Ma jalousie me pèse

Réalisée par Hothosrum · 6 nov. 2018 Jalousie

Bonjour,
Je suis extrêmement jalouse en couple, à un point malsain, je m'en rends compte. Je ne supporte pas quand il y a des filles à une soirée où est aussi mon ami, quand on marche dans la rue j'ai l'impression qu'elles sont toutes plus belles que moi et que rien ne le retient d'être avec moi. Ça me rend malheureuse et il en souffre aussi, je voudrais changer ça mais je ne sais pas comment.

Meilleure réponse 6 NOV. 2018

Bonjour,
C'est bien connu que la jalousie maladive comme vous le décrivez reflète un manque de confiance en soi, et aussi un sentiment d'abandon...

Effectivement, il serait préférable de travailler sur ce point avec un thérapeute, de revisiter votre passé afin de comprendre ce qui vous a conditionné dans ce manque de confiance en vous.

Car la jalousie maladive ne part pas toute seule par magie.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5316 réponses

6 NOV. 2018

Bonjour,
Si vous êtes consciente que votre jalousie vous fait souffrir, vous et votre ami, c'est déjà positif car vous reconnaissez les faits que d'autres jaloux nieraient.
Manqueriez-vous de confiance en vous?
Avez-vous tendance à vous dénigrer ou à vous juger négativement?
Si tel est le cas, vous manquez peut-être simplement de confiance en vous.
De nombreuses techniques thérapeutiques peuvent vous aider à vous affirmer et à reprendre confiance en vous.
Quelqu'un qui a confiance en soi, tout en sachant qu'on a tous des hauts et des bas, va avoir tendance à faire également confiance aux autres.
Si vous avez confiance en vos sentiments pour votre ami, en les siens et en votre couple, vous n'aurez plus de raison d'être jalouse.
Bien à vous.
Emmanuelle Veaute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac