Maison de repos depression

Réalisée par Marc · 26 avril 2017 Dépression

Bonjour, peut-on aller en maison de repos pour depression sévère ?

Si oui comment ça se passe à l'interieur ?

Est t-on libre de faire ce que l'on veut ?

Il faut s'y prendre en avance pour espérer avoir une place ?

Merci pour vos réponse

Meilleure réponse 30 AVRIL 2017

Bonjour Marc,
Votre question est pour votre dépression ou pur quelqu'un de votre entourage? C'est qui qui a diagnostiqué la dépression sévère?
En premier lieu demandez à votre médecin de famille peut être il serait plus constructif de suivre une thérapie sans besoin d'aller en maison de repos... entreprendre un travail sur soi-même aide à dépasser la dépression et à éviter un séjour en maison de repos.
Car même si vous y allez de votre propre grès pour sortir il faut toujours demander l'avis et l'autorisation du psychiatre ou signer une décharge.
Donc parlez en avec votre médecin et voyez avec lui comment faire au mieux.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

27 AVRIL 2017

Bonjour,
Vous devez en parler avec votre médecin traitant.
Cordialement.

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

26 AVRIL 2017

Bonjour

Comme il revient à votre médecin de vous prescrire une période en maison de repos, il est habilité à vous renseigner sur les modalités de séjour.
Quant aux droits et devoirs sur place, il conviendrait de voir cela ensuite avec l’établissement concerné. Sachant qu’une maison de repos n’est ni une prison ni un monastère.
Il y a quand même des règles de vie destinées à préserver l’intimité et le calme de tous.
Voyez avec votre médecin ce qu’il en pense, étant entendu que la maison de repos n’est pas la seule réponse à une dépression. Le suivi psychologique en étant une composante.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes