je souffre des acouphènes

Réalisée par ghada · 23 mai 2022 Aide psychologique

ça fait presque 4 mois maintenant que je souffre des acouphènes, et j'ai pas compris exactement ni d'où viennent ni comment régler ce problème.. Prière de m'aider .

Meilleure réponse 24 MAI 2022

Bonjour,
Dans un 1er temps, consulter un ORL pour établir un diagnostic, vu que vous ne précisez pas votre âge.
Si ce bilan ORL est correct, je vous conseille de consulter un thérapeute, une approche intégrative me semble la plus adaptée.
J'ai souvent traité ce type de problématique. Posez vous la question : qu'est ce que vous ne supporter plus entendre dans votre vie ?...
Parfois de manière symbolique, les acouphènes apparaissent pour signaler un mal à être relationnel chez l'individu qui en souffre.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Les acouphènes sont un problème auditif. Normalement il faut consulter dès qu'ils apparaissent. Ils peuvent être temporaires ou s'installer. Il faut absolument que vous consultiez. De plus il existe des méthodes pour les amoindrir.

Dépêchez vous d'aller consulter.

Bien à vous

Michel le BAUT

4041 réponses

24 MAI 2022

Bonsoir à vous,

Ils peut y avoir plusieurs causes à vos acouphènes : Physique -Energétique - Emotionnelle -
Pour vous donner des réponses, il faut donner d'autres éléments qui détaillent votre problèmes.
De toute façon pas de panique ! parfois cela ne dure pas longtemps. Il vous faut boire beaucoup, et vous reposer.
Avec bienveillance et douceur.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1826 réponses

24 MAI 2022

Bonjour

La 1ère chose serait de consulter votre médecin afin qu'il vous oriente éventuellement vers un spécialiste.
Y a t-il eu un évènement particulier qui aurait pu déclencher vos acouphènes?
J'imagine que cette situation doit être des plus inconfortables, alors n'hésitez pas à vous adresser rapidement à votre médecin.

Bon courage,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,
Vous ne dites pas si vous avez consulté un spécialiste. Les causes des acouphènes sont multiples et les solutions aussi : vous pourrez vous en rendre compte en naviguant sur You Tube. Dans votre cas, le phénomène est récent et il est peut-être en lien avec un contexte apparu il y a quatre mois : peut-être pourriez- vous y réfléchir et faire un lien (déménagement par exemple ou autre chose qui pourrait vous exposer à une source électromagnétique). L'OMS a reconnu également comme possible effet secondaire des acouphènes après l'injection du vaccin covid (cf article paru dans Midi Libre le 14 avril 2022). Il faut vous rapprocher de votre médecin dans un premier temps.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,

Avez-vous consulté un ORL? Un sophrologue ? Un psychologue? Cette petite voix en vous vous indique que vous n'êtes pas à son écoute, et qu'il y'a quelque chose à comprendre qui est pour le moment encore dans le champs de l'inconscience.
Parfois il suffit simplement de parler, de libérer votre voix pour comprendre ce qui ne vous convient pas dans votre vie. Les acouphènes sont liés au stress, à la fatigue et à des émotions notamment refoulées, mise de côté. Cela peut être aussi lié à des traumatismes ou vieillissement de l'oreille.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,

Dans ce cas, je vous conseille de consulter un médecin ORL.

Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

24 MAI 2022

Bonjour Ghada, il faut éliminer des causes électro magnétiques dans votre entourage, soit ne pas garder votre téléphone portable au pied du lit même éteint, supprimer auto radio etc éviter les écouteurs dans les oreilles. Mais sur un autre plan, il serait bon d'introspecter en séance d'hypnose pour trouver l'origine des acouphènes, c'est à dire ce que vous auriez besoin d'entendre actuellement. Bien à vous.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

137 réponses

24 MAI 2022

Avez-vous consulté votre médecin généraliste?

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

50 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,

Les acouphènes sont des bruits, sifflements, grésillements, etc. que l'on entend dans l'oreille ou dans la tête.
Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou simplement au vieillissement de l'oreille, il y a 2 sortes acouphènes et le mieux est d'aller consulter un médecin ORL.

Bien à vous.
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

24 MAI 2022

Bonjour Ghada
Repérez-vous la situation qui a provoqué vos acouphènes?
Avant tout, pour "régler" ce problème, vous pouvez aller voir un ORL, et apprendre à accepter, car il n'est pas certain qu'ils disparaissent.
Si vous avez besoin d'en parler et d'exprimer ce que vous ressentez par rapport à ce problème, je suis à votre écoute avec grand respect (à mon cabinet ou en visio)
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

24 MAI 2022

Bonjour Ghada,

Avez-vous consulté un ORL et mis en place des mesures pour vous assurer un environnement sonore adéquat?

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes