Mon enfant de 3 ans est décédé brutalement

Réalisée par Petite étoile · 31 janv. 2024 Deuil

Bonjour
Ma fille est décédée brutalement (son père ne l’avait pas surveillée au bain et elle s’est noyée , j’arrivais du travail en même temps que les pompiers).
Son frère de 5 ans était présent quand son père lui a fait un massage cardiaque juste avant les pompiers .

Depuis ce jour horrible du vendredi soir 5/01/24 nous sommes en errance, ne travaillons plus , les obsèques ont eu lieu la semaine dernière et la procédure administrative et judiciaire nous a empêchés de voir/toucher le corps de notre fille, nous l’avons vu 2 fois 10 Mn derrière une vitre à l’institut médico légal où une autopsie a eu lieu.
Au premier jour nous avons dû aller au commissariat pour l’enquête et sans cela impossible de voir notre fille (et que les 2 visites maximales allouées par l’institut médico légal).

Nous avons eu plusieurs rdv psy pour rassurer notre entourage mais c’était avant les obsèques et durant tout cela avec l’institut médico légal où nous savions les choses au jour le jour.
Cela nous a fait beaucoup de mal car nous devions tout répéter à chaque fois et ça ne nous a apporté aucune aide .
Et nous avions même dû revenir pour cela dans le service réanimation où notre fille est restée moins de 48h, horrible retour forcé. Mais comme il n’y avait pas de psy le week-end où nous y étions avec notre fille …

Nous recommençons des rdv psy la semaine prochaine ..et voyons une association de parents endeuillés .
Nous pleurons , prions , essayons de faire des choses mais ça ne nous empêche pas de penser à notre fille qui nous manque tant .
Son frère va bien selon les psy qu’il a rencontré . Il dit que notre fille est avec lui , joue avec lui et qu il ne faut pas être triste car elle est avec nous ..

Notre vie a volé en éclats en quelques minutes .
Je n’ai que peu d’espoir côté psychothérapie pour l’instant ..

Meilleure réponse 6 FÉVR. 2024

Ce que vous venez de vivre de si récent et extrêmement traumatisant. Vous avez un besoin impérieux de consulter un thérapeute pour pouvoir parler de votre chagrin et surtout de ce choc immense. Un thérapeute vous aidera à traverser votre douleur et pourra vous accompagner, pas à pas, dans cette épreuve. C’est ce que vous pressentez en écrivant à ce site. C’est une bouteille à la mer que vous jetez donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris