Ma meilleure amie est-elle jalouse de moi ? Dois-je continuer à la fréquenter ?

Réalisée par Sabrina · 25 janv. 2016 Psychothérapie

Bonjour,

J'aurais aimé partager avec vous ce que je vis avec ma meilleure amie, car je suis un peu déstabilisée par la situation, je ne sais pas si je dois couper définitivement les liens ou continuer ainsi.

Alors voilà, j'ai 27 ans (elle aussi), nous nous connaissons depuis 8 ans et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, des notre première rencontre nous avons était meilleure amie avec ce lien magnifique qui nous unissez elle était mon oxygène et vis versa, nous avons toujours eu une relation privilégiée on était que 2 et ça nous suffisait largement on avait notre "bulle" et personnes rentrer dans notre bulle on ne cherchait pas à avoir d'autres amies (pourquoi faire ?) nous 2 suffisait.

On se voyait tous les jours toute la journée et nuit on ne pouvait pas se quitter, beaucoup de personnes nous croyaient lesbiennes alors que ce n'est pas du tout le cas on s'aiment oui mais pas de cette façon, nous avons négligé nos amis, ils sont tous partie avec le temps. On ne savait même pas quand est-ce qu'ils avaient commencer à partir ? C'est pour vous dire, tout le monde était jaloux de notre amitié et on en rigoler et on en rajouter.

Pour moi elle n'avait AUCUN défauts je l'aimais plus que tout au monde, j'en parle au passé car aujourd'hui je ne sais plus si c'est le cas, car, elle m'a trahis de la plus horrible des façons.

Tout à commencer l'été 2014 en rentrant de vacance j'ai appris par moi-même que mon copain de 5 ans de vie commune me tromper.. oui c'est déjà choquant mais il ne me tromper pas avec n'importe qui, double choc c'était avec MA MEILLEURE AMIE ! Je vous passe les détails de noms d'oiseaux échangés et 18 de tensions pour moi, les 2 personnes que j'aimais le plus au monde m'ont trahis.

Il n'y a pas que tromper dans l'histoire quand je parle de trahison, le pire c'est les 2 mois d'été je les ai passé en pleure en téléphone avec elle qui me remontait le moral et me donnait des conseils parce que mon copain m'avait envoyer un SMS pour rompre (oui très lâche) parce qu'il ne pouvait plus attendre que je rentre pour me le dire, c'est surtout parce qu'il sortait avec elle oui ! Notre couple n'allait pas bien avant que je parte en vacance avec ma famille et elle le savait.

Elle a commencé à le draguer le jour de mon anniversaire (joyeux anniv merci) et lui a sauté dans le panneau, les hommes sont faibles c'est pour ça que j'en veux plus a elle qu'a lui, même s'il a beaucoup de tords la dedans ! Mais j'en veux le plus a elle car c'est 2 mois d'été elle savait ma tristesse me défendait comme d'habitude elle me disait qu'elle allait lui téléphoner pour le convaincre de ne pas rompre, il avez décidé de me laisser une seconde chance juste parce qu'elle lui avait demander mais lui ne voulait pas mais TOUT EN RESTANT AVEC ELLE (la logique de ma meilleure amie quoi) elle lui a toujours dit que si elle devait choisir entre lui ou moi elle me choisirait (et le pire c'est que je sais qu'elle m'aurait choisi), (elle l'aguiche, fout mon couple en l'air mais me choisie..) du coup il faisait tout pour qu'elle me déteste, il lui racontait ce que je lui disais jadis sur l'oreiller oh rien de méchant qu'elle ne savait déjà pas je suis d'une très grande franchise. Il me questionnait par SMS que si je veux une seconde chance je dois abandonner ma meilleure amie j'étais en pleurs, j'ai réfléchi 2 jours et je l'avais choisi lui car je veux fonder une famille mais que je resterais tjrs en contact avec ma meilleure amie mais moins qu'avant lui heureux de ma réponse mais pas dans le bon sens, s'empresser pour lui montrer ma réponse en cachant bien sur la dernière phrase bref sur ce coup il était le roi des péripatéticiennes et j'étais une marionnette avec qui on joue avec les sentiments.

Elle comme a ses habitudes, elle gobe tout ce que les gens raconte sur moi. Du coup quand je pleurais avec elle au téléphone c'était souvent de sa faute car après elle lui dicté ce qu'il devait marquer par SMS. Je me rappelle la phrase qu'il m'avait avoué elle lui avait dit "vas y avoue lui que tu a des sentiments pour moi on verra comment elle réagit" on aurait cru que c'était un jeu pour elle.. elle savait que je n'allais pas le supporter, je me sens encore plus trahis car tout ce que je lui ai dit en secret pendant des années et les dernier mois sur mon copain elle allait tout lui raconter. J'étais une marionnette cet été la des 2 cotés c'est ce que j'ai ressenti et je les encore dans la gorge.

Quand j'ai appris leur jeu bien-sur règlement de compte, elle m'avoua que ce n'est pas vrai tout sa que tout était faux qu'elle voulait juste le tester et me montrer que ce n'était pas un homme pour moi (alors qu'elle a toujours apprécié !) je lui ai dit a mon homme car il ne voyait que par elle... et il me croyait pas je lui ai montrer la preuve en l'appelant et en mettant le haut parleur il n'en croyait pas ses réponses car elle disait bien qu'elle en avait rien a faire de lui et je reste poli. 2 mois pour tester mon homme alors que le premier jour il me tromper avec elle si elle voulait vraiment me prouver que ce n'était pas un homme pour moi elle aurait réussi dès la première semaine à me convaincre. Sa c'est fini qu'avec mon compagnon je lui ai laissé une seconde chance et qu'avec ma meilleure amie on ne se parle plus.

Excusez moi je reviens a sa jalousie, après cette histoire elle est revenue après les 6 mois avec un texto en me disant que je la manquais comme c'était pas possible, qu'elle en pleurait encore (et c'était pareil de mon côté) qu'elle jurait qu'ils n'avaient jamais couché ensemble mais je sais pas car c'était ma première question quand j'ai appris leurs idylle mais je n'y crois pas vraiment. 2 mois sans coucher avec alors que c'était l'amour fou... du coup après les 6 mois je lui ai dit que je vais essayer de tourner la page cela fait maintenant 1 an qu'on se reparle mais la trahison et la et tout pour le rappeler... on se voit on va dans des hôtels car plus question de dormir a la maison, on fait des voyage d'une semaine et quand on se voit c'est toujours l'amour entre nous mais pour moi le dégou et aussi la maintenant quand je la regarde j'ai du dégou dans les yeux et la haine je me dit (elle est encore habiller comme une péripatéticienne aujourd'hui) alors qu'avant j'adorais ce qu'elle portait... (moi à coté je suis une grosse vache et elle toute svelte je précise car je déteste mon corps).

Bref après cette histoire je voient tout les défauts qu'a cette fille maintenant et ceux qui était là depuis longtemps !! qu'avant je ne voyais pas car moi contrairement a elle je n'écouter pas les gens qui parlait sur elle. Et maintenant je réalise qu'elle a bien changer en comportement elle est devenue une vrai péripatéticienne les vêtements avec alors qu'elle est mère d'une fille de 6 ans qui prend exemple sur elle. en ses 6 mois d'absence elle s'est fait de nouvelles amies qui l'ont bien changer aussi car elle sont aussi des péripatéticienne réuni elles sont dans la même mentalité. J'ai réaliser depuis qu'on se reparle qu'elle fait tout comme moi j'ai un vêtements il faut qu'elle l’achète, j'ai un nouveau sac elle court l'acheter j'ai un projet elle veut faire pareil ! je veut m'inscrire a un court de zumba elle va la faire avant moi je veux partir au ski elle va le faire avant moi, je veux faire une formation elle veut pareil mais pas dans le même secteur.. Et bien-sur vue que je fait tout après elle ses amies disent que je la recopie et sa me met les nerfs. Quand j'ai appris qu'elle sortez avec mon mec je voulais du soutient envers mes amies mais je ne pouvait pas car elle est avait pris avant moi j'ai perdu tout le monde dans cette histoire ils se sont tous retourner contre moi car elle c'est retourner le cerveaux des gens elle es très forte, et mes amies de 10 années d'amitié croyez tout ce qu'elle disait et pas moi. Le pire c'est que je s'avait qu'elle en avait rien a faire d'eux je s'avait très bien ce qu'elle penser de mes amies du lycée elle ne les aimaient pas du tout et après j'apprend qu'elle leurs parler pendant des années en cachette.Et moi elle me laisser m'éloigner d'eux ! Du coup quand j'avais besoin d'eux ben ils étaient tous la pour elle vous comprenez elle avait besoin de remonter le moral elle venez de perdre sa meilleure amie...

Les première fois ou j'ai entendu dire quel était surement jalouse de moi c'est quand j'expliquer ce qu'elle m'avait fait comme trahison, à 3 personnes différence et qui ne ce connaissent pas toute mon dit que c'est parce qu'elle était jalouse de moi qu'elle voulait mon mec. J'ai du mal a y croire car ma vie c'est de la merde a coter d'elle. C'est elle qui a un emploi formidable, elle est propriétaire de sont logement depuis qu'elle a 18 ans, et elle a une fille que demander de plus ?!

Moi je vie dans un garage transformer en studio pas déclarer, je ne trouve pas de boulot ( en 8 ans j'en est eu 4 en CDD....) souvent sans chômage donc sans revenue car pas assez cumuler, j'ai eu le permis y a 1 an pas de voiture car pas de sous, sans enfants et un homme qui après 6 ans de vie commune attend toujours pour me demander en mariage car il n'est pas trop sa... et je n'ai absolument plus d'amies ! je suis toute seul à la maison a m’ennuyer pendant qu'elle sort tout les week-end et moi sans amies super elle est ou ma vie de rêve, jalouse de quoi ???

Je lui ai laisser une seconde chance car j'en es laisser une a mon homme mais notre amitié n'est plus pareil et je n'ai plus confiance (ni envers mon homme d'ailleurs) mais son nouveau train de vie je n'aime pas on dirait vraiment une pouff et j'en peut plus, toujours entrain d'aguicher quelqu'un, a ne respecter personnes. (elle n'était pas comme sa avant, depuis qu'elle c refait faire les seins elle n’arrête pas de les montrer a tout le monde avec ses photos vulgaire ou dans la rue) 2x elle a faillit ce faire violer et elle continue et ses débile d'amie qui disent la même chose qu'elle en disant que c'est parce que les homme sont des chiens. (oui les hommes sont des chiens quand on leurs montre qu'on est une péripatéticienne et surtout quand on les aguiche comme elle le fait!)

Veuillez excusez mon roman ! mais il fallait bien expliquer dans les détails. excuser moi encore.

Excusez moi encore, cordialement.

Meilleure réponse 26 JANV. 2016

Bonjour,

Avec cette double "trahison" vous êtes bien seule !

Vous vous appuyez auparavant sur ces deux personnes et aujourd'hui vous savez que ces appuis n'étaient pas sûrs.

Il faut vraiment retrouver la sécurité en vous-même et non dans les autres.
Pour cela vous avez besoin d'être accompagnée par un professionnel.

Cordialement,

Véronqiue de Lagausie
Psychologue clinicienne

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour Sabrina,
Dans votre histoire on note que vous avez une très mauvaise estime de vous. Vous ne vous aimez pas et donc tout le monde vous laisse tomber ou vous trahisse.
Je pense que effectivement voir un thérapeute pour vous aider à prendre confiance et à trouver le bonheur en vous et non pas à l'extérieur de vous serait vraiment bien.
Vous recentrer sur vous et voir que vous êtes une belle personne et que vous avez de nombreuses qualités! !!!
Oui je vous assure vous en avez !!
A votre écoute.

Muzeau Tromenschlager Laurence Psy sur Thimory

4 réponses

25 JANV. 2016

Bonjour Sabrina
Il ya beaucoup de points qui peut etre rèlever dans votre resi.

Vous n'avez aucune raison de vous excuser. Votre histoire vous appartient et vous avez le droit de la racconter.

Votre relation avec votre partenaire:
Trahison, degout....
Ce sont les mots forte.
Vous le sentais que vis a vis de lui? Ou vis a vis de vous-même aussi? (je n'aime pas mon corps).
La relation avec votre amie:
Je pense qu'il y a de la jalousie les deux côtés (la sienne et la votre) si je peux me permettre...Et enormement de douleurs.
Les anciens amis:
Ils sont clair dans leurs choix selon ce que vous a ecrit. Est ce que vous les avais parler directement?

Dans ce que je peux comprendre vous donner les pouvoirs a tout le monde pour qu'ils vous fait du mal. Pourquoi? Et vous dans cette histoire? Et votre ressenti?

A mon avis vous avez besoin de clarifier tout ca. Avec un thèrapeute ou quelqu'un de neutre.

Votre bonheur commence avec vous.
Courage

Anonyme-271278 Psy sur Le Bugue