Je suis trop susceptible

Réalisée par Illis Ira · 29 mai 2017 Thérapie brève

Bonjour,

Je suis très susceptible, c'est invivable ! Sur le net j'ai vu pas mal de chose qui me ressemble " pense à la mort, tape à l'œil mais ne parles pas avec les autres, néglige et boudeuse au lit" et je me suis rendu compte que cela devenais invivable pour tout le monde ! Aidez moi svp ! Merci !

Meilleure réponse 30 MAI 2017

Bonjour Ira,
Je comprends votre inquiétude et je vous suggère de ne pas aller chercher des réponses que sur le nets... parfois on se laisse prendre par des définitions qui en réalité ne correspondent pas à nous-mêmes! Vous avez très bien fait d'écrire ici pour avoir un avis différent et plus centré sur vous même!
Je vous propose de nous raconter un peu plus de votre histoire, par exemple pourquoi vous vous définissez de très susceptible? Probablement vous êtes simplement très sensible et cela n'est pas du tout un défaut! Je vous propose de nous parler de vous-même ici ou sur l'espace perso du praticien qui vous interpelle le plus.
n'hésitez pas!
Courage
Bien à vous
Livia Clara-vilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

31 MAI 2017

Bonjour,

La susceptibilité excessive d'une personne rend les relations avec les autres difficiles, certes.
Elle est liée à un manque de confiance en soi, doublé souvent d'une dose importante de méfiance envers les autres, ce qui vous met mal à l'aise vous même d'abord, et peut créer des incompréhensions réciproques et vous "brouiller" avec les autres ensuite.

Votre message n'étais pas très clair..., il nous est difficile de comprendre quel type "d'aide" vous attendez ici.

Néanmoins, si vous souffrez et faites souffrir ceux qui vous sont proches...(vous écrivez que c'est devenu "invivable") vous avez besoin de vous faire aider par un(e) thérapeute qui peut vous amener à comprendre les ressorts de vos émotions et de votre comportement..., et devenir petit à petit plus confiante et plus sereine.

A vous d'apprécier...ce que vous devez faire pour changer.
Bon courage !
sp

4149 réponses

29 MAI 2017

Bonjour
Tout d′abord, en, parcourant Internet ; on se trouve généralement, tous les maux, tous les défauts du monde !
Ceci dit, vous avez une demande, vous souhaitez des conseils, mais il serait bon de préciser, car votre témoignage « pense à la mort, tape à l'œil mais ne parles pas avec les autres, néglige et boudeuse au lit «  , n′est pas très précis.
Merci de préciser
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes