Je suis perdue dans mon travail

Réalisée par Sara · 25 déc. 2021 Développement personnel

Bonjour,

Je suis une jeune ingénieure de 25 ans qui a 2 ans d'expérience. Après avoir été en chômage partiel pendant la pandémie, j'ai repris le travail il y a 6 mois, je ressens un vide total, j'approuve aucune envie ni enthousiasme a travailler, je trouve que mon travail est inutile et ne me sens pas crédible. Pire, je trouve que je suis incompétente dans mon travail. avant d'arriver au travail, je sens un poids au niveau du coeur et une envie de pleurer. Par ailleurs, je me sens frustrée car je ne fournis aucun effort au travail et je ne fournis pas d'effort car je n'aime pas ce que je fais.
Je me pose énormément de questions concernant mon travail, est ce que je veux faire ca toute ma vie, travailler pour travailler sans éprouver aucun plaisir ? Quelle est ma voie ?
Est ce normal ?

Meilleure réponse 27 JANV. 2022

…suite d’une réponse précédente …

chère Sara,

J’ai appuyé involontairement sur le mauvais bouton avant d’avoir terminé ma reponse. J’espère que le modérateur affichera les 2 …

Quels sont les métiers qui concentrent le plus grand nombre de vos valeurs personnelles ?
Y a-t-il quelque chose qui vous empêche d’aller vers ce métier ?
Un plan d’action avec des étapes intermédiaires pourrait-il etre conçu pour surmonter les obstacles ?
Que gagneriez-vous à ce changement ? Et que perdriez-vous ?

Répondre à ces questions vous aidera dans votre réflexion.
Cependant, le faire seul est probablement compliqué lorsqu’on traverse une phase dépressive, où les choses sont difficiles à exprimer.

Si vous avez besoin d’aide, je reste à votre écoute, en ligne notamment.

Claire couvin
Psycho praticienne ( hypnose Ericksonienne, PNL, EMDR, pleine conscience) et coach certifiée, en ligne ou en cabinet.

Claire Couvin Psy sur Melun

189 réponses

27 JANV. 2022

Bonjour,
J’espère de tout cœur que vous vous avez obtenu des réponses avant celle-ci car vitre question date d’un mois.
Il semble que, comme de nombreux professionnels depuis le début de cette pandémie, le chômage partiel, voire le télétravail, vous ont fait perdre vos repères, ainsi que le sens qu’avait votre travail auparavant. Cela n’a rien à voir avec vos compétences, qui sont nombreuses j’en suis sûre.

Vous traversez une phase dépressive, dont vous vous sortirez aisément puisque vous vous posez déjà les bonnes questions : « est-ce que je veux faire ça toute ma vie ? ».
Je vous invite à travailler sur vos valeurs personnelles, sur ce que vous aimez faire dans la vie, sur ce qui vous fait lever le matin, ou sur vos rêves de gosse. Peut-être ces derniers ne sont-ils pas vraiment réalisables, peut-être le sont-ils… Quelles sont les métiers où vous retrouve riez le plus grand nombre de valeurs personnelles ?

Claire Couvin Psy sur Melun