ma vie n'avance pas et le passé me hante

Réalisée par traditionnet · 3 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour à tous, me voila enfin livré à moi meme, à lage de 27 ans je vis desormais seule et je cherche un travail sur lyon
je sens une profodne solitude apres mon divorce avec un homme qui est revenu avec son ex alors que j'ai tout donné pour lui
je sens bcp de sentiment, frusctration, culpablité, injustice

ma mere passe son temps à me comaprer à la fille et me dit qu'i la bien fait, alors qu'il est partie car ma familel était toxique

je suis sans amie , sans famille et sans travail

j'ai été abandonné quand jetais enfant par mes parents car chacun a fait sa vie et je suis resté chez ma grand mere et à lage de 11 ans ma mere ma repris avec mon beau pere

bref je narrive pas à avancer depuis mon ancienne relation et je passe mon temps à suivre les RS de mon ex et sa femme marocaine

je n'ai plus d'energie je suis perdue je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !

Meilleure réponse 4 JUIL. 2022

Bonjour,

Même si c'est aujourd'hui très douloureux il ne faut pas oublier que vous avez été amenée à divorcer et que cela signifie que d'une manière ou d'une autre, votre mari ne vous convenez pas.
Vous souffrez d'être seule et de devoir reconsidérer votre vie de cette manière et en plus trouver un travail qui serait très important pour votre équilibre.
Par contre vous vous faites du mal à revenir en arrière sur les RS. C'est comme si vous remettiez en question votre divorce alors que cette vie passé vous y a conduit. Vous ne souffrez pas tant d'avoir perdu cet homme que d'avoir perdu ce qu'il représentait pour vous, de ce qu'il aurait pu être mais qu'il n'a pas été.
Il vous faut maintenant regarder devant : vous êtes libre, jeune et vous pouvez donc tout recommencer, comme si vous ne l'aviez jamais connu. Reprendre à zéro.
Je sais que ce n'est pas facile. Il vous faut des appuis et un psy peut en être un parmi d'autres.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4020 réponses

5 JUIL. 2022

Bonjour,
Votre parcours de vie est marqué de traumatismes qu'il serait utile de traiter en thérapie.
Difficile d'établir une relation saine sur une longue durée en ayant des impacts traumatiques lié à votre enfance.
Etant spécialisé dans ce type de traumas (schéma d'abandon) je vous conseille vivement d'entamer une thérapie pour y voir plus clair dans votre vie.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5310 réponses

5 JUIL. 2022

Bonjour
Merci pour votre témoignage.
Je suis touchée par votre message et ce que vous vivez.
Vous avez besoin de reprendre confiance en vous, de prendre soin de vous, de vous aimer.... Vaste programme!
La personne la plus importante pour vous, c'est vous! Confiez-vous à des personnes choisies pour leur qualité d'écoute. Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'écouter avec attention et bienveillance.
Et n'allez pas chercher à l'extérieur ce que vous avez à l'intérieur de vous. Quand vous serez en lien avec la belle personne que vous êtes, vous serez plus épanouie et vous vous sentirez moins perdue.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Bien à vous,
Florence Vollaire
Coach thérapeute

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

65 réponses

5 JUIL. 2022

Bonjour, vous évoquez une éducation dans un climat chaotique qui vous a menée à vous sentir en insécurité constante et de ne pas avoir d'espace pour vous ouvrir.
Le fait d'être comparée et jugée ne peut vous aider à cela.
Il est nécéssaire de travailler votre capacité à vous autodéfinir, d'être unique, respectée et reconnue en tant qu'être.
Pour cela je vous recommanderai de travailler vos blessures d'abandon et de rejet qui sont corrélées à cette insécurité pour ensuite retrouver votre estime de vous-même ainsi que votre confiance en vous, ressources qui vous aideront à vous sentir en sécurité et aller vers un mieux-être.
Bon courage à vous

Bérengère Coeur
Sexothérapeute / Thérapeute de couple / hypnothérapeute

Coeur Berengere Psy sur La Teste-de-Buch

23 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour Traditionnet,

Vous êtes arrivée à un point où les évènements de votre vie sont devenus insupportables, c’est généralement un moment propice au changement puisque vous souhaitez sortir de cette souffrance. C’est un bonne idée que d’être venue en parler ici, c’est un premier pas. La suite peut se faire avec un thérapeute afin que vous puissiez sortir des mécanismes et habitudes que vous avez mis en place pour combler votre sentiment d’abandon.
Je suis à votre écoute

Nathalie Kuno
Psychanalyste
Psychopraticienne
Superviseur

Nathalie Kuno Psy sur Nîmes

12 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour tradionnet,

Je vous remercie pour votre partage aujourd'hui. Vous avez décidé de faire le premier pas. C'est le plus difficile, j'en suis conscient.

Comprenez que vous êtes unique avec vos défauts et vos qualités. Donc vous n'avez rien à envier à cette autre femme.

Si vous souhaitez avancer, il faut déjà faire le deuil de ce passé, de cet homme. Déposer votre fardeau. Pour amorcer un nouveau cycle de vie comme vous le désirez, et c'est bien de le vouloir, reprenez le contrôle.
Votre présence, ici montre, que vous avez une force en vous.
Nous avons tous nos failles, nos blessures. On a cette tendance à les enfouir, les ignorer. Je vous propose de les prendre, les accueillir. Prenez conscience qu'ils font partie de vous. Plus tôt vous l'acceptez, plus vite vous amorcerez une nouvelle phase de votre vie.

Je suis disponible pour en parler plus, appel gratuit de 30 min. Je réalise du présentiel ou visio. Créateur d'une pratique innovante je serai ravi de pouvoir vous accompagner ou même vous coacher dans cette nouvelle vie que vous désirez tant.
Belle journée à vous et à bientôt j'espère.

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,
Nous pouvons vous aider, mais pas en quelques lignes sur cette plateforme.
Vous avez un gros travail de guérison de vos blessures originelles à faire (abandon rejet) et vous devez abandonner les systèmes de défense que vous avez mis en place depuis ce temps là. Il y a quelque chose dans votre personnalité qui fait obstacle à votre bonheur et qui vous fait attirer des personnes qui vous font souffrir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour

Vous êtes seule face à vos blessures et je comprends que vous ne trouviez pas les ressources pour entrevoir un peu de lumière. Baignée dans un contexte difficile, il parait compliqué d'y parvenir seule. Un accompagnement bienveillant vous serait bénéfique pour cheminer en douceur et restaurer vos jolies qualités.
Votre passé fait parti de vous mais il ne doit pas déterminer le présent ou votre avenir. Il est temps de guérir votre histoire personnelle pour apprendre à vous aimer telle que vous êtes.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

La rupture que vous venez de vivre ainsi que les changements dans votre vie qui viennent sûrement réveiller en vous des blessures
plus profondes, tels que l'abandon, l'injustice, le rejet.
Prenez du temps pour vous afin de retrouver un équilibre, confiance en vous et commencez à faire un travail thérapeutique
pour allez de l'avant.

Bien à vous,
Cordialement.
Jessica Setham
Hypnothérapeute

Jessica Setham Psy sur Montpellier

35 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour traditionnet
Vous avez besoin de faire une psychothérapie pour sortir de ces blessures traumatisantes, afin d'aller mieux
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous avez vécu en quelque sorte à nouveau l’abandon de votre enfance à travers cet événement. Vous comprendrez alors que tout cela n’est pas encore réglé pour vous.

Je pense que vous avez besoin d’y travailler accompagnée par le thérapeute de votre choix.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous ressentez beaucoup d'émotions négatives qui pèsent sur votre esprit. C'est une bonne chose que vous vous soyez exprimée ici. La 1ère étape pour aller mieux est de mettre des mots sur ce que vous ressentez, de libérer la parole sur vos expériences difficiles. Ce que vous avez vécu fait partie de vous. Vous avez une bonne notion de ce qui vous dérange et de la raison pour laquelle vous ressentez ces sentiments négatifs. Lorsqu'on est accablé par des sentiments douloureux, on peut avoir l'impression de ne pas trouver la sortie et on a tendance à les ruminer. Afin de sortir de cet état d'esprit, il sera important de prendre les situations une par une pour les décortiquer. En comprenant ce qu'il s'est passé, ce que cela vous fait vivre et pourquoi, cela apportera un sentiment de soulagement à votre esprit.
En demandant de l'aide sur cette plateforme, vous avez montré votre désir d'être actrice de votre changement. Votre travail thérapeutique a donc déjà commencé. La situation actuelle est difficile à vivre mais vous avez une bonne analyse de ce qui est en train de se passer. L'important aujourd'hui est de se concentrer sur vous-même et vos besoins, de prendre soin de vous. Vous avez de grandes ressources en vous, et ce sont ces ressources qui vous permettront d'avancer. En élaborant avec un.e thérapeute, vous pourrez faire sortir toutes ses émotions négatives de votre tête ce qui permettra grandement de vous soulager et de voir les choses plus clairement.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

274 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Pour commencer, il vous faut arrêter de suivre votre ex sur les RS. Coupez les ponts sinon vous n’arriverez jamais à faire votre deuil.
Ensuite, il vous faut vous re-socialiser. Pour cela, je vous suggère de chercher activement un travail. C’est un excellent moyen de renouer des contacts. Petit à petit, vous pourrez ainsi vous refaire un cercle d’amis et peut-être rencontrer de nouveau l’amour.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3315 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,
Avec votre passé, il est bien normal de ne plus avoir d'énergie. Le libérer, le laisser partir et soigner vos blessures pourraient être une première étape. Retrouver cet énergie perdue dans les relations et la consacrer à vous même afin de retrouver une vie qui vous convienne. Vous pouvez prendre une parenthèse et vous demander quels sont vos besoins et comment vous pouvez y répondre.
Vous faire accompagner par un professionnel pourrait être un appui considérable.
Bien à vous
Laetitia
Hypnothérapeute

Laëtitia Salomon Psy sur Feurs

23 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,
Merci de votre confiance.
Le sentiment d'abandon d'aujourd'hui est à mettre en relation avec l'abandon lors de votre votre petite enfance. Vous avez fait le parallèle.
Ne restez pas avec ces sentiments de solitude, frustration, culpabilité et injustice. Faites-vous aider car vous êtes jeune et vous pouvez, après un bon travail thérapeutique, trouver l'énergie perdue, la force et la sérénité pour avancer.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bon courage.

Leon Catherine Psy sur Saumur

47 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous avez conscience d’avoir un passé lourd, et avez manqué de reconnaissance et de considération. Votre grand-mère a probablement agi du mieux qu’elle a pu, pour autant la blessure de rejet et d’abandon de vos parents est encore bien présente.
Ce que vous venez de vivre avec votre mariage puis divorce est venu raviver ces anciennes blessures.
Pour avancer je vous invite à vous rapprocher d’un-e thérapeute qui vous accompagnera pour soigner vos blessures, vous libérer du passé et retrouver goût à la vie.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro