas la présence d'hommes qui me plaisent

Réalisée par Myra · 28 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis très réservée en général mais la vue d'hommes qui me plaisent tout près (au loin ça passe) me rend malade. Mon visage se décompose, je suis mal à l'aise en leur présence. Je ne sais pas si c'est lié aux rejets dans mon enfance à cause de mon physique très loin des critères de beautés occidentaux et à mes complexes et mon mal être. Je finis par me sentir mieux après les avoir connu et discuter avec eux mais au départ c'est la tétanie, il faut que j'évite de les regarder pour me sentir bien, sinon limite c'est la crise d'angoisse. Une fois en classe au primaire, on m'a fait danser avec un gars que je trouvais mignon, il m'a rejeté comme les autres. Je sais que je dégoûte les gars. Les filles me critiquaient sur mon physique aussi. C'est difficile d'aller de l'avant. J'ai + de 30 ans et j'ai pas d'amis et encore moins quelqu'un dans ma vie, j'ai fini par accepter que je resterai célibataire et solitaire mais j'aimerai me sentir bien en compagnie des autres.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2022

Bonjour Myra,

Au delà de comprendre l'origine de cet évitement, il serait intéressant d'acquérir les clés pour favoriser votre mieux être et restaurer une image positive de vous. Au delà d'un physique dont la beauté est totalement subjective, je suis convaincue que vous avez des qualités qui ne demandent qu'à éclore.
En gagnant en estime/confiance en vous, vos relations sociales et amoureuses en seront facilitées.
Je suis coach et thérapeute et accompagne mes patients dans une dynamique personnalisée. J'utilise la thérapie intégrative comme approche pour mieux répondre à vos besoins.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble. La 1ère séance découverte (15-20mns) en visio ou par téléphone est offerte.
Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1234 réponses

30 AVRIL 2022

Analysante votre discurs on trouve que la ligne de la haine passe par la connexion avec le signifiant masculin. Vous trouvez que ça vient de cette fois-là en classe au primaire, mais il faut supposer que cet épisode-là avait donné ses germes sur le terrain déjà préparé par l'Autre.

Andrey Gunyavin, psychanalyste lacanien.

Andrey Gunyavin Psy sur Lille

7 réponses

30 AVRIL 2022

Hello, la cause principale dans l'histoire c'est que vous avez déjà du mal à vous aimer vous même. Il faudrait donc absolument vous faire accompagner pour cela, et ensuite allez vers les autres sera forcément plus simple.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

Ce malaise s’installe bien évidemment d’une part, par rapport à votre passé, mais d’autre part, parce que vous n’êtes pas à l’aise avec l’attirance et le désir qu’ils suscitent en vous

Discutons en

Je suis sexothérapeute

À bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,
Vous êtes poursuivie par les fantômes de votre passé : on vous a fait souffrir quand vous étiez enfant, on vous a rejetée et cela vous a empêchée de grandir avec la confiance en vous. Vous vous méfiez des hommes désormais.
Il n'est pas trop tard pour guérir vos blessures d'origine.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

Quel dommage qu’à seulement 30 ans vous ne soyez pas en mesure de vous projeter dans l’avenir autrement qu’avec les paramètres de votre vie actuelle.

Les enfants, et parfois aussi certains adolescents, entre eux sont très cruels, cependant, la vie nous pousse à changer à différents niveaux et à constater que la vie est bien plus qu’une simple apparence physique.

On peut lire, dans votre message, une grande résignation, ainsi qu’un manque flagrant d’estime de soi. Je pense qu’un bon accompagnement peut vraiment vous aider à reprendre confiance en vous et vous aider à vous créer un cercle d’ami.e.s, indispensable à un bon équilibre de vie.

Avec un accompagnement, vous pourrez vite constater que ce qui se fait à l'intérieur se voit à l'extérieur, comme le bifidus. ;-)

Bon courage et bonne journée.

Nathalie Caron
Psychopraticienne et coach en développement personnel

Nathalie Caron Psy sur Chilly-Mazarin

32 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,
Il me semble que vous estimez avoir une petite place dans vos relations, et que vous avez tendance à vous disqualifier. Le émotions négatives que vous ressentez sont influencées par vos croyances.
Le changement de regard des autres viendra du changement de regard que vous aurez sur vous même. Vous devriez travailler à reprendre confiance en vous et en votre image pour prendre la décision de vous aimer telle que vous êtes. Un accompagnement pourrait vous y aider.
Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous êtes jeune et il est temps de prendre confiance en vous et avoir une meilleure estime de vous même.
Tant que vous ferez pas se travail en développement personnel vous aurez le même problèmes avec les hommes.
Comment peuvent ils vous séduire si vous avez une mauvaise image de vous?

Vous avez la vie, l'amour devant vous prenez vous en main
Courage et foncer
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

29 AVRIL 2022

bonjour à Vous

je pense que vous avez un souvenir d'une blessure de rejet qui se réactive quand une personne et particulièrement un homme vous plairait. Du coup, cela fait monter l'adrénaline et cause des problèmes de santé physique. Le mental est relié aux réactions décrites qui vont jusqu'à être de la tétanie.

Sachez que le passé "remonte" et cela est incommodant pour vous et les personnes qui potentiellement s'intéressent à vous en amitié ou plus.

Le mieux à faire vous vous en doutez est de ne pas rester dans ce désarroi et cette crainte : cela joue sur votre bien-être.

Il y a plusieurs choses à voir : activez votre estime de vous même, revoir la blessure de rejet dont vous êtes toujours victime,

L'amélioration de la relation avec vous-mêmes sera bénéfique pour être avec les autres si vous pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal, ne croyez-vous pas ?

C'est la traversée du désert mais sachez que les personnes dans l'action (vous venez sur ce site c'est une Action) essaient d'améliorer les choses et c'est dans un processus de motivation que les choses vont s'éclaircir - pas à pas -

Vous êtes une victime et la résilience peut aider mais c'est vrai que cela demande de revoir la situation sous un autre angle. Prenez soin de vous, de votre apparence pour commencer.

Je comprends qu'à 30 ans vous vous dites que cela fait longtemps que ça dure... Les choses ne changent pas en Un jour mais commencez dés aujourd'hui pour un changement : petit à petit

A votre écoute

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour
Je lis en effet beaucoup de mal-être dans les relations avec les hommes (gêne, angoisse, peur du rejet, du jugement, ..) Cela a dû créer ou amplifier un sentiment de manque de confiance.

J'aimerai connaître quelques précisions pour mieux vous guider :
- la façon dont les adultes (parents, éducateurs, ) vous ont considéré, regardé ?
- les circonstances de vos premiers contacts avec la collectivité et les manières dont vous avez été rassurée (ou non)
- qui vous accompagne et de quelle façon lorsque vous percevez du jugement extérieur?

Vous pouvez me joindre, pour en discuter plus confidentiellement, par téléphone.
Cet entretien, vous permettra je l'espère, de poser quelques points important de ce problème.

Avec tout mon soutien
Chaleureusement
Carol Ricaud

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

74 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,

Au-delà de cette difficulté à être en présence d’hommes qui vous plaisent, c’est la blessure de rejet qui ressurgit violemment en vous.

Vous êtes belle telle que vous êtes. Vous en doutez parce que les critères de beauté de la société sont venus vous détruire petit à petit. Aujourd’hui vous avez une croyance limitante que vous resterez seule jusqu’à la fin de vos jours.
Est-ce vraiment cela que vous désirez ?

Je vous invite à vous ouvrir à de nouvelles personnes. A des personnes qui ont le coeur ouvert, qui savent regarder au-delà des apparences. Observez, regardez autour de vous. N’y a t-il pas d’autres humains avec des corps abîmés, différents, hors « normes » ? Regardez les personnes poly handicapées, regardez comme certaines rayonnent et diffusent l’amour, et comme certaines trouvent aussi des partenaires accueillants et bienveillants.

Comme tout être sur terre, vous avez le droit d’aimer et d’être aimée.

Je reste à votre écoute, et à votre disposition si vous souhaitez être accompagnée pour apprendre à faire la paix avec qui vous êtes, et à retrouver confiance en la vie.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1865 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,

Les raisons qui font que quelqu'un nous "plait" ne sont pas que physique Myra ! Quelqu'un peut être beau et désagréable, et à l'inverse on peut se sentir bien avec quelqu'un dont l'apparence physique ne sera peut être pas la priorité. De manière essentielle, me semble t-il, c'est ce que la personne "émane" qui aura le plus d'impact, pour les autres comme pour vous !
A mon sens vous auriez tout bénéfice à aller contacter votre propre pulsion de vie, votre propre désir, et à vous l'approprier, à l'apprivoiser. Certes le regard de l'autre peut être un frein mais ce ne sera jamais que vos propres projections (penser que l'on se sera pas au goût de l'autre). Par contre ce qui peut faire écran en premier lieu, c'est la difficulté à gérer sa propre attirance ! Et c'est ce que vous semblez dire ! -et elle est bien normal, car nous sommes des êtres vivants ;) !-. L'accueillir vous permettra certainement d'être plus à l'aise pour aborder les autres. Ok vous n'êtes peut être pas la plus jolie comme vous semblez le penser mais vous avez certainement d'autres talents ?! Recherchez-les et pariez sur eux !
Vous pouvez vous faire accompagner dans ce processus si cela vous semble plus facile.

Bien à vous,

AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,

Ne pensez-vous pas finalement que c’est un peu votre attitude qui provoque ce rejet dont vous souffrez ?
En effet, si vous êtes vous-même convaincue que vous pouvez plaire, comment voulez-vous que les autres ne perçoivent pas cela dans votre attitude ?
Vous pensez ne pas être agréable à regarder, mais c’est uniquement votre perception. Il est toujours possible de trouver quelqu’un qui vous découvrira attachante. Ce ne sera peut-être d’ailleurs pas sur votre physique que cette personne s’intéressera à vous. Le physique n’est que le coffre, les trésors sont souvent à l’intérieur.
Je vous invite à vous faire accompagner pour déterminer ce qui a provoqué ce rejet et votre manque de confiance en vous qui vous empêche aujourd’hui d’avancer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3307 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Myra,

Vous expliquez assez bien votre ressenti et avez essentiellement peur du jugement des autres sur votre apparence physique. Cela prend une dimension importante avec les hommes qui vous plaisent car vous avez probablement une partie de vous qui aimerait les séduire.
Au-delà d'un accompagnement thérapeutique pour vous aider à diminuer vos complexes, peut-être serait-il intéressant de faire une séance de relooking. Quelque soit notre physique, nous pouvons mettre en valeur certains aspects par les formes et les couleurs que nous portons, par la coupe de cheveux, ou différents éléments et cela peut vraiment être déterminant. Je pense également à une séance de photos avec un professionnel qui travaille sur ces sujets. Il en existe et cela vous permet d'avoir un différent regard sur vous-même. Je connais des photographes qui travaillent dans ce domaine mais c'est en Bretagne.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour
Je ne pense que la raison de votre difficulté soit liée au fait que vous "dégoûtez" les gars.
C'est en lien avec la mauvaise estime de vous. J'imagine que vous n'êtes pas votre meilleure amie, alors comment pourriez-vous recevoir cela des autres?
Développez une bonne estime de vous, et votre vie va se modifier dans le sens que vous souhaitez
Avec plaisir
Inès AVOT