le sexe me dégoute, je ne sais plus quoi faire

Réalisée par lutece · 18 août 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Je pose ma question ici, parce que c'est les vacances et que financièrement je ne peux plus voir mon psy, et je n'arrive pas à parler avec celui du CMP.
Voila, j'ai 19 ans, comme beaucoup j'ai eu des rapports sexuel, mais je ne prend pas du tout de plaisir bien au contraire. Avant d'avoir ma première expérience sexuelle je trouvais répugnante l’idée de la pénétration, j'ai essayé mais mes rapports ont toujours été douloureux, je me suis toujours intéressée au bdsm ( ma psychologue m'avait seulement évoqué le coté théâtral) j'ai déjà été aux deux places, j'aime faire mal, sans que cela m'excite a contrario , quand on me fait mal je suis excité.

Mais depuis quelques mois, je ressens une grande aversion sexuel, l’idée de voir ou toucher quelqu'un d'autres me dégoutte. je n'ai plus d'envie, ni pour me masturber, et j'en ressens une sorte de grande tristesse, j'en ai parlé à un ami mais sans grand succès, je ne sais pas quoi faire, parfois mon propre sexe me dégoûte, je me lave énormément, et j'ai vraiment l'impression que quelques choses cloche et je ne sais pas quoi faire

Merci de vous êtres intéressée à mon commentaire.

Meilleure réponse 18 AOÛT 2018

Bonjour,
Ce que vous évoquez reflète certainement un traumatisme.

Avez vous eu des attouchements sexuels dans l'enfance parfois de façon furtive ou insidieuse ?

L'hypnothérapie pourrait traiter ce problème en quelques séances, un psychologue et notamment en CMP n'a pas les outils nécessaire pour travailler sur les traumatismes inconscients...

Je pense qu'il serait nécessaire de vous faire aider à ce sujet par une autre approche, car le fait de dire que vous vous lavez énormément me fait penser à un TOC qui reflète un trauma sous-jacent.

Restant à votre écoute,

Suivant votre région, n'hésitez pas à me contacter sur mon espace personnel.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

5290 réponses

18 AOÛT 2018

Bonjour,

Votre dégoût du "sexe"..., tout en étant depuis toujours attirée par les pratiques bdsm et excitée par la douleur sont à interroger et à analyser avec une thérapeute, puisque vous écrivez avoir du mal à parler au psy (homme, je suppose...?) du cmp.
Ce ne sont pas des "discussions" sur un forum ou avec des ami(e)s qui vous aideront à comprendre et à résoudre vos problèmes.

Il est évident que quelque chose dans votre vécu (dès l'enfance et jusqu'à maintenant) a fait naître en vous tout ce que vous décrivez dans votre message (peurs, dégoûts, envie de ressentir de la douleur, etc...).

Et surtout... vous n'être pas "obligée" (seulement parce que vous avez l'âge de 19 ans...) à tenter des "expériences sexuelles" si vous n'avez pas envie de le faire, comme il serait bon de démêler fantasmes et désirs, et aussi commencer à envisager la sexualité (même avec des pratiques un peu "hors normes"...) dans le cadre d'une réelle relation amoureuse, entre deux sujets désirants.

Bon courage à remettre en question vos croyances et bonne chance pour dépasser vos problèmes actuels.