Mon conjoint va sur des sites de rencontres sexe

Réalisée par Ben59 · 17 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je viens vous car je voulais si il y avait une solution (un bon spécialiste) à mon problème. J'ai vu le témoignage de "émile_77" qui ressemble beaucoup à mon histoire. Merci de prendre votre à lire tout cela.

En effet, j'ai besoin d'aide, nous avons besoin d'aide. Cela va faire 11 ans que nous sommes en couple. Il est très gentil avec moi, avenant. Nous nous entendons très bien, il y a peu de disputes dans notre couple. Nous avons beaucoup de points en commun. On essaye de faire beaucoup de choses ensemble (ballades, se retrouver...). Malgré tout cela, notre fréquence sexuelle est environ 1f/sem, voir 1f/1sem et demi, voir des fois, 1f/2sem. Pourtant, j'ai tout fait pour cette relation. Je fais tout pour le séduire, même des photos coquines, des jeux. Quand il travaille, cela m'arrive de le chauffé et de lui envoyer des photos. Mais il n'intéragit pas. Il me répond qu'il y a un collègue. Cela m'a frustré énormément.

C'est moi, qui demande toujours pour fair l'amour. Cela ne vient jamais de sa part. C'est moi qui a le plus envie. Il me dit que pour notre fréquence, il ne ressent pas le besoin. Il est bien comme cela. Il est heureux avec moi. Mais je sentais bizarrement depuis des années qu'il y avait quelque chose. Lui me répondait, que tout allait bien et que il fallait que j'arrête de me poser des questions. Il était devenu distant avec moi. Il y avait des signes. Il ne pensait qu'a sa petite vie sans se préoccuper de moi ou de mes besoins.

Nous sommes ensemble depuis août 2011. Tout commence avec cette histoire. En 2012, son facebook est ouvert, donc je fouille. Je vois une discussion qui m'interpelle. La discussion était sexuelle avec quelqu'un qui connait et qui m'avait déjà parlé. A ce moment là, j'étais anéanti. Il m'a appelé vers 12h et j'ai fait semblant de rien. J'imprimais la conversation. 17h, il rentra et je lui balança les feuilles sur sa figure. Il m'a répondu: "oui tu m'a prit sur le fait. Je n'ai pas de justificatif à cela. Si tu veux partir, tu peux".

Le pire, c'est que 2 semaines après cela, il me dit que le gars en question nous invite chez lui et mon conjoint voulait savoir si j'étais d'accord. Je lui ai répondu qu'il fallait avoir du culot et être fou pour me demander cela. Il abandonne. 3 semaines plus tard, il recommence à me demander d'y aller avec. J'ai répondu qu'il avait vraiment un souci, qu'il était pas normal. Il m'a répondu: "oui, c'est un mal entendu euh..." Finalement, j'ai mit du temps à lui pardonner, mais je suis resté.

Notre couple à évoluer et il était plus attentif à moi. Mais pourtant je sentais quelque chose qu'il cachait. Vers 2019, j'ouvrais enfin les yeux. Je voyais qu'il était fréquemment avec son téléphone, il rentrait très tard, il avait souvent des réunions, il met son téléphone écran face à la table. (couché). Il le met même en silencieux tout le temps, alors que c'est pas son habitude. Notre fréquence sexuelle à commencé a diminuer. Tout ces signes, me faisait présentir quelque chose, mais je ne savait pas quoi. Auparavant , je sentais mais je fermais les yeux par amour et j'étais très jeune. Je l'ai connu j'avais 21 ans et lui 32 ans. Finalement, mes intuitions étaient bonnes. Le pire est à venir...

Il y a 3 semaines environ... vers la fin mars 2022, nous étions aller à la plage, la journée était très bien. Nous sommes aller ensuite au restaurant pour un goûter. Il met son téléphone sur la table et je vois qu'il écrit un mail. En glissant son doigt, je vois des applications dont une que je reconnais. En effet, en 2011, cela faisait 2 mois qu'on était ensemble et nous étions à disneyland avec des amis à lui. Il y en a un qui me dit que mon conjoint s'est connecté sur l'application. J'ai dit ah bon... je connais pas cette application. Donc son ami lui demande si il s'est connecté et il répondit fièrement non! Son ami disait que c'était bizarre, car il l'avait vu connecté , car il avait un compte. Et il m'avait expliquer que quand on se connectait, l'application géolocalise les personnes autour de toi et c'est pour faire des rencontres plans culs. Donc voilà comment je connais cette application.

J'ai donc demandé son téléphone en disant que je voulais prendre des photos (car il prend mieux les photos). Il me l'a donné et là, je vois bien l'application. J'ouvre et je vois son pseudo avec une photo de profil (un bois sans photo) pour être discret. j'étais sonné... que je n'ai même pas pensé à regarder ses conversations... Je lui ai rendu son téléphone avec son profil ouvert. Je vois qu'il me regarde avec un sourire et il rit. J'avais envie de le gifler. Comme il savait que j'allais faire un scandale, il me demanda de sortir pour discuter. Il m'a dit qu'il faisait sa par curiosité de voir les personnes autour de lui. c'est tout. Il faisait juste cela.

Alors, je lui demanda de me montrer ses conversations si il n'a rien à cacher. il me répondit: "non, façon j'ai enlever l'application et quand on la supprime, sa supprime toutes les données". Quelques jours plus tard, je lui pardonne en lui demandant de supprimer son compte et il me dit qu'il ne sait pas comment on supprime. Donc pour le pardonner il finit par supprimer son compte devant moi. J'ai fini par comme je vous ai dit à lui pardonner par amour, car je l'aime et lui aussi.

Mais c'est vrai qu'un soir, dans la nuit, je n'en pouvait plus, je savais qu'il me disait pas tout. Alors j'ai voulu partir. J'avais fait mes valises mais il m'a entendu. Il est descendu en me disant: "tu fais quoi là?" "Tu veux que je me mette vraiment en colère, c'est sa?" J'ai répondu que non mais tu me dit pas tout. Il m'a dit: "mais si, arrête de te poser des questions, c'est moi qui va finir par partir tu vas voir!"

Une semaine après cela, je ruminais, je ruminais au travail, je pensais ce qu'il avait pu faire. Je suis donc parti. j'ai demandé un arrêt car j'étais anxieux. Le pire allait arriver. Au moment ou je veux scanner mon arrêt de travail, je vois sa messagerie google ouverte. Je fouille rien. Puis je réfléchis en me mettant à sa place, pour savoir où il cacherait ses choses. Sur google photos. Je regarde, je vois des souvenir.

Et là, mon cerveau s'est retourné... je vois en 2017, une photo de lui nu avec son sexe en gros plan. Puis sur la photo on voit des détails. C'était une capture d'écran où l'on voyait son pseudo qui en dit long (almanactif) et que c'était la 18éme photo sur 29. Une galerie photo sur son profil. Pas de photo de son visage, car il se sen trop moche. Il me l'a avoué. Je continue, 2019, une vidéo d'un inconnu qui se masturbe et éjacule. 2020, des photos d'un autre inconnu où il y a plusieurs photos de son sexe et une de son anus. Je continu... 2021, une photo encore du sexe de mon conjoint bien bandante, allongé sur le canapé. J'imagine encore pour sa galerie de son pseudo.

Quand j'ai vu tout cela, mon monde s'est écroulé. Il m'a menti depuis tant d'années en faisant semblant. Et il m'a menti aussi quand je l'ai surpris avec l'application en disant que il regardait juste des gens. J'étais très en colère et je voulais en finir. J'ai mis en fond d'écran les photos et vidéo en lui envoyant un message comme quoi, l'ordi beug. J'ai fais mes affaires très vite, car il allait rentrer.

Au moment où j'ai voulu démarrer, il m'appelle sans cesse. J'ai fini par craquer et j'ai répondu. Il me dit: "t'es où?". J'ai répondu tu as vu l'ordi? "oui". sans rien dire. Je suis finalement rentré et là il m'explique pourquoi il faisait cela. En me disant que cela ne provient pas de moi, mais de lui. Il ne sait pas pourquoi il fait cela, mais il pense que c'est dû à un complexe. Il se trouve très moche. Il m'a dit: "quand je parlais avec quelqu'un cela m'arrivait d'envoyer ma photo et plus de réponse... cela me conforte sur ce que je pensais". Enfin, pour moi, c'est pas une excuse, je comprends, mais c'est pas cohérent.

Alors, j'ai voulu en finir en lui disant qu'il devait se faire aider, car ce qu'il fait c'est une addiction, une obsession, des pulsions de pervers. Mais que je serais là pour l'aider. Il m'a répondu: " non! ne t'en va pas! On est bien ensemble. Cela va changer, pardon. Je sais j'ai fait une bêtise. Façon si tu t'en va, je vais me suicider. Et pour info, je te jure que te tromper je l'ai jamais fait. Enfin du réel quoi, j'ai pas été jusque-là, c'est juste virtuel". J'ai répondu tu m'a trompé quand même. Plusieurs fois. Il m'a dit virtuel c'est rien, c'est pas trompé. Je lui ai dit que j'étais pas prêt à pardonner cela et qu'il fallait ne plus me toucher. Qu'on ferait chambre à part dorénavant.

Je voulais aller à l'hôtel, mais il voulait que je reste à la maison. Je lui ai même dit que je le comprenais sur son complexe, mais j'arrivais pas à comprendre pourquoi m'avoir fait sa. Je lui ai dit que c'était plus tôt à moi de faire cela comme il me désirait pas. Pourtant je ne l'ai pas fait. Il m'avoue qu'il va sur plusieurs sites tels que grindr et gaymec. J'ai dit quoi! Il m'a dit oui je sais... Le pire c'est gaymec. J'ai créer un faux-compte pour voir à quoi cela ressemblait. C'est une usine à profil sexe. 100%.

Le sentiment que j'ai eu quand j'ai tout découvert. Le sentiment que j'avais raison depuis longtemps, trahi, brisé, trompé, il me faisait passer pour un fou en disant que je me faisait des films. Car dans mon journal intime j'écrivais ce que je pensais de ce qu'il faisait et j'avais raison.

Plus tard, je lui ai dit que je voulais essayer de continuer, mais que je n'avais plus confiance. Il m'a dit que je pouvais créer des faux-comptes pour le surveiller qu'il n'y a rien. Que je pouvais aussi regarder son téléphone parfois. J'ai pu même regarder son google photo pour voir si il avait bien supprimer les photos. Bizarrement quand j'ai voulu aller dans les années avant de le connaître, pour voir si il n'y avait pas de photo de sexe de lui. Il m'a répondu: "non! tu n'as pas à savoir ce que je faisais avant, cela me regarde!" J'ai trouvé cela bizarre, j'ai dit si tu n'a rien à caché montre-moi. Il a pas voulu. En regardant ses photos, j'ai réussi à descendre des années avant, il l'a vu et me dit: "tu es borné! Regardes, je vois mon oncle etc... sa me rappelle des mauvais souvenir." Il était pas bien quand j'ai descendu des années sans trop pouvoir aller loin. Il m'a même dit tu vas me donner un avc. Il était en sueur.

Aujourd'hui, je me posais énormément de questions par rapport à ce pourquoi il faisait cela. Je lui demandait. Il me répondait en me disant qu'il y avait beaucoup d'hommes qui faisaient cela. Comme si c'était normal. Mais il m'a répondu: "je ne peux pas te donner de réponse, je ne sais même pas moi-même, pourquoi je faisais cela. Mais cela ne vient pas de toi".

Je cherchais à savoir, avoir des réponses à tout cela pour avancer, en vin... Jusqu'a ce que je regarde sur des forums. Et là j'ai compris, je lui ai dit qu'il avait un problème. Je pense que c'est façon de parler, un obsédé sexuel. C'est des pulsions qu'il ne contrôle pas. Il aime s'exhiber. Et là, il ne répondait plus. Bizarrement, je me suis senti revivre. Re-connecté à moi-même. Je suis devenu heureux. Il m'a simplement dit que c'était peut-être à cause de son père qui avait montrer le mauvais exemple.

C'est comme la demande en mariage. Je lui demande en mariage en septembre 2021 et il me répond: "oui, mais pas pour maintenant". Sans me donner de raison. Plus tard, il me dit une excuse en me disant je serais seul au mariage moi. Car sa famille n'est pas au courant. Il ne s'assume pas. Et là le 15 avril 22, je lui demande et j'insiste sur la raison du pourquoi il ne veut pas pour le moment. Il me répondit: " bah tu vas me prendre pour un fou hein, tu vas me prendre pour un fou, mais j'attend que ma mère meurt. Je sais que c'est méchant". Je lui ai dit si il rendait compte de e qu'il disait? J'avais envie de crier... C'est une blague?

Voilà vous savez tout. Merci d'avoir été jusqu'a la fin. Il m'a payé un séjour dans un gîte sauna, jaccuzzi, pour ne plus penser et me détendre et se retrouver pour tourner la page il m'a dit. Je souhaite avancer avec lui, car je l'aime, il m'aime. Je veux l'aider. Mais sans aide, j'avoue que j'ai très peur. Je vie dans le doute, j'ai peur que sa recommence et qu'il me ment encore et encore. Je ne supporterai plus. Je suis épuisé... Il n'a pas confiance aux professionnels comme les psy. Mais sans aide, je pourrais pas rester, je pense.

Meilleure réponse 18 AVRIL 2022

Bonjour Ben,

Je vous ai répondu dans le premier message

À bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

20 AVRIL 2022

Bonjour,
Je vous ai répondu dans votre précédente demande
Inès AVOT