Je suis en pré ménopause et je fantasme sur un autre homme

Réalisée par K & D · 28 juil. 2022 Crise existentielle

Tout va plus que bien dans mon couple. Relation harmonieuse et fusionnelle. Et pourtant j ai des fantasmes avec un autre homme. Les fantasmes vont en augmentant et c est autre homme m amene des etrangers, un chien, sa femme…. Évidemment mon couple vient d en prendre un coup très dur. Je pense que mon état me provoque de croire en des choses qui ne sont pas réelles

Meilleure réponse 29 JUIL. 2022

Bonjour Madame,

Le pré ménopause peut donner lieu à tout un tas d’explosions hormonales et une flambé de la libido.
Les fantasmes sont le signe de ce chamboulement, peut être sur fond des questionnements plus ou moins inconscients (comme à tout changement prévisible mais dont on redoute les effets…) et cette attirance nouvelle pour l’homme en question.

Ne vous sentez pas coupable…, mais profitez et faites profiter votre compagnon de cette montée du désir, dont vous pouvez en parler, tout en gardant pour vous vos fantasmes.

Si besoin, allez parler à un-e thérapeute qui vous aidera à comprendre ce qui se passe.
sp

4242 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour,
En apparence, tout va bien dans votre couple...mais il se peut que ces fantasmes révèlent une certaine insatisfaction due à l'usure des habitudes : peut-être que sans vous en rendre compte, vous avez glissé de l'amour à l'attachement, et ce n'est pas la même chose. Les hormones sont pour quelque chose dans vos ressentis, mais cela ne vous empêche pas de faire un vrai point sur votre couple.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,
Pour ma part, votre message est incompréhensible. Je ne vois pas le lien que vous faites entre vos fantasmes et votre pré-ménopause... Ni votre histoire de cet homme qui vous ramène des étrangers...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5328 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour
Tout va plus que bien dans votre couple, alors pourquoi mettez-vous en parallèle ces fantasmes? Le principal n'est-il pas que votre couple aille bien? En quoi vient-il de prendre un coup très dur: en avez-vous parlé à votre conjoint?
Inès AVOT

6327 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour

Je ne comprends pas le lien que vous faites entre la pré ménopause et vos fantasmes.
Toutefois si je m'en tiens à votre message, il n'y a rien d'inquiétant à avoir des fantasmes. D'ailleurs, les fantasmes restent souvent à l'état imaginaire ce qui diffère des rêves qui sont plus facilement réalisables. Cependant, il semblerait que ce soit cet état imaginaire qui soit prédominant et préoccupant à vos yeux. Ressentez vous de la culpabilité? Par quoi serait elle alimentée?
Qu'est ce qui pourrait vous manquer dans cette relation avec votre conjoint? En quoi vos fantasmes impactent ils votre couple? Est ce que cet autre homme est réel? Que représente t-il à vos yeux?

Il serait bon de cheminer en douceur sur vos préoccupations et vos besoins enfouis pour retrouver de l'apaisement. Un accompagnement pourrait vous être bénéfique dans ce sens.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Il est bien naturel d'avoir des fantasmes et de ne pas réaliser une partie.
C'est un message que nous pouvons exploiter et apprendre a décoder ensemble :
- L'état de vos envies, vos pulsions, vos attentes
- L'état de votre satisfaction sexuelle et affective
- L'état de vos besoins
- Comment gérer cela et quelles perspectives.

Nous pourrions faire ce diagnostic ensemble, identifier des traits de votre personnalité et vous donner des élements de réponse.
Mais il est aussi important de vous faire avancer, aller vers un état de bien être et en phase avec vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,

Si je vous dis de ne surtout pas penser à un éléphant bleu et que votre couple tiens à votre respect de cette condition, à quoi penserez vous ? Un éléphant bleu est un fantasme qui n'a aucune signification pour vous et pourtant vous êtres en train d'imaginer un éléphant bleu malgré vos efforts pour ne pas y penser !

Il n'y a rien de plus normal que d'avoir des fantasmes, c'est une manière pour l'esprit de voyager en imagination, un sorte d'échappatoire à la routine du quotidien.

Fantasmer sur un autre homme ne signifie pas nécessairement que votre relation ne se passe pas bien mais essayer de les réprimer ne fera que les renforcer. Il se peut aussi que le contenu du fantasme soit un indicateur de ce vous désirer dans vie réelle ?

Certaines personnes peuvent penser qu'avoir des fantasmes avec d'autres personnes est forme de tromperie, je ne sais pas si votre cas.

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous ça n'a rien d'anormal ou de compromettant pour votre couple !

Certaines personnes en discutent avec leur partenaire, d'autres le gardent pour eux, ou en parlent à un/une ami ou à un/une thérapeute, toutes les options sont légitimes.

Cordialement,
Mohamed Zaid Hypnothérapeute
Paris 14 et en ligne

Mohamed Zaid Psy sur Paris

3 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,

La question primordiale est de comprendre en quoi cet autre homme vous apporte autant de fantasmes qui diffère avec votre conjoint?

N’est-il pas possible de recréer du lien avec votre conjoint? Avez vous encore des sentiments pour votre époux? Que souhaitez vous tous les deux à l’avenir?

Je comprends que vous soyez perturbée, mais il est temps de faire le point et de réfléchir clairement à ce que vous souhaitez désormais.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour à vous
Il y a certainement en vous une frustration que vous refoulez. Vous pouvez comprendre celle-ci en la mettre en conscience pour accepter la souffrance qui ci rattache. Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension .
"La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous pensez que tout va bien dans votre couple, mais bien souvent lorsque l’on commence à imaginer aller voir ailleurs, c’est que l’un de nos besoins n’est plus assouvi.
Vous dites que pour le moment ce ne sont que des fantasmes. Sauf que ceux-ci peuvent être positifs pour vous s’ils alimentent votre libido pour votre couple, or, ici, ils ont plutôt vocation à vous en détourner.
Je vous invite à me contacter si vous souhaitez que l’on approfondisse ensemble pour vous aider à mieux comprendre pourquoi ces pensées vous assaillent.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3350 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour
Vous dites avoir une relation harmonieuse et fusionnelle mais est-ce que cela vous convient vraiment ? Avoir des fantasmes est normal et ils sont souvent le signe d'autre chose. C'est cette autre chose que je vous propose de chercher ensemble lors de consultations.
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple et individuel
Pratique narrative, Art thérapie et Communication non-violente

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

201 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour
Vous vivez en couple et avez des fantasmes pour un autre homme. En quoi serait ce mal ? Le fantasme est un processus qui se met en place de façon inconsciente pour nous aider à 'gérer' les interdits moraux et sociétaux. Vous indiquez être en préménopause ; c'est une période de chamboulement hormonal et donc en effet, cela peut exacerber votre libido 'd'où ces fantasmes peut-être plus prégant qu'habituellement).
Que voulez vous dire par "mon couple vient de prendre un coup dur" ?
Peut etre pourriez vous partager avec votre conjoint vos inquiétudes ? lui indiquer que vous êtes chamboulée hormonalement et que cela éveille chez vous des désirs ? C'est aussi cela un couple : entendre l'autre dans ses difficultés et le soutenir.
Si ce n'est pas possible pour vous, alors je vous invite à consulter ; un médecin pour limiter les effets de la ménopause et vivre de façon plus apaisée, et/ou un thérapeute pour faire part de vos doutes.
Bon courage

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine