Jeune homme de 25 ans qui n'a jamais été en couple

Réalisée par Marco07 · 17 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
je suis un homme de 25 ans, j'écris ces quelques lignes pour vous parler de ma situation.

Je n'ai jamais été en couple de ma vie, j'ai beaucoup de mal à rencontrer des filles, c'est une situation qui me pèse énormément dans la vie, avec la pression social cela me rend anxieux et j'ai très peur de finir seul. On me dit souvent qu'il faut prendre son temps... Mais quand je vois certain de mes amis qui y arrive facilement, où qui ont déjà eu plusieurs relation je me sens mis à l'écart le plus souvent et cela me renferme...

Mes amis me disent que je suis un beau garçon mais je ne sais pas si cela est bien objectif, je n'ai pas de mal non plus à me socialiser j'ai des amis filles et garçons.
Est-ce que je me manque de personnalité? Est-ce que je ne suis pas assez attirant? Est-ce que je ne suis pas assez moi même ?

Pour augmenter mes chances, je sors beaucoup avec des groupes d'amis, (activités, randonnées, bar, boîtes...), je me suis inscrit sur des applications mobile de rencontre mais rien n'y fait j'ai peu de succès, j'ai réussi à avoir quelques relations de très courte durée qui n'ont mené à rien...

J'ai pourtant des projets de vie que j'aimerais réaliser, (avoir des enfants, avoir une maison...) mais le temps avance vite et je n'ai pas envie de perdre ce temps,
Cette situation me fait énormément de mal en ce moment...

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à ma demande,

Meilleure réponse 18 NOV. 2022

Bonjour,

Il faudrait en parler avec vous pour voir d'où peut venir le problème : timidité, manque de savoir faire, etc ... Il serait vraiment étonnant que cela provienne d'une raison physique. Vous faites bien en tout cas de sortir à condition de ne pas vous tendre et de laisser venir. Vous êtes jeune et il n'y a pas de raisons que cela n'aboutisse pas.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

25 NOV. 2022

Bonjour
Vous avez déjà eu de courtes relations, maintenant vous avez envie de construire une relation plus durable.
Je vous y aide avec grand plaisir
Je vous reçois en rdv présentiel ou visio dès que possible
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

21 NOV. 2022

Bonjour Marco

Compte tenu de votre message, il semble que vous vous mettiez beaucoup la pression.
Vous avez 25ans, 25ans seulement ! vous indiquez ne pas avoir de souci de socialisation, et avoir de nombreuses activités... Pourtant vous n'avez pas encore trouvé la bonne personne pour vous... En quoi est ce si urgent ? en quoi est ce une perte de temps ?
Il est possible que vous ne parveniez pas à entamer une relation stable justement parce que vous vous mettez une pression énorme ; cela vous conduit à vous autodévaloriser et peut-etre à trop diversifier vos activités afin de rencontrer à tout prix quelqu'un. C'est un cercle vicieux.
Derrière ce tableau, il est question de confiance en vous et de tenir le rôle que la société vous assigne (se marier, avoir des enfants, etc..).
Peut etre pourriez vous voir un thérapeute pendant quelques temps afin de vous aider à asseoir votre confiance en vous. Avec une meilleure image de vous-même, vos interactions seront bien meilleures...
Bon courage

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

19 NOV. 2022

Bonjour Marco,

Je vois que vous mettez tout en oeuvre mais STOP . Arrêtez de vous mettre cette pression. Lâcher prise, vivez l'instant présent. Je sais plus facile à écrire qu'à faire. La pression des médias, des réseaux, etc tout va ça joue également. J'en suis conscient.

Je ne vous connais pas mais vous avez envi. Est-ce que vous les faites bien ou de travers je ne sais pas. Inutile que je vous dise des bêtises.
J'ai ce sentiment d'un manque de confiance. Mais on peut trouver des moyens pour y parvenir.
Je suis psychopraticien mais aussi coach de vie. Je ne vais pas me mettre à me vendre dans des discours dont vous n'aurez aucune preuve. Je vais vous proposer un appel. Entièrement gratuit, sans engagement. Rien que vous et moi pour discuter de tout ça. On cherchera à mieux se connaître, voir ce que je peux apporter. Et au final si ça fait sens pour vous, on mettra des choses en place tous les deux. Dans des objectifs simple, accessible et surtout sans pression.

Je vous invite à m'appeler pour en discuter. Je travaille par visio, également donc inutile de vous stresser pour la distance. On peut collaborer ensemble pour y parvenir.
A vous de m'appeler maintenant.

A très vite
Rodrigue.

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

19 NOV. 2022

Bonjour Marco,
Je crois que vous faites tout ce qu'il faut pour rencontrer quelqu'un, que vous avez tout ce qu'il faut pour plaire à une femme. En revanche, c'est probablement dans la relation, dans votre manière d'être et de penser que quelque chose fait que cela n'aboutit pas.
Si vous êtes extrêmement tendu et anxieux, sachez que cela agit de façon extrêmement négative, cela renvoie un message, pas toujours très conscient de dévalorisation de soi... C'est paradoxalement, on vous détendant, en cherchant moi, en vous faisant plus confiance à vous, à la vie… ! Que les choses se feront. En fait, ce genre de relation arrive pratiquement toujours par surprise, quand on s'y attend plus, c'était souvent là présent sous notre nez, mais notre esprit était tendu, focaliser sur des attentes bien particulières qui ne correspondaient pas à nos représentations. Je vous recommande de cultiver le lâcher prise, et d'ouvrir votre esprit et vos ressentis à d'autres choses, de façon à pouvoir accueillir les possibilités non envisagées a priori lorsqu'elle se présentent avec douceur et calme...

Je reste à votre écoute avec bienveillance et attention
Xavier Dubouch
Psychoptraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco.

Je comprends votre difficulté et votre besoin de trouver votre futur femme.

Je ressens un manque de confiance en vous.

Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus sur vous.

Je suis a la fois psychopraticien mais aussi coach en préparation mentale, et dans mon expérience j'ai déjà accompagné des personnes ayant le même besoin que le vôtre, et en quelques séances vous changerez, vous serez à la fois vous même, visible de la gent féminine et votre confiance en vous permettra enfin d'être serein mentalement et vos projets de rencontres et et autres aboutiront.

J accompagne aussi par visio.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marc,
Ce sont vos peurs qui créent vos blocages et vous empêchent de "vibrer" l'estime de vous-même et de ce fait, la confiance en vous.
Cela vient de la façon dont vous vous êtes construit : un retour vers votre enfance, avec l'aide d'un professionnel, vous permettrait d'identifier le causes de ces peurs et un programme adapté de guérir vos blessures d'origine (rejet probablement), d’apprendre vous aimer.
Je peux vous accompagner sur ce chemin.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco,

Il me semble que ce dont vous manquez c’est la confiance en vous, et probablement une certaine appréhension et beaucoup de doutes dus à votre manque d’expérience amoureuse positive.

Et puis…, vous vous comparez trop aux autres, et vous êtes trop inhibé par les « injonctions sociales »…

Je connais aussi des jeunes femmes dans votre situation : vous êtes encore très jeune…, il n’y a rien de « honteux » de ne pas avoir été « en couple ».

Continuez à sortir, à rencontrer du monde, et à oser faire des propositions de sortie à deux aux personnes qui vous plaisent.
Demandez des conseils à vos amies femmes.
Lisez des livres sur les relations homme/femme, sur le couple, sur l’amour,…

Et puis, osez pousser la porte du cabinet d’un-e psy, pour mieux vous connaître, gagner en confiance en vous même et en votre avenir sentimental.

Je vous souhaite de trouver l’amour.
sp

4158 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco
A l'âge où certains commencent à avoir des relations durables et à penser bébés et installation, je comprends que le fait de rester seul puisse vous inquiéter. Je me suis demandée, en lisant votre message, quel était votre propre désir: vous parlez de projets, de pression sociale mais cela me semble très réfléchi et peu connecté à votre vous profond. Qu'est ce que vous voulez vraiment vous en tant que personne unique et singulière? La société nous stresse avec ses diktats mais j'ai l'impression qu'il serait intéressant pour vous de vous en éloigner pour revenir à vous. Cela peut-être une piste si vous souhaitez vous faire accompagner en thérapie.
Bien à vous
Lucie Brétille

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco,

La pression sociétale que vous ressentez, et la pression que vous vous mettez tout seul par rapport au temps qui passe, ne vous aident probablement pas à vivre les choses avec légèreté et spontanéité.

Vous vous posez beaucoup de question et vous vous mettez en doute. Vous cherchez ce qui pourrait "clocher" chez vous. Mais rien en cloche. En réalité, ce sont précisément ces doutes, les jugements que vous pourriez avoir sur vous, les comparaisons que vous faites avec les autres, le regard que vous portez sur vous qui créent de la division intérieure et nuisent à votre estime de vous-même et votre confiance en vous.

Or si vous ne vous acceptez pas tel que vous êtes, il est d'autant plus difficile pour les autres de vous découvrir simplement et de s'attacher à vous.

Vous avez besoin d'apprendre à vous aimer d'abord pour que les autres vous aiment encore plus facilement.

En outre, plus le temps passe, plus vos projets, vos aspirations et vos besoins insatisfaits, peuvent devenir des attentes qui se captent à un niveau inconscient et qui pèsent sur une relation possible. Si vous avez des attentes élevées, l'Autre pourrait facilement, à juste titre, ne pas se sentir à la hauteur de ces attentes.

Vous mériteriez de réduire l'enjeu et d'augmenter le jeu.

Vous êtes dans l'action et c'est super ! Vous pouvez continuer ainsi. Mais je vous invite à changer quelques petites choses dans la relation que vous entretenez avec vous-même et de prendre conscience de vos attentes et de l'enjeu que vous mettez dans un projet de couple.

Je serais heureux de vous aider à y voir plus clair dans tout ceci. La séance bilan que j'ai l'habitude d'offrir pourrait vous aider à mieux cerner ce qui se passe pour vous et à envisager des solutions simples et concrètes. Envoyez-moi un message si cela vous intéresse.

Belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco,

Il serait nécessaire de discuter ensemble pour répondre à cette problématique.

En coaching, je propose d’y répondre par la connaissance de soi et des modes de fonctionnement.

Cela engendre des prises de conscience qui permettent de lever les blocages, croyances, hontes, peurs et conditionnements.

Cela agit sur votre alignement, votre communication ( y compris le savoir être, et le langage du corps) et votre confiance en vous.

Avez-vous déjà essayé le coaching ?

Dans l’alliance que nous mettons en place en coaching, un climat de confiance réciproque permet une réflexion et une co construction. Cet écosystème très stimulant permet d’ouvrir vers de nouvelles façons de voir la réalité et de nouvelles propositions.

Bien à vous,
Justine Henry
Coach professionnelle certifiée

Anonyme-408310 Psy sur Vincennes

10 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco,

En nous confiant les difficultés que vous rencontrez, vous venez de faire le premier pas vers la nouvelle vie qui vous attend et vous pouvez être fier de vous.

Proposant un accompagnement en présentiel ou par téléphone, je vous propose un bilan gratuit par téléphone pour évaluer les axes d'amélioration qui seraient propices à votre épanouissement.

Je suis à votre écoute.

Laurence Vidal

Laurence Vidal Psy sur Cergy

61 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco

Je vous remercie de votre témoignage qui me touche beaucoup. Je comprends que ça puisse être une vraie souffrance.
Si en effet, ce que vous souhaitez n'arrive pas, c'est qu'une partie de vous "se protège" malgré vous.....il serait intéressant d'aller comprendre quel est le danger pour vous de vivre une relation amoureuse, qu'est ce que cela implique et qu'est ce que ça réveille comme "mauvais souvenirs". J'aurai également envie de vous inviter à regarder la situation amoureuse de vos parents (et grands parents) pour mieux comprendre la vôtre. Vous vivez malgré vous dans des fonctionnements que vous avez appris de vos parents.
Tout cela peut se faire de façon accompagnée, par un professionnel, afin de vous guider pas à pas vers ce qui vous libèrera et vous permettra de vivre pleinement votre vie amoureuse.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour à vous,
25 ans tout va bien ! Vous avez énormément de temps devant vous.
Il serait intéressant de retrouver votre confiance en vous en cherchant à vous connaître, vous apprécier et pourquoi pas tomber amoureux de vous même. Car si vous ne vous aimez pas comment demander à ce qu’une personne vous aime ?
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je vous remercie pour votre confiance. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco,

Vous n’êtes pas très objectif dans la description de votre vie. Vous dites n’avoir jamais été en couple, mais avoir eu des relations sur de courtes durées. Il est possible que le problème vienne principalement de là. Est-ce que les personnes que vous ciblez ne recherchent en définitive que des relations éphémères ?
Ensuite, si vous arrivez à socialiser avec des amis, il faut juste comprendre que la conquête d’une relation amoureuse se fait de la même façon. Simplement, il faut oser et à un moment déclarer sa flamme. Il est fort possible que vous ayez par le passé côtoyé plusieurs personnes qui auraient souhaité se mettre en couple à vos côtés. Mais peut-être ne l’avez-vous pas perçu.
Il est temps de vous faire aider à mieux saisir votre environnement sentimental.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour Marco

Je vous remercie de nous confier ce qui vous préoccupe.
Je constate que vous êtes plutôt actif dans vos démarches d'aller à la rencontre de l'autre et vous pouvez vous féliciter pour ça.
Je comprends votre envie d'avoir quelqu'un dans votre vie mais ce nest pas dramatique d'être encore célibataire à votre âge.
Les femmes de votre âge, n'ont pas forcément envie de s'installer en couple.
Profitez de vos sorties et soyez attentif aux filles qui ont les.mêmes valeurs que vous , les mêmes projets .
A votre disposition
Clarisse Collet
GESTALT-THÉRAPEUTE

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

18 NOV. 2022

Bonjour,

C’est difficile de répondre à vos questionnements puisque nous n’avons jamais échangé ensemble, quand bien même l’idée d’une personnalité intéressante ou non et d’une attirance serait tout à fait subjective et donc la réponse serait sans valeur pour vous.

Je vous conseille de plutôt creuser voir si c’est un blocage ou si c’est un manque de confiance en vous ou autre. Pour cela, il faudrait comprendre avant toute chose à mon avis.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez investiguer davantage
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute