Je rêve souvent de ma belle-mère

Réalisée par Joelle · 25 nov. 2014 Psychothérapie

En résumé, c'est une personne que je n'aime pas du tout. Aujourd'hui, elle n'est plu dans ma vie depuis bien longtemps, mais dans mes rêves oui.

J'avais 14 ans quand elle m'a frappé, je vais passer les détails, mais je hais cette femme et elle est dans mes rêves, à essayer de m'attraper et moi je m'enfuis en essayant de montrer à mon père à quel point elle est folle. Des fois, je rêve qu'on se bagarre, un matin j'ai ouvert les yeux, ça peut paraître étrange mais je pense que je l'ai vue dans ma chambre.

Meilleure réponse 26 NOV. 2014

Bonjour,

un traumatisme qui vous poursuit peut être traité au travers de l'hypnose.
La rencontre avec un thérapeute pratiquant l'hypnose permettra de vous accompagner et de dégager d'éventuelles problématiques rattachées à votre situation particulière.

Cordialement

Christophe Gobin Psy sur Royan

68 réponses

27 NOV. 2014

Bonjour à vous,

Vos rêves sont révélateurs d'un traumatisme non résolu. Vous revivez dans votre vie nocturne les sentiments d'impuissance et la colère que cela a engendré chez vous. Cette colère, il va falloir vous en débarrasser afin que votre traumatisme soit reconnu et surtout afin de vous libérer définitivement l'esprit de cette partie douloureuse de votre vie. Je ne peux que vous encourager à consulter auprès d'un thérapeute bienveillant qui pourra avec vous effacer et remplacer ces images de ce vécu traumatisant.

Vous êtes une personne de valeur, alors ne laissez pas cette petite fille en vous seule avec tout cela.

Bonne route à vous. Madame YILDIZ

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

102 réponses

27 NOV. 2014

Vos rêves faisant partie de votre vie pourraient être explorés avec un professionnel dont vous aurez confiance.

Vous aurez l'occasion de continuer à parler de vos rêves en détails dans un lieu plus propice pour approfondir certaines questions lorsque vous le souhaiterez. Il me semble important de souligner que c'est déjà une avancée d'en avoir dit quelque chose ici.

Cordialement,

Joseph Hartmann - Psychologue

Anonyme-230079 Psy sur Strasbourg

2 réponses

26 NOV. 2014

Bonjour,

vous le voyez, les sentiments sont toujours ambivalents ou ambigus, on a parfois du mal à s'y retrouver. Consultez une fois quelqu'un pour démêler tout ça et intégrer les émotions contradictoires.

Bon courage.
Bien à vous.
Didier Bodin

Didier Bodin Psy sur Bonneval

80 réponses

26 NOV. 2014

Bonjour,

Ce rêve fait penser à un combat que vous continuez à mener la nuit.
Combat contre votre belle-mère ? Contre vous même ou une autre figure ?
En tout cas, il se rappelle à votre souvenir, met en scène des éléments qu’il conviendrait de décoder. Et cela ne peut se faire que par l’échange avec un thérapeute avec qui vous pourrez aborder ces fameux « détails » sur lesquels vous passez, mais essentiels à la compréhension de ces nuits agitées.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes