Lorsque je pars de chez mon copain je suis inconsolable.

Réalisée par Luna · 22 mars 2024 Aide psychologique

Bonsoir, je lance une bouteille à la mer si on peut dire ça…
Je suis en couple avec mon copain depuis un peu moins de 2 ans, je vis encore chez mes parents et lui vit tout seul.
Auparavant nous travaillons au même endroit, alors nos horaires coïncidaient beaucoup et cela nous laissait pleinement le temps de nous retrouver !
Cependant, j’ai repris des études en alternance en août, alors ici nos horaires ont commencé à un peu moins coïncider, mais jusqu’ici aucun soucis, nous arrivions très bien à trouver des moments pour se voir, des soirs où je viens dormir chez lui…ce qui est toujours le cas, mais…
Avant je partais de chez lui le cœur léger, en me disant que de toute façon je reviendrai bientôt, qu’on pouvait s’appeler et parler par messages ; tout allait bien !
Sauf que voilà… depuis quelques temps le fait de partir de chez lui me fait énormément de mal, je pleure à chaudes larmes quand le moment de prendre la voiture et d’aller au boulot approche. Je commence même à déjà appréhender le fait de partir de chez lui la prochaine fois, ce qui me fait encore plus de peine.
J’essaye de me contrôler, de relativiser car vraiment rien n’est compliqué dans notre relation, même le fait de se voir à l’improviste n’est que rarement un soucis, et on parvient toujours à se retrouver même lorsque nos horaires sont plus compliqués.
Pourtant, même si les premières heures au travail sont un peu maussades, le reste de la journée se passe bien et jusqu’à ce que je le revois je ne me sens pas déprimée pour autant… Alors c’est vraiment mon départ qui me fait du mal peut-être ?
Je dois avouer que je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi je me mets dans ces états… Je sais également qu’en ce moment au travail j’avais une bonne dose de stress, donc peut-être que c’est lié ? Et que j’ai l’impression de quitter mon cocon et de me jeter dans la fosse aux tigres ?
J’aimerai tellement retrouver la personne sans angoisses que j’étais… et même pour lui, je sais que me voir partir en pleurant de chez lui doit le travailler, et je sais que ça lui fait de la peine bien qu’il soit toujours là pour me réconforter et qu’il m’aide grandement à me rassurer.
Je me demande aussi si cette tristesse est liée au fait qu’en ce moment je reste parfois 4/5 jours de suite chez lui, alors peut-être que ça rend mon départ plus difficile ?
Je suis consciente que j’ai un soucis avec l’abandon, alors je pense que ça a un fort lien… Il y a t’il des choses que je pourrais mettre en place pour moins redouter le départ, et comprendre que ce n’est pas une fin en soi mais juste une chose normale tant que nous n’habitons pas ensemble ?
Merci d’avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses