Je suis insomniaque que faire?

Réalisée par Hshly · 22 nov. 2021 Aide psychologique

Je pleure souvent je me sens vide c’est comme ci je suis en manque de quelque chose Je me sens perdu je me sens dépressive
Avant je buvais et fumais beaucoup pour ne pas y penser maintenant je ne peux plus le faire donc je ne peux pas supporter tout ça

Meilleure réponse 23 NOV. 2021

Bonjour,

L'insomnie est un des symptomes de la dépression, comme le sentiment de vide et la tristesse.

La première chose à faire est de parler de tout ce que vous ressentez à votre médecin traitant, qui pourrait apprécier si vous avez besoin d'un traitement médicamenteux, ne serait ce que pour vous aider à dormir.
Ensuite, cherchez à suivre une psychothérapie qui vous permettra de comprendre ce qui vous fait souffrir, ce qui vous empêche de dormir, vous changer les idées et petit à petit d'aller mieux.

Je vous souhaite de retrouver le sommeil et la joie de vivre.
sp

4205 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,

Le fait de fumer et boire était peut être avant un moyen pour vous de vous ¨remplir¨ afin de ne pas sentir le vide et comme vous dites ne pas y penser...?
C'est une initiative très précieuse et courageuse pour vous même que vous avez décidé de prendre en arrêtant de boire et de fumer. Cela vient témoigner de votre intention d'avancer sur le chemin du mieux être et de vous faire du bien.
Néanmoins il serait plus confortable et aidant pour vous de vous faire accompagner dans ce cheminement que vous avez commencé.
Le sommeil étant un besoin essentiel il est normal si vous en manquez trop que vous vous sentiez vulnérable et vide de force et d'énergie.

Je reste a votre écoute si vous souhaitez.

Bien sincèrement.

Charlotte Soyez

Coach et Thérapeute

Charlotte Soyez Psy sur Paris

233 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,
Je comprends que votre état de vide intérieur , de dépression n'est pas nouveau et est d'autant plus violent que vous êtes en période de sevrage (alcool et cigarettes). Vous devriez vous faire aider par un médecin généraliste par rapport au manque d'alcool et de cigarette. Ensuite vous faire accompagner par un thérapeute coach ou psychologue pour reprendre confiance en vous et mieux dormir.
Je serais heureuse d'échanger avec vous sur ce sujet
Prenez soin de vous
Florence Vollaire

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

65 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour Hshly,

Avez-vous été accompagnée lorsque vous avez arrêté l'alcool et la cigarette ? Car un arrêt brutal peut entrainer le retour en force de ce que ces addictions servaient à masquer/atténuer, à savoir un mal être sous jacent.

Je vous invite à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement pour vous stabiliser, mieux dormir et accompagner la période de sevrage, et en parallèle à consulter un(e) psychothérapeute qui vous aidera à aller mieux dans votre chemin de vie afin de vous épanouit sans recourir aux substances addictives.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie.

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1845 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,
Manifestement, vous ne vous en sortez pas seule : il vous faut consulter pour comprendre l'origine de cet inconfort que vous ressentez depuis un certain temps. Je vous invite à consulter nos différents profils et vous lancer.
Ce sentiment de vide peut correspondre à des mémoires négatives remontant à votre enfance ou au fait que vous n'êtes plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour madame, je rejoins ma consoeur pour vous conseiller d'aller déjà voir votre médecin traitant. Ensuite, peut - être vous faire accompagner afin d'identifier déjà ce "quelque chose" qui vous manque, et ainsi relancer une dynamique. bien à vous

Camille Patry Psy sur Brest

22 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,
Merci de votre confiance.
L'alcool et les cigarettes (ou autres choses) vous ont étourdie mais vous sentez que le vide intérieur est toujours là.
Vous avez sans doute souffert de manques dans votre enfance. C'est de cela dont vous avez besoin de parler, d'exprimer votre souffrance, et avec notre aide peu à peur sortir de ce passé, pour construire un présent plus agréable (qui remplira ce "vide" dû à un passé douloureux)
Je vous y accompagne avec grand plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

23 NOV. 2021

Hshly bonjour,

L'accompagnement avec un thérapeute vous apportera des outils pour pouvoir retrouver le chemin de la sérénité.
Les addictions sont les reflet et l'expression d'un mal-être intérieur, aujourd'hui il s'exprime d'une manière différente, pleurs et insomnies. C'est pour cela que je vous conseille de vous faire accompagner d'un thérapeute spécialisé.

Je reste à votre disposition avec toute ma bienveillance.

Écrivez-moi ou appelez-moi et nous échangerons ensemble.
Je consulte en visio ou par téléphone aux moments où vous êtes disponibles.

Bien à vous,
Fabrizio De Santis

Spécialiste en Accompagnement et Relation d’Aide.
Hypnothérapeute - Thérapeute – Thérapie Holistique/Métaphorique

Fabrizio De Santis Psy sur Châtenois

34 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour.

Pourquoi ressentez vous ce vide ?

Savez quoi faire de votre vie ? Savez vous qui vous êtes pour savoir où aller ? Savez vous ce qui a du sens pour vous et ce qui est important ? Connaissez vous vos Valeurs ? C est un peu comme une boussole dans notre vie qui nous indique la direction qui nous correspond Le mieux.

Si cela vous interpelle, contactez moi.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,

Nous sommes tous pris actuellement dans une période anxiogène et en manque de liens. Tout ceci vient amplifier votre propre passage à vide si je peux m'exprimer ainsi. Il est important pour vous de poursuivre une démarche de soin déjà engagée puisque vous dites ne plus boire et ne plus fumer mais en étant soutenu psychologiquement.
Continuez à prendre soin de vous, bonne journée

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour,

Merci pour votre message

Vous êtes bien seule et incomprise. Je vous conseille dans un premier temps de consulter votre médecin traitant, il est possible que vous soyez en période de sevrage et c’est très douloureux. De plus, je vous conseille vivement de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix.

Excellente continuation
Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute (visio sur Doctolib)