Je tombe toujours amoureux du meme styles de filles

Réalisée par Deoxiz · 14 mai 2023 Aide psychologique

Je tombe toujours amoureux du même style de fille mais jamais aucune ne veux de moi et celles qui veulent de moi ne m'attirent pas du tout.
J'ignore pourquoi mais les seuls filles qui m'attirent sont pour la plupart bi ou lesbiennes et sont féministes bien sur leur attirance pour un genre ne m'a pas empêcher de leurs demandé mais a chaque fois ça fini en plusieurs semaine de douleurs au cœur.

J'aimerais savoir pourquoi ça fais si mal et pourquoi je tombe amoureux de filles au même caractère ?

Meilleure réponse 16 MAI 2023

Bonjour,

Il est normal de ressentir de la confusion et de la frustration lorsque nos attirances ne sont pas réciproques ou lorsque nous ne parvenons pas à établir des connexions significatives avec les personnes qui nous intéressent.

Tout d'abord, il est courant pour bien des gens d'être attirées par un certain type de personnes, que ce soit en termes de personnalité, d'apparence ou d'intérêts communs. Cela peut être influencé par divers facteurs tels que notre histoire personnelle, notre éducation, ou même les médias et la société dans lesquels nous évoluons.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que l'attirance n'est qu'un aspect des relations amoureuses. Il est tout aussi essentiel de chercher des personnes avec lesquelles nous partageons des valeurs, des intérêts et une compréhension mutuelle. Parfois, les similitudes de caractère peuvent entraîner une connexion initiale, mais il est également important d'explorer et de rechercher des différences complémentaires qui peuvent enrichir une relation à long terme.

Quant à la douleur que vous ressentez lorsque vos sentiments ne sont pas réciproques, cela peut être notamment lié à des expériences difficiles de votre passé, entre autres facteurs. Lorsque nous nous investissons émotionnellement avec quelqu'un et que nos attentes ne sont pas satisfaites, cela peut engendrer de la déception, de la tristesse et de la douleur. Il est important de reconnaître ces émotions et de les exprimer de manière saine, que ce soit en en parlant avec des proches, en écrivant dans un journal ou en cherchant un soutien professionnel, comme un.e psychologue.

Il est également possible que vous vous sentiez attiré par des femmes qui ne sont pas disponibles ou qui ne partagent pas vos sentiments en retour en raison de certains schémas inconscients ou de croyances limitantes. Il pourrait être intéressant d'explorer davantage vos motivations et vos attentes dans vos relations amoureuses avec une aide professionnelle de la santé mentale, qui pourrait vous aider à mieux comprendre ces schémas et que vous puissiez trouver des moyens d'aller vers des relations plus épanouissantes.

En fin de compte, chaque personne et chaque relation sont uniques, et il est important de garder l'esprit ouvert et de rester patient. Lorsque vous vous sentirez prêt, envisagez de consulter un.e psychologue pour obtenir un soutien adapté à votre situation.
Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.
Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

17 MAI 2023

Cela est sans doute dû à la façon dont vous avez été aimé dans votre enfance, et vous répétez inconsciemment ce schéma, où en tant qu'enfant vous aimiez naturellement les adultes qui ont donné le meilleur d'eux même, mais vous avez eu des manques affectifs qu'il est nécessaire de soigner avec l'aide d'un une thérapeute. Je suis spécialisée dans la dépendance affective et vous reçois des que possible
Bien cordialement Inès Avot

6326 réponses

17 MAI 2023

Bonjour
Vous êtes dans un schéma d'échec amoureux, dont il faut vous délivrer, si vous voulez rencontrer des filles qui vous correspondent.
Je vous y aide avec grand plaisir
Bien à vous
Inès Avot

6326 réponses

16 MAI 2023

Bonjour,

Vous tombez amoureux des mêmes personnes car vous projetez sur elles quelque chose qui vous comble, donc elles compensent en vous quelque chose qui vous manque et que vous n'arrivez pas à assumer. Ce manque vient de votre passé, de votre histoire personnelle. Tant que vous chercherez à compenser ce que vous n'avez pas eu dans votre enfance vous tomberez sur le même style de filles.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3995 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
Il peut être frustrant de se retrouver attiré par un type spécifique de personne qui ne partage pas forcément les mêmes sentiments. Voici quelques points à prendre en compte pour mieux comprendre cette situation :

- Préférence pour un certain type de personnalité : Il est naturel d'être attiré par certains traits de personnalité ou caractéristiques spécifiques chez les autres. Si vous trouvez que vous tombez toujours amoureux de filles ayant un caractère similaire, cela peut être dû à des préférences personnelles ou à des expériences passées qui ont façonné vos attentes.

- Incompatibilité d'intérêts : Il est possible que les filles qui vous attirent aient des intérêts ou des valeurs incompatibles avec les vôtres, ce qui peut entraîner des difficultés dans une relation à long terme. Par exemple, si vous avez des opinions divergentes sur des sujets importants comme le féminisme, cela peut créer des tensions dans la relation.

- Les relations non réciproques : Le fait de développer des sentiments pour quelqu'un qui ne partage pas les mêmes sentiments peut être très difficile émotionnellement. Les rejets amoureux peuvent provoquer de la douleur, de la déception et de la tristesse. Il est important de se rappeler que les sentiments ne sont pas toujours réciproques, et cela ne signifie pas qu'il y a quelque chose de fondamentalement faux avec vous.

- Élargissez vos horizons : Il peut être utile d'élargir vos horizons et de rencontrer des personnes qui ont des caractéristiques différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Cela peut vous permettre de découvrir de nouvelles connexions et de développer des relations plus épanouissantes.

- Prenez du recul et réfléchissez : Il peut être bénéfique de prendre du recul et de réfléchir à vos propres attentes et désirs dans une relation. Essayez de comprendre ce qui vous attire chez ces filles spécifiques et si cela correspond réellement à ce dont vous avez besoin pour être heureux dans une relation.

- Demandez de l'aide si nécessaire : Si vous trouvez que cela devient trop difficile à gérer émotionnellement, n'hésitez pas à demander de l'aide. Un thérapeute ou un conseiller pourrait vous aider à explorer vos schémas de pensée et à trouver des moyens de développer des relations plus saines et équilibrées.

Rappelez-vous que chacun a des préférences et des expériences uniques en matière de relations amoureuses, et trouver la bonne personne peut prendre du temps. Soyez patient avec vous-même et ouvert aux nouvelles opportunités.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

124 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
Il y aurait beaucoup de pistes à explorer pour répondre de manière personnelle à votre situation.
"Pourquoi ça fait si mal" : parce que ces situations animent le sentiment de rejet d'une part, et parce qu'elles viennent activer les mémoires de l'état fusionnel de nos origines qui se voit ici continuellement repoussé.
"Pourquoi je tombe amoureux de filles au même caractère" : ce qui nous attire chez l'autre est un savant mélange qu'il serait difficile de réduire à quelques faits ! Et toujours vivant ! Le fait que ce soit toujours les mêmes profils interroge aussi ce que vous pourriez (inconsciemment) rejouer de votre histoire personnelle, familiale ou éviter de vivre.
Si vous le souhaitez et pour sortir de cette boucle qui vous fais mal, je vous inviterai à explorer cela avec un thérapeute avec le plus de transparence possible.
Bonne introspection et courage vous allez trouver votre chemin amoureux !
Bien à vous,

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

15 MAI 2023

Il semble que vous ayez remarqué une tendance dans votre attirance pour un type spécifique de personnes, et que vous ayez également des difficultés à établir des relations épanouissantes avec elles.

Il est important de reconnaître que l'attirance humaine est un phénomène complexe influencé par différents facteurs, dont notre histoire personnelle, nos désirs et nos motivations inconscientes. Souvent, les individus sont attirés par certaines caractéristiques ou qualités chez les autres qui résonnent avec leur propre paysage intérieur. Dans votre cas, vous avez mentionné être attiré par des femmes qui s'identifient comme bi ou lesbiennes et qui sont féministes.

La théorie psychanalytique suggère que nos préférences et nos attirances peuvent être liées à des dynamiques inconscientes et à des problèmes non résolus de notre passé. Par exemple, vous pourriez être attiré(e) de façon répétée par des personnes qui possèdent des qualités rappelant des figures importantes de votre enfance, telles que des parents ou des personnes qui s'occupent de vous. L'exploration de ces schémas peut aider à mettre en lumière les liens émotionnels sous-jacents qui sont à l'origine de votre attirance.

En outre, il semble que vous ayez connu des chagrins d'amour et des déceptions dans vos relations amoureuses. Des expériences répétées de rejet ou de relations non satisfaisantes peuvent entraîner des sentiments de tristesse, de frustration et de confusion. Il est naturel que ces expériences provoquent une douleur émotionnelle, car elles impliquent des espoirs, des désirs et l'envie d'une connexion. Le fait de traiter ces émotions et de réfléchir aux leçons apprises peut contribuer à l'épanouissement personnel et à la résilience dans les relations futures.

En ce qui concerne votre attirance spécifique pour les femmes qui s'identifient comme bi ou lesbiennes et qui sont féministes, il est essentiel de réfléchir à vos motivations et à vos attentes dans ces relations. Il est également utile de se demander si votre attirance pour ce groupe particulier ne provient pas d'un désir de validation ou d'un sentiment de partage de valeurs et d'intérêts.

Il peut être bénéfique de s'engager dans une réflexion sur soi et peut-être de demander une aide professionnelle pour explorer davantage ces schémas et mieux se comprendre. Un thérapeute peut vous aider à découvrir et à résoudre des problèmes émotionnels plus profonds, à développer des schémas d'attirance plus sains et à établir des relations épanouissantes.

N'oubliez pas que chacun a des préférences et des attirances qui lui sont propres, et que la recherche d'un partenaire compatible demande du temps et de la découverte de soi. Il est essentiel d'être patient avec soi-même et de permettre une croissance personnelle et une compréhension en cours de route.

Lorena Salthu Psy sur Paris

770 réponses

15 MAI 2023

Bonjour ! Chaque individu choisit son style de vie en fonction de ses pensées et donc en fonction de leur ressenti. Le comportement, la vision de l'autre correspond à votre reflet intérieur. Le groupe de femmes par lequel vous êtes attiré, a des blessures de rejet et d'injustice très importante. Elles ont ressenti au plus profond d'elle-même et à de nombreuses reprises, le rejet, l'incompréhension, de l'impuissante et de l'injustice. Elles poursuivent un idéal. Et vous, qu'est-ce que vous avez ressenti durant votre petite enfance à maintenant ? Souhaitez-vous les sauver ? Être leur héros ? Durant toute sa vie, l'individu court après un ou plusieurs ressentis de manière inconsciente. Cela peut-être de la sécurité (l'argent, les biens matériels), de la satisfaction (niveau social, plaire au père ou la mère...), du pouvoir (le héros), de l'attention (l'amour des autres). Et donc, l'individu va se mettre en quête de ce ou ces ressentis au travers de ses actions, emploie, relation, achat, etc... Ce comportement inconscient va s'apparenter à de l'auto-sabotage, surtout lorsque vous ressentez de la souffrance ou de la peur.

Quand vous vous dites le mot "amour", vous activez en vous un référentiel de pensées lié à ce sentiment. Par exemple, un enfant qui a eu une mère rigide, dur, sans encouragement avec lui, autoritaire, qui dirige la famille, il va considérer ce référentiel comme étant une marque d'amour. Il va vouloir revivre ce sentiment d'amour et donc, plus tard, il va inconsciemment choisir une compagne qui aura le même comportement avec lui. Un autre exemple, un enfant qui a fait de nombreuses bêtises dans sa jeunesse pour attirer l'attention de ses parents. Eh bien, il va faire en sorte de s'attirer des ennuis à l'âge adulte afin d'attirer l'attention des autres sur lui et peu importe, si on le juge. C'est ce que l'on nomme le mimétisme. Je vous informe que "tomber amoureux" est un biais cognitif.
Chaque individu qui n'a pas transformé ses mémoires émotionnelles inconscientes, va revivre les mêmes schémas de son enfance. Je vous invite à consulter pour réaliser une transformation intérieure. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

15 MAI 2023

Bonjour à vous

Je ne connais pas votre âge et il serait intéressant de connaître également votre parcours amoureux jusque là.
Pour vous aider à y voir clair, je vous propose de répondre à ces 3 questions, sur un papier :
-quels sont les couples autour de vous qui vous inspirent, qui vous font envie ? pour quelles raisons ?
-quels sont les couples autour de vous qui ne vous inspirent absolument pas et qui ne vous font pas envie ? pour quelles raisons ?
-pour vous qu'est-ce qu'une relation amoureuse , qu'en attendez-vous ? imaginez votre relation amoureuse idéale. Vous pouvez même la dessiner.

Souvent nous sommes attirés instinctivement par les modèles que nous avons au-dessus de nous. Nous reproduisons inconsciemment des schémas familiaux qui ne nous correspondent pas vraiment ou alors nous allons à l'opposé par peur de reproduire mais nous ne sommes pas non plus alignés avec ce que nous faisons.
Dans tous les cas, il vous faut faire le tri dans ce que vous avez reçu, dans ce que l'on vous a montré comme exemple, et comprendre aujourd'hui ce que vous voulez garder (que vous considérez bon pour vous) et ce que vous ne voulez plus.
Vous serez ainsi plus à même de comprendre vos besoins (en terme de relation amoureuse) et d'aller vraiment chercher la partenaire qui vous convient.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

15 MAI 2023

Bonjour, L'amour nous ouvre les portes du possible, mais parfois certaines portes nous semble étrange et inadaptés. Ceci pour vous partager que l'idée de l'amour que l'on se fait est influencée par notre histoire, nos croyances, nos idées reçues. Et se présente à nous pour nous faire explorer des parties de soi à éclairer. Je vous invite pour cela, à regarder en vous, ce que ces relations viennent toucher chez vous, voir ce qui vous fait le plus mal, voir aussi pourquoi ce schéma se reproduit. Seul, ce n'est pas évident, souvent se faire accompagner par un thérapeute permet d'avoir un regard neutre et empathique qui vous aide à comprendre les difficultés amoureuses que nous sommes nombreux à vivre. Bien à vous. Valérie

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
Vous êtes donc dans une reproduction de schéma et c'est dans votre enfance qu'il faut aller en rechercher la cause.
Il se peut qu’inconsciemment vous attiriez ce type de personne "inaccessibles", comme pour vous saboter et derrière cela se cacherait la peur du rejet : autrement dit, vous vous interdiriez des relations avec des filles avec lesquelles quelque chose serait possible parce que vous auriez la peur d'être rejeté.Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
C'est une des hypothèses, pour en avoir confirmation, il faudrait que vous consultiez.

6558 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
Je pense que vous auriez un travail à faire sur l'estime de vous-même : inconsciemment il se peut que vous vous dirigiez vers des filles dont vous sentez qu'elles sont "inaccessibles". Cela pourrait être lié à la peur du rejet.

Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
Il n'est pas facile de répondre précisément à votre question ex nihilo. Il faudrait voir de plus près ce qui se joue en vous, et pourquoi vous êtes attiré non seulement par ce genre de femme, mais également parce qu'il n'est pas accessible... Car il y a peut-être cela aussi, vous semblé être attiré par ce qui se refuse à vous de façon irrésistible !
Pour le reste, la douleur que vous ressentez n'a pas grand mystère, il s'agit de la douleur du rejet qui est une douleur très profonde.

Si vous souhaitez comprendre comment cela fonctionne en vous, je vous invite à faire un travail d'introspection, et si vous n'arrivait pas réellement à comprendre, à faire le choix de vous faire accompagner.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance si vous souhaitez approfondir
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,

Quand nous souhaitons formé un couple nous avons généralement tous en tête cette phrase qui dit que nous devons trouver "notre moitié", celle qui nous comprendra toujours et saura peut être même devancer nos désirs. Cette vision peut souvent nous amener à chercher des personnes qui vont nous compléter dans le sens de combler nos failles ou lacunes. Ces personnes vont nous permettre de devenir meilleur car elles vont nous montrer comment faire.
En cherchant ce genre de complémentarité, nous prenons le risque d'être souvent confronté au manque que nous ressentons en nous-mêmes, à ressentir un de devoir à être mieux pour que l'être désiré reste et, au final, devant tellement pression nous n'arrivons plus à rien et tout se termine en faisant encore plus mal.

Ce qu'il faudrait peut être plus chercher à trouver est un personne qui nous soutient dans nos démarches évolutives tout en ayant une base de valeurs communes et non quelqu'un qui aura la lourde tâche de nous aider à devenir plus que ce que nous pensons être; c'est demander trop pour les deux personnes.

En espérant vous aider dans vos réflexions et en vous souhaitant une bonne journée.
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,

Il est fort probable que vous vous intéressiez aux filles dans votre environnement direct. Or celui-ci n’est peut-être pas approprié à vos exigences amoureuses.
Peut-être faudrait-il élargir vos relations pour découvrir d’autres communautés qui seraient plus proches de vos attentes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement